Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

Les poupées de mes filles d'appellent MANAIA et HITI TUA, prénoms Tahitiens... Vais-je avoir des petits enfants avec des prénoms à coucher dehors (dans longtemps bien sur) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah Manaia j'adore !

Dommage, je sais que mon chéri ne voudra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de mes remplacements j'ai rencontré un "Alain-Christ" et sa petite sœur "Messie" ..

Mon cher et tendre se nomme Perceval, s'il avait été une fille, il se serait nommé Pervenche. Il est ravi d'être un homme !

lorsque les prénoms de ses frères (plus vieux, la quarantaine maintenant) ont été choisis, ils étaient originaux. Du coup j'ai bien compris que pour notre premier enfant, je ne pourrais le satisfaire d'un Mathias .. alors nous sommes partis à la conquête d'un prénom original existant qui nous plaise à tous les deux.

Ses neveux et nièces se nomment Ziigfried, Zélia, Iseult et Marceau.

Dans les jolis prénoms Léonie nous aurait bien plu mais c'est le prénom de ma grand mère et j'aurais trop peur qu'elle est le même caractère ... :sweatingbullets:

Alors voilà, y a intérêt à ce qu'il n'y est qu'une fille ou qu'un garçon .. sinon :unsure:

Je me rappelle d'une petite fille qui s'appelait Eowin, prénom originaire du pays de la maman, Bolivie je crois (ou du moins du coin) ...

J'ai rencontré un petit Dylwan .. en fait les parents aimaient le prénom Dylan mais aussi Erwan et ils ne savaient lequel choisir ! Et du coup la même année, j'ai eu un Dylwan et un Tylouan.

Donc voilà quand une sonorité nous plaira à l'oreille quelque soit sont origine (on la regardera quand même), nous choisirons et peut être qu'ouvrir à des prénoms d'autres origines c'est aussi montrer à son enfant que cela peut être un moyen de s'ouvrir au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident tous ces prénoms!!! Dans la classe de CM d'une collègue, il y a une Cheyenne, une Chanel, une Philadelphia, un Gayveen et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuelani, Tamaere, Mauneaui, E'fara, Te'hui, Tevai, Teirereia sont, parmi d'autres, les prénoms de notre entourage maintenant. A mon sens, ils ne sont ni bizarres, ni normaux, ni beaux, ni moches, ILS SONT. Ils existent au milieu d'un vécu et d'une culture. Ils donnent une identité à ceux qui les portent. Mon prénom est tellement commun qu'à l'école on était rien que 4 dans la même classe et du coup pour nous différencier il fallait ajouter nos noms de famille derrière.

Je ne suis pas certaine que ce soit mieux (ou pas !).

Mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que ce prénom ne soit pas ridicule et ne porte pas préjudice.

J'ai eu un Thibault Nisson. Il avait du mal à assumer le choix de ses parents. Pareil pour ceux qui ont des prénoms de téléfilms et dessins animés japonais ou américains sonnant bon le quart monde : Kévin, Dylan, Brian et autres Jennifer, Candy, Picatchou, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite Pearl qui est arrivée de Thaïlande et Sultan arrivé du Niger..mais j'ai même pas trouvé ça surprenant !

Une copine a une copine qui s'appelle Luciole....c'est joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que les prénoms puissent porter préjudice aux enfants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que ce prénom ne soit pas ridicule et ne porte pas préjudice.

J'ai eu un Thibault Nisson. Il avait du mal à assumer le choix de ses parents. Pareil pour ceux qui ont des prénoms de téléfilms et dessins animés japonais ou américains sonnant bon le quart monde : Kévin, Dylan, Brian et autres Jennifer, Candy, Picatchou, ...

Je n'ai pas compris le problème avec Thibault ?

Sinon les 4 autres premiers cités ne sont quand même pas si ridicules, très courants même ! Ce n'est pas ma tasse de thé non plus mais il faut quand même un minimum de tolérance ...

Moi aussi en début de carrière j'étais un peu moqueuse sur ce type de prénom, mais après on devient plus bienveillant, surtout quand on a des enfants... on est tous un peu le con d'un autre en fait (mes enfants ont des prénoms rétros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as de bault nisson, Thibault !"

Il s'en est pris, des moqueries dans les dents !

Merci Goellette ...je n'avais pas compris moi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que ce prénom ne soit pas ridicule et ne porte pas préjudice.

J'ai eu un Thibault Nisson. Il avait du mal à assumer le choix de ses parents. Pareil pour ceux qui ont des prénoms de téléfilms et dessins animés japonais ou américains sonnant bon le quart monde : Kévin, Dylan, Brian et autres Jennifer, Candy, Picatchou, ...

Je n'ai pas compris le problème avec Thibault ?

Sinon les 4 autres premiers cités ne sont quand même pas si ridicules, très courants même ! Ce n'est pas ma tasse de thé non plus mais il faut quand même un minimum de tolérance ...

Moi aussi en début de carrière j'étais un peu moqueuse sur ce type de prénom, mais après on devient plus bienveillant, surtout quand on a des enfants... on est tous un peu le con d'un autre en fait (mes enfants ont des prénoms rétros).

:huh:

Sinon, vous avez lu l'histoire de Alic Aida qui n'a pas pu rentré aux US pcq son nom pouvait se lire Al Quaida ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...