Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

bonjour,

après avoir eu contact avec l'iufm blois la semaine dernière, j'ai contacté la DSDEN41 hier. Là on m'a dit que si j'avais jamais fait de stage en responsabilité, que j'étais admissible au crpe 2013, je devais faire un courrier à la directrice académique à la DSDEN41 et demander la possibilité d'effectuer un stage en mars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mars ? ben ils ne sont pas pressés... allez, l'avantage c'est qu'on aura avancé dans les révisions et qu'on sera presque au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour,

je suis tout nouveau sur ce blog. je suis admissible au CRPE 2013 et c'est lka première fois que je le tente. j'ai 33 ans et 3 enfants. Je le passe donc en candidat libre comme vous l'aurez compris, en revisant avec les HATIER et NATHAN

Mais grosse question pour ceux qui ont déjà passé les oraux les années précédentes :

à la bibliothèque du concours, que trouve t on comme ouvrages ?

combien d'ouvrages à peu près ?

y trouve-t-on le BO 2008 ?

...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis tout nouveau sur ce blog. je suis admissible au CRPE 2013 et c'est lka première fois que je le tente. j'ai 33 ans et 3 enfants. Je le passe donc en candidat libre comme vous l'aurez compris, en revisant avec les HATIER et NATHAN

Mais grosse question pour ceux qui ont déjà passé les oraux les années précédentes :

à la bibliothèque du concours, que trouve t on comme ouvrages ?

combien d'ouvrages à peu près ?

y trouve-t-on le BO 2008 ?

...

Merci d'avance

Bonjour

Pas ou peu de réponses à ce sujet là.

En gros, compte sur le Bo des programmes, le socle commun des connaissances et tous les documents qui accompagnent, émanant du ministère ( Bien lire au CP etc...).

Si tu cherches des manuels ===> go to ton CRDP.

Voilà :)

Beaumont, qui décidemment n'a pas l'esprit concours.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le minimum c'est le BO 2008. Dans des académies comme Créteil, Versailles c'est à priori tout ce qu'ils ont à disposition. Dans notre académie il semblerait que ce soit un peu plus fourni. D'après ce que j'ai pu rassembler comme information, cela peut dépendre des sujets.

J'ai appelé le rectorat, pas moyen d'avoir l'info (c'est secret ! il faut demander à Mme Mabilleau 02 38 24 46 19 vous aurez peut-être plus de chance que moi, j'ai aussi demandé le rapport de jury 2012, elle devait relancer).

sinon voici ce que j'ai pu trouver sur différents forum pour les années passées (désolée je n'ai plus les sources):

-dico, 2/3 articles de didactique et 2/3 extraits de manuels.

" Un énorme tas de docs photocopiés identique pour tous présent sur chaque table et contenant :

- BO progamme/socle

- Ressources pédagogiques (un gros doc par cycle avec des extraits de manuel)

- Les évaluations nationales CE1 et CM2"

progressions, mais rien en dida sur mon sujet : Lire ou compléter un tableau au CP

Tous les candidats qui passent à une même heure ont le même sujet. Dans le corpus 1 doc de dida et extrait de manuel. Le jury a les docs.

Doc didactiques, extraits manuels, instructions officielles, LPC, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

normalement le minimum c'est le BO 2008. Dans des académies comme Créteil, Versailles c'est à priori tout ce qu'ils ont à disposition. Dans notre académie il semblerait que ce soit un peu plus fourni. D'après ce que j'ai pu rassembler comme information, cela peut dépendre des sujets.

J'ai appelé le rectorat, pas moyen d'avoir l'info (c'est secret ! il faut demander à Mme Mabilleau 02 38 24 46 19 vous aurez peut-être plus de chance que moi, j'ai aussi demandé le rapport de jury 2012, elle devait relancer).

sinon voici ce que j'ai pu trouver sur différents forum pour les années passées (désolée je n'ai plus les sources):

-dico, 2/3 articles de didactique et 2/3 extraits de manuels.

" Un énorme tas de docs photocopiés identique pour tous présent sur chaque table et contenant :

- BO progamme/socle

- Ressources pédagogiques (un gros doc par cycle avec des extraits de manuel)

- Les évaluations nationales CE1 et CM2"

progressions, mais rien en dida sur mon sujet : Lire ou compléter un tableau au CP

Tous les candidats qui passent à une même heure ont le même sujet. Dans le corpus 1 doc de dida et extrait de manuel. Le jury a les docs.

Doc didactiques, extraits manuels, instructions officielles, LPC, etc....

Merci

bonjour,

je suis tout nouveau sur ce blog. je suis admissible au CRPE 2013 et c'est lka première fois que je le tente. j'ai 33 ans et 3 enfants. Je le passe donc en candidat libre comme vous l'aurez compris, en revisant avec les HATIER et NATHAN

Mais grosse question pour ceux qui ont déjà passé les oraux les années précédentes :

à la bibliothèque du concours, que trouve t on comme ouvrages ?

combien d'ouvrages à peu près ?

y trouve-t-on le BO 2008 ?

...

Merci d'avance

Bonjour

Pas ou peu de réponses à ce sujet là.

En gros, compte sur le Bo des programmes, le socle commun des connaissances et tous les documents qui accompagnent, émanant du ministère ( Bien lire au CP etc...).

Si tu cherches des manuels ===> go to ton CRDP.

Voilà :)

Beaumont, qui décidemment n'a pas l'esprit concours.. ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait des exemples de sujet de la session passée pour notre académie ?

Car je révise et je me pose pas mal de question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...