bouhbouh Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Ca fait peur .... Au secouuuurss, je ne veux pas y aller ... moi non plus ça n'a pas été non plus le français ? Moi c'est ça qui me fait peur, je dois faire au mieux lors de l'épreuve de maths mais je ne vois pas comment, pour me rattraper .... Oui mais c'est surtout que j'ai vraiment peur de me ridiculiser demain, en plus si le jury est aussi antipathique qu'en français Oui je comprends, tu pensais t'en être bien sorti sur le sujet avant de te retrouver face au jury ? Bon courage, la fin est proche! Exact, tu as très bien résumé ce grand moment de solitude..oui demain après c'est fini!! Courage à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
diane88100 Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Une amie a eu comme question en sport : "comment organisez-vous une séance de football?" !!! Au secours, je ne sais pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fastbreak Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2013 Une amie a eu comme question en sport : "comment organisez-vous une séance de football?" !!! Au secours, je ne sais pas moi Le football au C2 comme C3 se pratique le plus souvent à l'école primaire en équipe de 5 (de manière à ce que chaque élève touche la balle) dans un espace plutôt réduit (15x30 par exemple). Il faut penser à l'hétérogénéité et à la mixité dans les équipes (après séance diagnostique). Tu peux proposer des séances avec plusieurs buts (multi-buts) mais aussi, en entrée dans l'activité comme d'habitude des séances ludiques "qui tendent vers la pratique" du football : exemple : balle au capitaine etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
diane88100 Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 D'accord , je vois, merci Fastbreak et je me demandais la différence entre jeux traditionnels et collectifs ? S'il y en a une ... Je me disais que les jeux traditionnels sont en rapport avec la culture, le patrimoine, ils sont ancrés et que les jeux collectifs sont une sous catégorie des jeux traditionnels ... JE ne sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fastbreak Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2013 D'accord , je vois, merci Fastbreak et je me demandais la différence entre jeux traditionnels et collectifs ? S'il y en a une ... Je me disais que les jeux traditionnels sont en rapport avec la culture, le patrimoine, ils sont ancrés et que les jeux collectifs sont une sous catégorie des jeux traditionnels ... JE ne sais pas trop Tout à fait pour les jeux tradi, de plus ils sont variés et variables, non institutionnalisés et avec des règles changeantes, souples, non fixées et évoluants avec les époques et les lieux. Pour ma part, je comprends les jeux sportifs collectifs comme étant l'équivalent des sports à l'école : Ils sont donc très institutionnalisés (même si adaptés comme par ex avec le football à 5) mais leurs règles sont fixes et peu changeantes (cf. rigidité des sports et objectifs élitistes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
diane88100 Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 D'accord , je vois, merci Fastbreak et je me demandais la différence entre jeux traditionnels et collectifs ? S'il y en a une ... Je me disais que les jeux traditionnels sont en rapport avec la culture, le patrimoine, ils sont ancrés et que les jeux collectifs sont une sous catégorie des jeux traditionnels ... JE ne sais pas trop Tout à fait pour les jeux tradi, de plus ils sont variés et variables, non institutionnalisés et avec des règles changeantes, souples, non fixées et évoluants avec les époques et les lieux. Pour ma part, je comprends les jeux sportifs collectifs comme étant l'équivalent des sports à l'école : Ils sont donc très institutionnalisés (même si adaptés comme par ex avec le football à 5) mais leurs règles sont fixes et peu changeantes (cf. rigidité des sports et objectifs élitistes). Oui, je suis d'accord avec toi! BOn, il faut que je me rebooste un peu et que je m'y remette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Djena Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Je rajouterai même que c'est la transposition de jeux traditionnels, et quel sont les composantes des activités cultures et fédérées ( genre football, fédération de hand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nicolej Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 L'oral de maths/option se passe vraiment dans le gymnase avec les box??? C'est pas vraiment idéal pour l'option musique... pour la musique c'est dans des salles isolées de l'IUFm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ileana Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Petite question le jury s'est présenté ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nicolej Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Je suis assez preneur d'impressions et de témoignanges sur l'oral de musique. je passe mercredi et je crois qu'il n'y a que 4 jurys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
diane88100 Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 J'en reviens à ma question des jeux traditionnels ... Avez-vous une idée de jeu traditionnel qui se fait de manière individuelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fastbreak Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2013 J'en reviens à ma question des jeux traditionnels ... Avez-vous une idée de jeu traditionnel qui se fait de manière individuelle? Les jeux d'investissement de territoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés