Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

cleo, je ne lis pas régulièrement tes semainiers.

Je vois que tu es partie sur la séquence de la main à la pâte sur les semis de graines, j'ai fait les 2 premières séances et je suis à moitié satisfait sur le repérage des graines; mais comme tu fais un seul groupe à la fois, ça devrait rouler, moi j'avais fait la classe en petits groupes, mauvaise idée. Sinon ça les intéresse énormément et on a des surprises, les miens à part les graines de tournesol, rien n'était une graine.

Je me posais des questions sur ta première séance avec la règle, tu leur donnes une consigne particulière, des modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le monde en même temps aussi moi....mais pas réussi à commencer !

POur la règle : utiliser la règle pour faire un dessin....donc juste avec des lignes droites.

cleo, je ne lis pas régulièrement tes semainiers.
Je vois que tu es partie sur la séquence de la main à la pâte sur les semis de graines, j'ai fait les 2 premières séances et je suis à moitié satisfait sur le repérage des graines; mais comme tu fais un seul groupe à la fois, ça devrait rouler, moi j'avais fait la classe en petits groupes, mauvaise idée. Sinon ça les intéresse énormément et on a des surprises, les miens à part les graines de tournesol, rien n'était une graine.
Je me posais des questions sur ta première séance avec la règle, tu leur donnes une consigne particulière, des modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe ici!

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience pour te conseiller sur le semainier Cléo!

Juste que j'avais réussi à tendre vers une organisation similaire lorsque j'étais en cycle 3!

Mon objectif est de gérer ce même genre d'organisation mais à partir de l'année prochaine!

Là je découvre trop de choses! ;)

Par contre, je télécharge le tien car:

-il me donne des idées d'activités en autonomie auxquelles je ne pense pas!

-il me donne un aperçu de ta progression avec ta classe (du coup je peux savoir si je suis a côté de la plaque ou pas pour la mienne!)

Donc merci beaucoup!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que quelqu'un connait le livre "Vers la phonologie GS" chez Accès ? Il vient de sortir...
http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=PHOG

J'aurai surement une classe de GS pur l'an prochain et j'aimerais bien m'équiper.
On commence à faire les commandes dans mon école.
Je travaille cette année avec "Vers les Maths" et je le trouve vraiment bien fait.

Quelqu'un aurait des avis aussi sur "Parcours Lecture" ?

J'aime bien les livres d'Accès... mais ils ont un prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft faut toujours qu'ils sortent un nouvel ouvrage ! :o

Parcours lecture, très bien....

et là, avec l'école, on vient d'acheter, compétence mémoire, les jeux d'ecoute, de nombre, de logique...!

Je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft faut toujours qu'ils sortent un nouvel ouvrage ! :o

Parcours lecture, très bien....

et là, avec l'école, on vient d'acheter, compétence mémoire, les jeux d'ecoute, de nombre, de logique...!

Je suis fan !

T'as des actions chez Accès ? ;-)

J'ai emprunté, au cddp, un bouquin sur l'EPS et ma collègue a pris celui sur les jeux de nombres et ils sont tous les 2 très bien faits ! Mais à 60€ le livre, il faut faire des choix...

Je pense que je vais me laisser tenter par Parcours lecture...

SI quelqu'un a des échos sur celui de Phono, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chers mais sincèrement un ouvrage de chez Accès vaut bein 4 petits RETZ (et j'en ai aussi....la diffrence c'est que dans les livres d'accès, on voudriat tout faire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...