Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Petite question: A cette période de l'année, vos GS connaissent-ils leurs lettres? Et comment s'en sortent-ils avec la correspondance capitales/scriptes/cursive ?

D'avance merci pour vos témoignages.

Ici, tous connaissent au moins 20 lettres en capitales. (C'est qq chose que je bosse bcp au 1° trimestre pour ceux qui ne les connaissent pas en arrivant en GS.)

Bcp travaillé la corresponsance capitales/script, c'est pas mal, les plus faibles connaissent 15/16 lettres, les autres toutes.

Pas mal travaillé les alphas aussi.

On commence à écrire des petits mots, genre le, elle, un, une, ensuite je fais titi/tutu, et ensuite je commencerai le a/d et fin de la période ou période suivante, je commence lundi/mardi.

Peu de lettres pour les lettres, plus pour écrire de petits mots.

Si ça peut t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ton partage Cléo... Dis moi, est ce que tu pourrais nous joindre ton EDT stp?

J'aimerais savoir si chaque journée se ressemble...

Tu fais référence à "jeux mathématiques" ... Tu pourrais nous dire à quoi cela fait référence stp?

Que fais tu après le 3e temps d'atelier?

Merci :wub:

Pour l'emploi du temps, je peux voir ça ce weekend...Je crois qu'il ya mon nom dessus donc faut que je modifie...

Normalement, le matin, un atelier av la récré, un après mais le mardi j'ai gym après la récré donc ca me décale tout....l'aprem c'est atelier et gym mais souvent je suis en retard pour la gym et le vendredi j'ai gym à 13h30 donc jsq pas forcement arts visuels et après la récré cest trop court pour des ateliers mais trop long pour un regroupement....donc je bidouille....argh les grandes écoles !

Pour les jeux mathématiques, c'est tout ce qui peut concerné la DDM pendant les regroupements....il y a es idées dans Vers les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo pour les précisions!

Ne te casse pas la tête pour mettre en ligne ton EDT, tout est clair du coup!

Et le langage, tu le fais quand du coup? En grand groupe?

Merci encore!

Je me pose encore une question... Beaucoup de maîtresse de GS apprennent à écrire une lettre en lien avec son "son" . Or, parfois, cela n'est pas possible...

Vous le faites systématiquement? Ou vous n'en tenez pas compte?

J'édite > Je vois dans ton CJ que tu as 3 plages d'ateliers.... J'en prévois 5 moi!

2 le matin, 2 l'apres-midi, 1 plage après la récré qui est collective aux 3 niveaux.... Ca me parait trop dense pour le coup!

3 serait largement plus jouable... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo pour les précisions!

Ne te casse pas la tête pour mettre en ligne ton EDT, tout est clair du coup!

Et le langage, tu le fais quand du coup? En grand groupe?

Merci encore!

Je me pose encore une question... Beaucoup de maîtresse de GS apprennent à écrire une lettre en lien avec son "son" . Or, parfois, cela n'est pas possible...

Vous le faites systématiquement? Ou vous n'en tenez pas compte?

J'édite > Je vois dans ton CJ que tu as 3 plages d'ateliers.... J'en prévois 5 moi!

2 le matin, 2 l'apres-midi, 1 plage après la récré qui est collective aux 3 niveaux.... Ca me parait trop dense pour le coup!

3 serait largement plus jouable... !

Langage en grand groupe oui. Souvent après l'atelier "série graphisme"....je mets pas les jours pcq ca depend du temps..le temps de rangement étant trèèèèèèèès variable !

( par contre si besoin, je joue sur l'aide perso. Ils ont tous une autorisation et pour moi, si je peux faire un atelier en petit groupe tranquillement ben je suis plus dispo pour les n difficulté en classe).

Quand on apprend une lettre, on dit le son qu'elle fait mais je fais ça plus en fin d'année....on est pas en CP non plus !

Sinon, 5 c'est énorme je trouve ! 3 déjà c'est beaucoup certains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tes temps d'ateliers durent combien de TPS? Tu pourrais me dire tes horaires (grosso modo hein) et ce que tu y fais stp (par exemple atelier 1 / at. 2 etc....) ??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas souvent l'heure et en disant je me rends compte que pour la musique de rangement de l'accueil, ca depend des élèves....je suis incapable de donner un horaire....je dirai que les ateliers durent en moyenne 30 minutes....après ou j'ai bien géré le truc et les élèves en autonomie ne finissent pas trop avant moi et on range vite...ou l'atelier en dirigé a duré trop longtemps ( avec enfants qui nous dérangent) et là des conflits peuvent s'ajouter, les jeux durent trop longtemps et ca devient le bazar et du coup on a peine le temps de se mettre sur les bansc et c'est la récré.....

L'après-midi, j'ai l'asem de 13h30 à 14h15 et là, on se depeche....mais on est rarement sur les banc avant 14h30.....bref je cours tout le temps après le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jongle entre les creneaux de gym et l'alternance asem qui change un jour sur deux !

Lundi et vendredi : avant récré ateliers graphismes pas asem / apres récré ateliers dont un avec asem

Mardi et jeudi : le contraire.....enfin ce serait bien mais mardi après récré gym....donc 1 atelier série graphisme se case commeil peut...décaler d'une semaine ou apres récré de l'aprem en fonction de ce qu'on fait.....

Parfois, je donne le même travail de graphisme à tous après une récré de l'aprem.....creneau d'une heure, pas assez long pour ateliers mais trop pour un regroupement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est assez clair ainsi !!

Ah ok je vois et moi j suis a fond toute la journée !!

Si ça se trouve je gagnerais peut-être a calmer le rythme et a faire de la gym en fin de journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quel thème projet après les vacances ?

Je vais parler du printemps mais pas d'idée pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serai dans les pays tropicaux avec mon fichier de mathématiques. Du coup, je recherche des albums et des activités d'arts visuels qui pourraient correspondre...

Si vous avez des idées, ne vous gênez pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...