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Prénoms à coucher dehors


Zako23

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J'en ai une bonne : dans mon école y'a une Bervaly. La maman a expliqué qu'elle s'était trompé et qu'elle voulait l'appeler Beverly, comme dans les séries américaines.

(no talk, no emotion)

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J'en ai une bonne : dans mon école y'a une Bervaly. La maman a expliqué qu'elle s'était trompé et qu'elle voulait l'appeler Beverly, comme dans les séries américaines.

(no talk, no emotion)

Et elle n'a pas eu le droit de rectifier ?

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J'ai eu Six, Sept et Deux ...

J'ai eu Six, petite fille pleine de vie et très espiègle en premier : Je trouvais que son prénom lui correspondait très bien et je pensait que ce prénom était issu de leur pays d'origine .. J'ai eu un petit doute lorsque j'ai eu son frère Sept . Les enfants n'ont expliqué que leur prénom correspondait à leur mois de naissance ...

:huh:

Et si deux des enfants naissent le même mois on fait comment ??? :albert:

Six et demi ?

Comme je l'ai écrit, les enfants le vivaient très bien et s'en amusaient ... Donc, RAS !

Après, il suffit de jouer avec les langues : Seis, Secundo, Sieben ... ;)

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J'en ai une bonne : dans mon école y'a une Bervaly. La maman a expliqué qu'elle s'était trompé et qu'elle voulait l'appeler Beverly, comme dans les séries américaines.

(no talk, no emotion)

Et elle n'a pas eu le droit de rectifier ?

Elle ne sait pas lire, je pense que l'erreur a dû passer inaperçue.

Je ne sais plus d'où elle vient, du Cap Vert je crois, peut être que là-bas les règles sont différentes. En tout cas, la gamine a un prénom hors du commun.

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Il y en a de plus en plus dans ce cas !

Au moins, en CP, ils savent écrire les "z", "h", "k" et "y" !

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Au moins, en CP, ils savent écrire les "z", "h", "k" et "y" !

Oui mais ça pose des problèmes pour l'enseignement des correspondances graphème-phonème !

Steven, Allison, Mustapha, Kathleen, Ryan, Shirley, Karim... En GS comme en CP, je n'avais qu'un souci c'était d'éviter que les enfants observent l'écriture de leurs prénoms pour faire des remarques sur le code !

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Au moins, en CP, ils savent écrire les "z", "h", "k" et "y" !

Oui mais ça pose des problèmes pour l'enseignement des correspondances graphème-phonème !

Steven, Allison, Mustapha, Kathleen, Ryan, Shirley, Karim... En GS comme en CP, je n'avais qu'un souci c'était d'éviter que les enfants observent l'écriture de leurs prénoms pour faire des remarques sur le code !

Tu oublies les prénoms turcs : Sudenur, Badegül, Beyazit, Cengiz, Canan, ...

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Au moins, en CP, ils savent écrire les "z", "h", "k" et "y" !

Oui mais ça pose des problèmes pour l'enseignement des correspondances graphème-phonème !

Steven, Allison, Mustapha, Kathleen, Ryan, Shirley, Karim... En GS comme en CP, je n'avais qu'un souci c'était d'éviter que les enfants observent l'écriture de leurs prénoms pour faire des remarques sur le code !

Tu oublies les prénoms turcs : Sudenur, Badegül, Beyazit, Cengiz, Canan, ...

J'osais pas...

Et les Tamoul ! Pratheepa, Kartheepan, Aasini, Purbita, Amirthanan...

Et les Chinois ! Jacques, Philippe, Christine, Pierre, Nicole !... Euh... non, les prénoms des petits Chinois fonctionnent plutôt bien, finalement, pour l'apprentissage du code... (Heureusement qu'il nous reste les Chinois, du coup).

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Au moins, en CP, ils savent écrire les "z", "h", "k" et "y" !

Oui mais ça pose des problèmes pour l'enseignement des correspondances graphème-phonème !

Steven, Allison, Mustapha, Kathleen, Ryan, Shirley, Karim... En GS comme en CP, je n'avais qu'un souci c'était d'éviter que les enfants observent l'écriture de leurs prénoms pour faire des remarques sur le code !

Tu oublies les prénoms turcs : Sudenur, Badegül, Beyazit, Cengiz, Canan, ...

J'osais pas...

Et les Tamoul ! Pratheepa, Kartheepan, Aasini, Purbita, Amirthanan...

Et les Chinois ! Jacques, Philippe, Christine, Pierre, Nicole !... Euh... non, les prénoms des petits Chinois fonctionnent plutôt bien, finalement, pour l'apprentissage du code... (Heureusement qu'il nous reste les Chinois, du coup).

Enfin pour Christine, le code est un peu différent. :wink:

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Au moins, en CP, ils savent écrire les "z", "h", "k" et "y" !

Oui mais ça pose des problèmes pour l'enseignement des correspondances graphème-phonème !

Steven, Allison, Mustapha, Kathleen, Ryan, Shirley, Karim... En GS comme en CP, je n'avais qu'un souci c'était d'éviter que les enfants observent l'écriture de leurs prénoms pour faire des remarques sur le code !

Tu oublies les prénoms turcs : Sudenur, Badegül, Beyazit, Cengiz, Canan, ...

J'osais pas...

Et les Tamoul ! Pratheepa, Kartheepan, Aasini, Purbita, Amirthanan...

Et les Chinois ! Jacques, Philippe, Christine, Pierre, Nicole !... Euh... non, les prénoms des petits Chinois fonctionnent plutôt bien, finalement, pour l'apprentissage du code... (Heureusement qu'il nous reste les Chinois, du coup).

Enfin pour Christine, le code est un peu différent. :wink:

Même pas ! (écho, chaos, chrome, choeur, lichen, almanach.... )

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet du post :wink:.

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