Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

Mouai.. Marrant cette propension des gens à préciser l'origine du prénom de leur enfant en se ridiculisant.. sans jamais se rendre compte de leur bourde, même 3 ans après la naissance de leur enfant, à son entrée à l'école.. Bref je suis sceptique..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.. Marrant cette propension des gens à préciser l'origine du prénom de leur enfant en se ridiculisant.. sans jamais se rendre compte de leur bourde, même 3 ans après la naissance de leur enfant, à son entrée à l'école.. Bref je suis sceptique..

Je ne sais pas dans quel milieu tu travailles, mais je te garantie que les "quart-monde" et autres beauf qui donnent ce type de prénom à leurs enfants ont une culture à ras la terre (séries américaines, télé-réalité, stars du show-bizz vues dans "Voici", ...) et n'ont pas du tout la sensation d'être ridicules. Bien au contraire.

Quand j'ai débuté, les enfants de ces personnes s'appelaient Kévin, Jennifer, Jonathan, ..., d'où la discrimination négative actuelle à l'égard des enfants portant ces prénoms.

Maintenant qu'il est à la mode de donner un prénom tarabiscoté et avec une orthographe modifiée à ses enfants, comme les stars vues dans les magazines people, ils s'en donnent à cœur joie dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, chacun fait ce qu'il veut.

A ceux qui m'excagacent avec le prénom de ma fille, je leur conseille de lire Paul Claudel, académicien, pour parfaire leur culture, et bam! terminé. Tant pis si on me dit que je me la pète, fallait pas faire de réflexion sur ma souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince c'est donc parce que j'en suis que j'y crois pas :clown:

Et pourtant, c'est régulièrement dénoncé dans la presse que les Kévin et autres Jennifer ont moins de chance d'être convoqués à un entretien d'embauche qu'un Charles ou une Pauline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouais ben Jennifer s'en est quand même mieux sortie dans la chanson que Pauline Ester :bleh:

Goellette, j'aime bien tes interventions en pédagogie, mais waaaa, tu te rends pas compte comme tu peux être vexante avec celles et ceux qui n'ont pas la culture (élitiste? ennuyeuse? convenue ?) que tu prônes comme étant la seule convenable. Si tes collègues, le midi, se racontent un épisode américain vu en streaming ou racontent les derniers ragots sur une actrice, ça doit te faire bizarre, non ?? (bon, s'ils ont appelé leur enfant Apollin ou Constance, ils sont pardonnés ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Mes collègues m'ont parlé qu'ils avaient eu une Merline (la mère a dit comme merline monroe......) et un Clinist (comme clinist wood....).

Sinon ma belle sœur a appelé ses filles: Euridyce, Cassiopée et celle à venir Daenerys.

Presque incroyable mais tellement possible !

J'ai eu il y a quelques années un petit Malonn.

En hommage à Malonn Brando ! (prononciation à l'américaine).

c'est MARLON Brando ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, chacun fait ce qu'il veut.

A ceux qui m'excagacent avec le prénom de ma fille, je leur conseille de lire Paul Claudel, académicien, pour parfaire leur culture, et bam! terminé. Tant pis si on me dit que je me la pète, fallait pas faire de réflexion sur ma souris.

elle s'appelle comment ta fille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben Jennifer s'en est quand même mieux sortie dans la chanson que Pauline Ester :bleh:

Goellette, j'aime bien tes interventions en pédagogie, mais waaaa, tu te rends pas compte comme tu peux être vexante avec celles et ceux qui n'ont pas la culture (élitiste? ennuyeuse? convenue ?) que tu prônes comme étant la seule convenable. Si tes collègues, le midi, se racontent un épisode américain vu en streaming ou racontent les derniers ragots sur une actrice, ça doit te faire bizarre, non ?? (bon, s'ils ont appelé leur enfant Apollin ou Constance, ils sont pardonnés ?)

Je pense surtout que tu as mal compris ma remarque.

Il est en effet prouvé qu'il y a plus d'enfants aux prénoms "américanisants" dans les familles défavorisées ou de "beaufs" que dans les familles plus cultivées, et c'est pour cela qu'il y a actuellement une certaine discrimination à l'embauche des Kévin et autres Jennifer et autres Dylan et Bryan.

Je n'ai pas écrit que je trouve cela normal ni que je trouve ces prénoms vilains.

Il suffit ensuite de regarder les résultats du BAC S avec mention très bien (ce que j'ai fait pour mon département) pour se rendre compte qu'il y en a dans des proportions moins importantes que pour les BAC Pro. C'est juste un fait.

Par contre, effectivement, je n'apprécie pas particulièrement la télé réalité et les séries américaines.

Je leur préfère le spectacle vivant et les magazines d'actualité.

coucou

Mes collègues m'ont parlé qu'ils avaient eu une Merline (la mère a dit comme merline monroe......) et un Clinist (comme clinist wood....).

Sinon ma belle sœur a appelé ses filles: Euridyce, Cassiopée et celle à venir Daenerys.

Presque incroyable mais tellement possible !

J'ai eu il y a quelques années un petit Malonn.

En hommage à Malonn Brando ! (prononciation à l'américaine).

c'est MARLON Brando ;)

Je le sais, d'où ma remarque entre parenthèses, mais apparemment, les parents de ce pauvre gosse, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, chacun fait ce qu'il veut.

A ceux qui m'excagacent avec le prénom de ma fille, je leur conseille de lire Paul Claudel, académicien, pour parfaire leur culture, et bam! terminé. Tant pis si on me dit que je me la pète, fallait pas faire de réflexion sur ma souris.

elle s'appelle comment ta fille?

Ysé.

C'est le personnage principal de la pièce Le partage de midi de Claudel.

C'est aussi le nom occidental du temple japonais de la sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...