azerty Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Euh si il faut un -s à modelés car le cod ( en ) est devant et est mis pour flocons. Et pareil pour le e à apportée. Sinon j'aurais écrit : une partie des enfants a pu apprendre à écrire SON prénom.
noiramino Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Je m'incruste dans ce post où je ne participe presque jamais (bien qu'ayant des MS-GS) ; Juste pour dire à Cléo que son bilan est vraiment bien fait, et chapeau pour le temps que ça doit te prendre ! J'ai vu une petite coquille, qui n'a pas été relevée il me semble : "nous avons appris une ronde traditionnelle"
Anna59 Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Pour le e de apportée, c'est aussi pcq le cod est avant..... oups !
cleo17fr Posté(e) 26 février 2014 Auteur Posté(e) 26 février 2014 Merci pour les erreurs relevées ! Il en restait beaucoup....pfft !
pticuicui Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Bonjour, Je me sens totalement perdue dans tout ce qui concerne la découverte de l'écrit, faites vous des tris de différents types d'écrits ? C'est pas un peu artificiel parce qu'il y a certains écrits qu'on ne rencontrent pas naturellement dans la vie de la classe. Jusqu'à présent on a beaucoup joué sur les syllabes, je sais pas si c'est le moment moment pour aborder les phonèmes et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour l'écriture on a écrit les lettres l,e,a,o,i,u en situation par rapport à des mots rencontrés dans notre projet roi et reine, je ne sais pas trop avec quelles lettres continuer. Je pensais travailler autour du petit chaperon rouge ( différentes versions, pour aller jusqu'aux parodies et aux albums sans texte) ce qui me permettait de le faire aussi avec mes ps à un autre niveau, mais ça non plus je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est la première fois que j'ai des gs et j'ai toujours peur de leur faire faire des choses trop faciles ou au contraire d'aller trop vers le cp, je n'ai absolument aucun recul si ce n'est que j'ai assez peur de mal faire .
pticuicui Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Merci de ton avis, du coup je me demande si le petit chaperon rouge c'est vraiment adapté vu qu'ils le connaissent quasi par coeur. Je voulais le prendre à cause de mon double niveau
letapisrevant Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Tu peux le relire, voir dans un atelier de langage avec des marottes s'ils ont bien tout retenu puis partir sur des contes dérivés du PCR. En PE2, des copines avaient fait en GS l'histoire du PCR mais seulement avec des éléments géométriques, pas de vrais dessins (comme l'album "dans la cour de l'école") et ils avaient adoré ! En animation, une école avait réécrit le PCR mais en changeant de lieu, par exemple au pôle nord : le PCR était devenu le petit inuit marron et le loup était un ours polaire... Ils avaient ensuite fait un film d'animation avec des personnages en pâte durcissante. Super rendu mais bcp de boulot !
myboo45 Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Cléo, moi pour "justifier" le peu de fiches: Je mets plein de photos dans le cahier de vie lorsque les enfants manipulent et chaque vendredi je fais un temps de langage où les enfants me disent ce qu'ils ont appris . Je le note sur un A3 que j'affiche dans le couloir comme ça les parents qui s'intéressent peuvent lire et savoir! J'ai eu des retours positifs.
julietta04 Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 - Jeux de plateau : jeu du chateau : on lance le dé et on avance du bon nombre de cases pour atteindre le château. Les enfants savent y jouer en autonomie et la plupart savent attendre patiemment leur tour. J'aurais mis "la plupart sait". Beau boulot, c'est chouette pr les parents
cleo17fr Posté(e) 27 février 2014 Auteur Posté(e) 27 février 2014 Toutes façons, là il est imprimé et l'ordi su lequel était le doc a été volé....je suis desesperee.
azerty Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Mince, pour l'ordi. J'imagine qu'il n'y avait bien plus de travail que ce doc en plus ! On t' a volé autre chose aussi?
lilouuu0307 Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Bonjour j'ai une classe de GS CP avec 5 GS. Je vois très bien les progrès de mes CP, les objectifs que j'ai à atteindre etc je suis scrupuleusement mes méthodes. Pour mes GS je me sens perdue! ils ont un très bon niveau j'ai l'impression qu'ils n'apprennent rien, qu'ils savent déjà beaucoup de choses. Je suis très happée par mes CP ce qui fait que mes GS sont souvent en autonomie. En écriture, nous suivons la méthode Dumont, je vois bien leur évolution. En découverte de l'écrit 3 élèves sur 5 décodent déjà très bien ( je pense que ce double-niveau les y aide). En maths, je suis "vers les maths" mais j'ai l'impression que c'est trop simple et donc parfois je leur propose des activités cap maths début CP. 4 élèves sur 5 savent compter au-delà de 100, écrire les nombres jusqu'à 100, faire des additions du type 10 +10 +10 +3 etc. En ddm et en anglais, ils font la même chose que mes CP. Bref je leur donne souvent des fiches parce que la manip les lasse vite ils sont très demandeurs d'un travail de CP. J'ai peur qu'ils s'ennuient au fur et à mesure. La période prochaine je compte travailler sur les 5 sens et autour du thème du loup. Je ne suis même pas encore en vacances que je stresse déjà de tout ce que je vais devoir préparer. Je ne sais pas quoi leur proposer. Pouvez-vous m'expliquer comment vous procédez dans vos classes? merci!
Messages recommandés