Roserouge100 Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Pour le moment, je travaille sur les 3 boucs. Sinon, c'est la poisse ! Le disque dur de mon ordinateur est mort, j'ai 11 semaines de travail et différentes recherches, certains anciens cahiers journaux. Ces 11 semaines je n'ai pas imprimées et pas pu tout sauvegarder je n'ai aucune preuve pour montrer ce que j'ai fait :sweatingbullets:
zozito Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 bonjour roserouge, je n'ai pas eu de réponse à mon MP, où en est notre correspondance, mes élèves me demandent, dois-je le dire que vous avez abandonné le projet, merci de me donner une réponse. Bon WE
fifine59 Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour à tous, j'essayais de faire une programmation en informatique avec mes GS (j'ai un intervenant), mais je suis un peu perdue. J'aimerais faire intervenir le site "lulu le lutin malin" si vous connaissez. QUelqu'un a déjà planché là-dessus?
zozito Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 question qui ne concerne pas les ateliers mais je ne veux pas ouvrir un post spécialement pour cela: jeudi et vendredi, une collègue pose 2 jours d'enfants malades, pas possibilité de remplacement car maladie et grève Le problème, nous avons des classes entre 28 et 29 élèves et la sienne 27 avec un élève handicapé avec AVS donc si non remplacement nous montons à 37/classe. Y-a-t-il un texte officiel qui précise jusqu'à combien d'élèves nous pouvons accueillir? Merci pour le renseignement
fifine59 Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 question qui ne concerne pas les ateliers mais je ne veux pas ouvrir un post spécialement pour cela: jeudi et vendredi, une collègue pose 2 jours d'enfants malades, pas possibilité de remplacement car maladie et grève Le problème, nous avons des classes entre 28 et 29 élèves et la sienne 27 avec un élève handicapé avec AVS donc si non remplacement nous montons à 37/classe. Y-a-t-il un texte officiel qui précise jusqu'à combien d'élèves nous pouvons accueillir? Merci pour le renseignement peut être qu'en postant sur un sujet des directeurs?
Stephanie25 Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Cleo > ce que j apprécie dans ton CJ c est d'écrire clairement les rituels, le langage, les albums tout au début ! Faudrait que j y songe ! J'aime bcp aussi tes idées de travaux en autonomie ! Merci pour ton partage régulier
cleo17fr Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Posté(e) 29 janvier 2013 Merci ! =) Pas toujours facile de trouver des idées autonomes....
cleo17fr Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) 30 janvier 2013 Mes élèves savent écrire ou sont en cours de savoir.... l e le i u t Le prénom ca viendra quand on aura repéré pleins de lettres.
cmek Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Petite question: A cette période de l'année, vos GS connaissent-ils leurs lettres? Et comment s'en sortent-ils avec la correspondance capitales/scriptes/cursive ? D'avance merci pour vos témoignages. POur mes GS : connaissance de toutes les lettres en majuscule, début de correspondance maj/scripte. En cursive : reconnaissance et écriture du l, e, et je commence jeudi l'écriture du i, u, t (méthode Dumont). En parallèle écriture du prénom en cursif depuis la rentrée de janvier. Voilà, avec plaisir si cela peut t'aider, Sosogirafe.
dadizou Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Aucun de mes élèves ne reconnait toutes les lettres en majuscules. C'est assez disparate, certains en connaissent une vingtaine, d'autre 2-3... Pour la correspondance, ils ont beaucoup de mal pour certains. Pourtant, depuis le début de l'année, on fait des lotos, des jeux où il faut nommer les lettres... je ne comprends pas pourquoi ça ne rentre pas chez certains (qui n'ont aucun soucis particulier) En écriture, comme vous, on a fait le l et le e et cette semaine le i,u,t... ils adorent et progressent tous à une allure folle!!!
azerty Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Très disparate chez les miens que ce soit les Ms ou les GS, ça va de 6 lettres nommées ( quand je leur demande de montrer telle ou telle lettre, ils en connaissent plus) à tout l'alphabet dans toutes les écritures(euh oui j'ai un lecteur) et pareil certains ça rentre pas ( même les lettres du prénom ) Ils se débrouillent mieux pour les concordances entre graphies( les alphas aidant je pense) . Par exemple j'ai un élève qui connait peu le nom des lettres (6) mais qui va mieux connaître le nom des alphas, finalement je me dis " pas grave, l'important sera qu'il connaisse le bruit de la lettre plus que son véritable nom"
Stephanie25 Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Encore merci pour ton partage Cléo... Dis moi, est ce que tu pourrais nous joindre ton EDT stp? J'aimerais savoir si chaque journée se ressemble... Tu fais référence à "jeux mathématiques" ... Tu pourrais nous dire à quoi cela fait référence stp? Que fais tu après le 3e temps d'atelier? Merci
Messages recommandés