Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

Pour ma part rien reçu...pour le moment!

En revanche j'ai une info à vous faire partager...et pas des moindres! La date prévisionnelle des oraux!!!!!

Epreuves anticipées de course et de danse : 15 et 16 mai 2013

Epreuves orales : du 21 au 31 mai 2013 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info! :)

Pour ce qui est des stages dans le Cher, effectivement courrier reçu en début de semaine, réponse exigée avant... ce vendredi, 17h.

Délai complètement idiot (mais on en a l'habitude) qui ne permet pas à tous de bien réfléchir à la question!

Des possibilités de stages différentes selon les situations de chacun, avec possibilité de le réaliser sur les dates annoncées (10-14 décembre puis 4-22 mars) ou bien en stage filé (pour la pratique accompagnée seulement)

Le dispositif est "nouveau" aux dires de l'IEN, pourtant c'était le même bazar il y a deux ans quand j'étais admissible : quand c'est nouveau depuis trois ans, ça devrait commencer à être un peu plus calé... mais bon...

J'y suis passé cette semaine, il a fallu qu'ils sortent les projets de circulaires (oui oui, les projets seulement, puisque rien n'est officiellement acté...) pour vérifier les possibilités qui s'offrent selon tel ou tel statut...

Un bon gros m.... bazar quoi ! ;-)

Bref.

Dans mon cas :

- je ne peux le faire qu'en pratique accompagnée

- ce serait donc chez un maître formateur

- les maîtres formateurs enseignent TOUS à Bourges

- j'habite à 40 km où je suis salarié

Conclusion: je ne ferai pas leur stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eulpoussin pour ces infos...

Bon je doute que je puisse en profiter parce que je suis salariée (assistante d'éducation) ils précisent quelque chose pour ceux qui ne sont plus à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'avais un peu abandonné le forum depuis l'annonce des admissibilités... Je fais des suppléances pour l'instant et compte bien me réserver du temps à partir de décembre pour bosser à fond !!! depuis 2008, j'ai fait chaque session et seulement 2 fois admissible (en 2008 et cette année) à chaque fois, j'étais à la limite du seuil !!!

je suis dans le sud du 41, mais si quelqu'un est motivé pour bosser à deux ou plus, je peux venir jusque Blois.

Pour ma part, pas d'infos concernant les stages, mais j'avoue que je serais assez tentée, même si avec les suppléances, j'acquiert certaines choses, c'est pas mal d'avoir un retour quand on est visité, et puis ça donne de la motivation quand les appréciations sont positives ...

à très bientôt de vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est-ce qui propose ces stages ? qui faut il contacter? moi ça m'intéresse vraiment.

j'ai fait une suppléance dans le privé mais on n'a aucun retour sur ce qu'on a fait, si c'était bien, ce qu'il faut faire autrement...

alors j'aimerai bien un stage moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je doute que je puisse en profiter parce que je suis salariée (assistante d'éducation) ils précisent quelque chose pour ceux qui ne sont plus à l'iufm?

Oups désolé, je vois seulement maintenant ton message...

A priori, il y a un dispositif spécifique pour les AED !

Dans mon cas, en tant qu'AED, j'aurais pu réaliser un stage en responsabilité.

C'est la seconde condition qui m'empêche de le faire : ne pas avoir déjà réalisé ce type de stage dans les deux années passées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

avez-vous plus d'info : courrier ? mail ? moi toujours rien et à l'iufm, ils m'ont dit qu'ils en proposaient qu'à ceux de l'iufm !!! pourtant dans les autres académies, ils en ont proposé à tous les admissibles ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout arrive, vu sur le site de l'académie:

Stage en responsabilité 2013 pour les admissibles au CRPE

Vous êtes admissibles au concours CRPE 2013 dans le département du Loiret et :

- vous n’êtes pas scolarisé en M2 à l’IUFM

- vous n’avez pas effectué un stage en responsabilité durant les deux dernières années.

Si vous souhaitez bénéficier de ce stage, vous devez adresser une demande écrite au Directeur académique des services départementaux de l’Education nationale du Loiret avant le 10 janvier 2013, délai de rigueur.

l'info date du 6/12. mais ils n'en parlent surtout pas trop fort. j'ai trouvé ça par hasard. vous admirerez l'adresse internet:

http://www.ac-orlean...e-informatique/

quel rapport entre un poste de conseiller technique et le CRPE ?

j'avais envoyé un mail, je relance dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...