ellana45 Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Merci doudoulm. Le sujet était des parents viennent chercher leur enfant souvent en retard à 16h30. Le pe leur propose de mettre l'enfant à l'étude mais ils disent qu'ils n'ont pas les moyens. Les parents lui demandent de le laisser sur le trottoir devant l'école le tend qu'ils arrivent. Voilà
nannie frise Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 J'ai reçu jeudi un courrier me demandant si j'ai le C2i2e. Vous aussi ? Ca m'agace parce que j'en suis dispensée (3 enfants), quelle paperasse!
doudoulm Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Tu es PES cette année Nannie frise ? Si c'est le cas, je ne peux pas te répondre car je m'apprête seulement à passer les oraux. Je reviens d'ailleurs poser une question à ceux qui ont déjà passé les oraux dans cette académie. Lors de l'entretien en EPS, quelles questions vous a-t-on posées ? Des questions sur votre exposé ou sur d'autres APSA, et si oui, lesquelles ? Merci beaucoup.
cpatinote Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Rien reçu au courrier . Pourtant papa aussi de 3 enfants Du coup, tu comptes faire quoi ?
nannie frise Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Rien reçu au courrier . Pourtant papa aussi de 3 enfants Du coup, tu comptes faire quoi ? pfff, leur répondre que je n'en ai pas besoin (Et que je n'ai pas besoin de ce fichu papier pour utiliser les TIC en classe). quelle perte de temps. j'en profiterai pour leur envoyer mon 2è CLES2.
doudoulm Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Nannie frise, cpatinote, ellana45: vous n'aviez pas choisi l'EPS aux oraux ?
delfe75 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Excuse moi je suis curieux, tu as répondu quoi ??? bonjour, oui peux tu nous dire ce que tu as répondu ? (je compatis à ta déception du zéro, étant moi même une éliminée mais en maths)
doudoulm Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour delphe75, as-tu compris pourquoi tu avais eu un zéro éliminatoire en maths ?
delfe75 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 oui rétrospectivement mais pendant plusieurs semaines voire mois j'ai eu du mal. en fait ma séquence était trop complexe pour des CE1 (double et moitié des nombres inférieur à 10) ils n'ont pas apprécié que je dise que je prenais la classe en demi groupe et que l'autre moitié était avec un intervenant, là ils m'ont dit : vous êtes à Créteil : c'est bien l'académie que vous avez choisie ? , donc oui vous habitez à Paris, mais ça ne fonctionne pas pareil. ! je m'en veux de ne pas avoir justifié mieux mes choix. j'aurai dû insister sur le fait que oui à Créteil dans certaines écoles il y a des intervenants et que l'exemple que j'avais pris était issue d'une video enregistrée dans l'académie de Créteil !!! déjà quand ils ont pris ma carte d'identité ils se sont dit entre eux : "elle habite Paris" et je pense qu'ils ont voulu me faire payer le changement d'académie". en dehors de ça, je n'ai pas su vraiment répondre à 2 de leurs questions...
ellana45 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Alors j'ai répondu que côté responsabilité je ne pouvais pas laisser l'enfant sur le trottoir. Pour la garderie ou l'étude j'ai dit qu'il avait peut être des possibilités d'arrangements si cela n'était pas fréquent. Ensuite j'ai parlé des transports. J'ai abordé également le fait que s'il n'y avait pas de solutions, on pouvait exclure l'enfant le temps qu'une solution soit trouvé c'est dans le décret sur l'organisation des écoles maternelles et des écoles élémentaires. Je pense que c'est cela qui ne leur pas plu mais en même temps c'est un texte officiel alors je ne sais pas quoi penser. Voila
Messages recommandés