letapisrevant Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Super, ça va bien me servir pour ma fiche de suivi ateliers (version simplifiée par rapport à toi car je patauge encore dans ce niveau inconnu) ta technique des points de couleur ! Je vais photocopier de "vers la phono" dont j'entends si souvent parler. En le mixant avec "phono" ca devrait rouler ?! Ah oui, sympathique ton petit jeu des cartons éclairs ! C'est en groupe classe et tout le monde participe ?
bouliecr Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, Arrivant sur une classe de GS (jusqu'en mai), je m'interroge sur le rituel de la date. Actuellement un élève fait la date en mettant les étiquettes (jour / nombre / mois), sauf que les étiquettes sont rangées "dans l'ordre" au tableau donc il a juste à prendre "celle d'après". Est-ce pareil c'est vous ? Je trouve ça facile pour des gs et pas très intéressant. Comment ça se passe chez vous à cette période ?
cleo17fr Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Posté(e) 11 janvier 2014 Dans l'ordre, c'est pas si simple, faut faire attention au samedi, dimanche (et mercredi).
azerty Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Chez moi certains n'ont meme pas encore compris que ça se suivait et qu'il suffisait de prendre le jour après où le chiffre après . Mais si les tiens reconnaissent bien les jours oui tu peux mélanger. Aussi tu peux changer d'écriture, nous on passe peu à peu au script pour la date. Tu peux la faire écrire. Quand la fin de l'année approche, c'est moi qui écris la date en cursive mais ce sont eux qui me dictent les lettres puis certains le font.
Etoile1 Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Et chez moi, ça a été rangé dans l'ordre le jour de la rentrée... Mais régulièrement les petites mains des MS (et sans doute de quelques GS) déplacent et réorganisent la semaine. Du coup, pas si facile de retrouver le bon jour. Dans quelque temps, je leur ferai écrire le nom du jour, mes élèves se débrouillent plutôt bien cette année.
bouliecr Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Ok merci, je vais laisser comme ça pour l'instant ... On verra !
Aliceane Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour, Quels types de jeux peut-on faire pour associer les quantités et les nombres en GS ? Je dois travailler sur le 10, 11 et 12. Je n'ai pas trop d'idées de jeux même si je vois bien quoi faire en fiches...
laflo03 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 La roue des nombres, les dominos, le mémory, les boîtes à compter...
Biquette75 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Merci Cléo! peux-tu expliquer l'atelier "colorier de la même couleur les formes qui sont identiques" ds les tangrams ?
cleo17fr Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai pris 3 modèles de tangram avec les traits..c'est un travail papier. Il faut donc colorier tous les carrés d'une couleur, tous les grands triangles d'une autre..Le but est de réperer qu'avec les mêmes formes , on peut faire différents pavages.
bouliecr Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Est-ce que certains d'entre vous ont classe le mercredi matin ? Je ne sais pas quoi faire du coup le mercredi matin vu que mes ateliers se font sur 4 jours ... Des idées ? (sachant que je ne peux pas aller à la bibliothèque et que pour les ordi on n'en a que 5 et c'est partagé avec une autre classe donc j'imagine que c'est pas possible tous les mercredis travaillés) Ici pour les ateliers : dirigés : compléter la fiche des événements de la semaine dernière / jeu de la marchande ATSEM : carte de voeux (écrire bonne année 2014 + prénom et mettre des paillettes autour) + couronne (faire des lignes brisées) Autonomie : carte de voeux (2014 en gros + graphismes tout autour à choisir), faire des flocons en pate à modeler, dessiner x galettes, tableau à double entrée avec des couronnes
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