Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, j'ai payé 255€ d'inscription au M2 et là j'attends la commission d'exonération pour savoir le tarif de la formation continue mais comme je suis indemnisé par Pôle Emploi, j'espère ne pas avoir grand chose à payer.

J'ai mon TER à soutenir cette année et donc j'ai dû payer 255 € d'inscription !!!!

Je suis de Lorraine

Posté(e)

Et toi Liloetshrek? As-tu été aussi complète que Nicolas???

oh non!!!

français: l'analyse , bah on verra... la grammaire/orthographe/lexique, euh... moyen!

histoire: j'avais pas grand chose à dire...

géo: je suis nulle, j'avais fait impasse, et il me restait plus beaucoup de temps, du coup, je me suis dispersée et j'ai un plan "remplis-tout"

maths: j'ai tout bon à l'exo 1, mais je ne pense pas grapiller plus d'un point à l'exo 2 et j'ai pas fait le 3. J'ai été chercher beaucoup trop loin....

bio: bah... euh... on verra! je suis très moyenne en bio car pas assez précise! donc ça depend!

grosso modo, copies moyennes. donc soit ça passe, soit pas!

et toi trousse 68?

Moi, grammaire, j'aurai 0!!!!

Ben oui ...propositions pour moi c'était propositions subordonnées...alors évidement je n'ai pas répondu correctement!!!!!

Orthographe...j'espère que c'est OK

Lexique j'espère aussi.

Analyse: LA CATA!! Pourtant j'étais à l'aide dans le sujet mais à partir du moment où j'ai essayé de faire un plan.....plus rien n'allait!!!! J'ai perdu un temps fou, du coup j'ai du bâcler pour pouvoir faire mon histoire et ma géo.

Histoire : Je connaissais le sujet mais c'est pas correctement planifié ni structuré.

GEO : Pareil !!!

DOnc je suis très déçue.

Maths et sciences... Ça devrait aller mais ça ne sera pas suffisant pour rattraper ce que j'ai fait la veille!

Posté(e)

Tu l'as passé à Créteil ? Si le seuil d'admissibilité reste autour de 6, nous avons toutes (et tous...) notre chance.

Posté(e)

J'aimerai qu'il soit à ce niveau chez moi....

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens de voir en lisant ce sujet qu'une nouvelle session de recrutement sera ouverte en juin 2013. A votre avis, cette session est également ouverte aux mamans de trois enfants, ce n'était pas précisé dans le projet de loi. Je suppose que oui puisque c'est un concours public mais j'aimerais avoir confirmation.

Merci

Garance

Modifié par garance31
Posté(e)

Je pense que oui Garance sinon il faudrait qu'ils réforment tous les concours de la fonction publique.

Posté(e)

Merci Trousse68.

Ca me paraissait logique aussi et ta réponse me rassure.

Je n'ai pas pu me présenter au concours en septembre, donc c'est une opportunité que je ne veux pas laisser passer.

A bientôt

Garance

Posté(e)

Hello

Pour ma part, je pensais passer le concours en touriste cette année. Au final, je me suis lancée dans 4 mois de révision intense (Tous les soirs après avoir couché mon fils, entre midi et une au travail et les week end -> en bref c'était pas facile). Du coup, j'ai trouvé :

- Le français (le lexique) : Accessible bien que les textes étaient pas facile à comprendre du premier coup.

- L'histoire (Violence au XX) : J'ai traité le sujet comme de l'histoire (j'avais cru comprendre que les docs étaient un appui -> et donc pas forcement à utiliser)

- Les maths : Exo 1 j'ai fais 3questions /4 ; exo 2 -> que la 1er question en freestyle; exo 3 : les 2 premières questions

- Sciences : j'ai lu mon chapitre sur la matière juste avant de rentrer -> Donc ok pour les questions cours et freestyle pour l'exercice

Voilà, je ne m'attendais pas à l'avoir cette année mais étant gourmande pourquoi pas... mais bon ...pas sur avec mon plantage en math

Posté(e)

J'ai trouvé 107,1 kg de sel par œillet moi.

J'ai d'abord calculer le volume d'eau que pouvait contenir un oeillet, j'ai trouvé 300 L, et j'ai tout simplement multiplié 300 L par 357 g/L qui était le taux de saturation en sel.

Pareil pour moi.

moi aussi ;)

moi aussi je trouve ça assez simple, surtout que ct soufflé par la mention, je crois, de balance romaine! breffff

Pour la question 2 le parametre qui pourrait favoriser le dépot de sel, ils voulaient quoi qu'on augmente la température (donc evaporation plus rapide) ou qu'on la baisse une fois dans le bassin (donc eau plus vite saturée et selon moi le sel se dépose du coup) ??? Moi j'ai mis la deuxieme sol mais efectivment avec le recul je trouve ça pas logique du tt d'avoir baissé la température.

Moi j'ai mis que la grande étendue des bassins permettait une plus grande surface de contact de l'eau avec les rayons du soleil et donc une évaporation plus rapide. Tout comme la faible épaisseur qui favorise une montée en température de l'eau plus rapide et donc l'évaporation.

Sinon pour le protocole j'ai proposé de peser grâce à la balance romaine 1L d'eau salée. Sachant qu'un litre d'eau pèse 1 kg, si la balance indique plus c'est qu'il y s'agit d'eau salée.

C'était vraiment pour utiliser la balance romaine mais rien ne spécifie qu'il s'agit vraiment d'eau salée, même si ça permet de savoir qu'il n'y a pas que de l'eau...

J'ai utilisé la même démarche :

1- 1L d'eau pure = 1kg. Donc 100L = 100kg.

2- Principe de la conservation des masses : masse solution = masse eau + masse sel.

3- De là, il est facile de connaître la masse de sel contenu dans le tonneau.

Bien sûr, rien ne prouve qu'il s'agit de sel, mais je ne pense pas qu'il fallait chercher aussi loin...

Par contre, combien de sel pouvait contenir en oeillet ? J'ai trouvé 84kg mais j'ai vu que plusieurs personnes avaient trouvé un résultat différent... :-S

Personnellement je suis parti du même constat et du même postulat de départ, mais ma question était si on dissout du sel dans l'eau le volume devrait se modifier aussi donc si on garde 100L le niveau ds le tonneau devrait monter donc il faudrait mettre moins d'eau non?...

Peut-être que je me pose trop de questions? En tout cas j'ai mis la même chose dans ma copie et pour le protocole et bien peser 1 litre d'eau pure et 1L d'eau des tonneaux et comparer leur masse à l'aide d'une balance romaine qui ne possède pas 2 plateaux!

Bon courage dans cette pénible attente!

Posté(e)

Personnellement je suis parti du même constat et du même postulat de départ, mais ma question était si on dissout du sel dans l'eau le volume devrait se modifier aussi donc si on garde 100L le niveau ds le tonneau devrait monter donc il faudrait mettre moins d'eau non?...

Peut-être que je me pose trop de questions? En tout cas j'ai mis la même chose dans ma copie et pour le protocole et bien peser 1 litre d'eau pure et 1L d'eau des tonneaux et comparer leur masse à l'aide d'une balance romaine qui ne possède pas 2 plateaux!

Bon courage dans cette pénible attente!

Le volume n'augmente pas forcément quand on mélange deux substances car les molécules quand elles s'accrochent les unes aux autres ne prennent pas forcément plus de place.

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour ceux ou celles que cela intéresse..

Nous avons vu notre prof d'histoire géo aujourd'hui, qui nous a dit ce qu'il était attendu du sujet "Représenter les violences du XXe siècle: l'exemple de la Première guerre mondiale".

Donc en gros, c'était bel et bien la représentation de la première GM à travers l'art, mais surtout pas que... Il fallait élargir à la représentation sur tout le XXe...

Elle nous a aussi dit que pour ceux qui n'avaient pas traité de l'art, mais bel et bien des violences durant la 1ère GM, c'est moins bien c'est sûr, mais on aura pas 0 c'est aussi certain.

Voili voilou..

Posté(e)

merci Pascaline pour ces infos, tu en aurais pas sur les autres matières par hasard?des commentaires sur le niveau?

l'attente est longue pour moi, et je ne suis pas rassurée car j'ai peur d'etre à nouveau decue mais bon au moins en hist ça sera peut etre pas mal.