Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour delphe75, as-tu compris pourquoi tu avais eu un zéro éliminatoire en maths ?

Posté(e)

oui rétrospectivement mais pendant plusieurs semaines voire mois j'ai eu du mal.

en fait ma séquence était trop complexe pour des CE1 (double et moitié des nombres inférieur à 10)

ils n'ont pas apprécié que je dise que je prenais la classe en demi groupe et que l'autre moitié était avec un intervenant, là ils m'ont dit : vous êtes à Créteil : c'est bien l'académie que vous avez choisie ? , donc oui vous habitez à Paris, mais ça ne fonctionne pas pareil. ! je m'en veux de ne pas avoir justifié mieux mes choix. j'aurai dû insister sur le fait que oui à Créteil dans certaines écoles il y a des intervenants et que l'exemple que j'avais pris était issue d'une video enregistrée dans l'académie de Créteil !!! déjà quand ils ont pris ma carte d'identité ils se sont dit entre eux : "elle habite Paris" et je pense qu'ils ont voulu me faire payer le changement d'académie".

en dehors de ça, je n'ai pas su vraiment répondre à 2 de leurs questions...

Posté(e)

Alors j'ai répondu que côté responsabilité je ne pouvais pas laisser l'enfant sur le trottoir. Pour la garderie ou l'étude j'ai dit qu'il avait peut être des possibilités d'arrangements si cela n'était pas fréquent. Ensuite j'ai parlé des transports. J'ai abordé également le fait que s'il n'y avait pas de solutions, on pouvait exclure l'enfant le temps qu'une solution soit trouvé c'est dans le décret sur l'organisation des écoles maternelles et des écoles élémentaires. Je pense que c'est cela qui ne leur pas plu mais en même temps c'est un texte officiel alors je ne sais pas quoi penser.

Voila

Posté(e)

Pour l'eps, ils m'ont posé quelques questions sur mon exposé et ensuite ils m'ont posé des questions sur la danse dans tous les cycles.

Posté(e)

merci Ellana pour ton témoignage.

Posté(e)

Alors j'ai répondu que côté responsabilité je ne pouvais pas laisser l'enfant sur le trottoir. Pour la garderie ou l'étude j'ai dit qu'il avait peut être des possibilités d'arrangements si cela n'était pas fréquent. Ensuite j'ai parlé des transports. J'ai abordé également le fait que s'il n'y avait pas de solutions, on pouvait exclure l'enfant le temps qu'une solution soit trouvé c'est dans le décret sur l'organisation des écoles maternelles et des écoles élémentaires. Je pense que c'est cela qui ne leur pas plu mais en même temps c'est un texte officiel alors je ne sais pas quoi penser.

Voila

Dans le décret, c'est écrit exclusion temporaire ne pouvant dépasser une semaine dans le cas d'un élève en maternelle, il faut avant que le conseil de classe soit réuni et que le cas soit avéré.

Dans la réalité, le cas d'exclusion est rarement réalisé.

Il est demandé beaucoup de dialogue et il vaut mieux aller voir du côté de la mairie ou association pour essayer de régler ce cas.

Posté(e)

Oui je suis d'accord on ne va pas renvoyer un élève comme ça mais c'est quand même écrit!

Posté(e)

Nannie frise, cpatinote, ellana45: vous n'aviez pas choisi l'EPS aux oraux ?

en effet, musique.

Posté(e)

Nannie frise, cpatinote, ellana45: vous n'aviez pas choisi l'EPS aux oraux ?

Si moi j'avais choisi EPS mais je n'ai aucune leçon à donner à quiconque car je ne connaissais pas grand chose mais j'ai réussi à les emmener ou je voulais c'est à dire parler de la natation à l'école (je suis allé aux championnats de france deuxième division plus jeune ... Heu beaucoup plus jeune.)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je passe mon premier oral demain (maths + EPS). Je fais le concours externe en candidat libre car je n ai pas suivi le Master MEFA.

J'ai vraiment été interloquée par ceux qui ont eu zéro. Comment est ce possible à partir du moment où il y a un échange???

Cela m'inquiète réellement maintenant. Quels sont vos conseils lorsqu on tombe sur un cycle dont on ne connaît pas le programme ou une séquence difficile pour laquelle on n a pas réellement d idée?

Merci pour vos réponses.