Aller au contenu

patsie62

Messages recommandés

Merci lilie.

par contre, y'a un truc que je ne comprends : qu'il y ait peu d'admissibles cette année parce que les notes sont mauvaises, je comprends, mais comment ils peuvent déjà dire qu'il n'y aura que 345 admissibles l'année prochaine, soit seulement 25 de plus que le nombre de postes? je ne comprends pas bien.....

sinon, moi, j'espère être dans l'oise, mais au vu des chiffres, c'est plus facile!en espérant que les 10 admis au 3ème concours ne souhaitent pas l'oise.

Patsie, ne te décourage pas! il reste 6 semaines, c'est à la fois peu, et à la fois énorme! il ne faut surtout pas perdre de vue l'objectif maintenant, ça fait des mois et des mois que tu bosses pour ce concours, et tu as toutes les capacités pour l'avoir!

penses à tout ce que pourras t'apporter la réussite à tous les niveaux, et rappelles toi les raisons pour lesquelles tu as voulu le passer, dis toi que à moins de bosser 12 h par jours pendant 2 ou 3 ans, tu ne pourras PAS TOUT voir, donc concentres toi sur les notions les plus importantes, sur la méthodologie de séquence (on ne peut pas toutes les connaître pas coeur le jour J!).

courage patsie, et à toutes les autres aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachel de ton soutien ! :)

Je te laisse l'Oise, j'ai demandé l'Aisne en 1er voeu, ça fait en gros 1 chance sur 4 de l'avoir ! Après l'Oise et en dernier la Somme !

Pour les admissibles de l'an prochain, ils vont donc "abaisser" le seuil pour en avoir seulement 345 ! pourquoi nous ne sommes pas 345 cette année ! grrrrrrrrrr

Allez, je retourne à mes maths ! j'ai 2h30 de pause au travail, donc go go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça commence bien, je n'arrive pas à remettre la main sur ma convocation, mais je ne m'inquiète pas, je vais la retrouver!

par contre, sur le papier qui accompagne, il est noté il me semble qu'il va y avoir des exemples sur le site de l'aca début avril. il y a l'adresse mail pour les trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rachel, normalement sur le site de l'académie, je viens d'aller voir ! encore rien à l'horizon !

Pour l'épreuve d'AV, peut-on noter nos idées sur le brouillon et le lire après la prestation de maths ? j'ai peur d'oublier mon exposé :(

Comment se passe concrètement l'épreuve de maths/option? déroulement, accueil, entretien, pause entre les 2 épreuves ?

Merci pour vos réponses ! J'ai "enfin" fini mes fiches de maths ! à moi l'AFE ! go go go !

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune note pour l'option au 1er oral.

Pour le déroulement rien d'extraordinaire : après ta préparation, on te fait entrer dans la salle où le jury est déjà installé, un des membres te demande ta convocation et ta carte d'identité, ils te laissent t'installer. Ensuite, ils t'expliquent le déroulement de l'heure (donc de l'épreuve : présentation de la séquence de maths pendant 20min suivi de 20min d'entretien puis exposé d'AV pendant 10min et 10min d'entretien, si un des exposés se termine plus rapidement que le temps prévu, l'entretien durera plus longtemps), ensuite ils te demandent de commencer ta séquence de maths. Une fois l'entretien des maths terminé, tu passes à l'exposé d'AV. Enfin, c'est le jury qui le dit de toute façon, c'est lui qui mène l'épreuve. Si tu sens que tu commences à avoir la gorge sèche ou autre, n'hésite pas à demander pour boire de l'eau à ce moment-là (en plein milieu de l'entretien c'est moins pratique). Il n'y a pas de réelle pause. Sachant que le temps de l'épreuve est d'une heure et que les deux exposés + les deux entretiens font une heure au total... Ils gardent sans cesse un oeil sur l'heure pour ne pas dépasser !

Pour le français et l'AFE c'est pareil. A part que là tu as préparé les deux, donc tu as des notes pour les deux exposés. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas le droit d'amener de notes pour l'av, mais en revanche, quand tu commences ta préparation, tu as tout à fait le droit de noter ton plan, et les idées principales de ton exposé pour être sûre de ne pas oublier. j'étais admissible à la session 2010, et j'ai fait ça pour mon exposé de sport à l'époque, et il n'y a eu aucun soucis. ce ne sont pas des notes que tu apportes de chez toi, mais des notes que tu restitues pendant ta préparation.

sinon, perso, je vais travailler sur un film, du coup, je vais amener des photos extraites du film en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je vois que ça bouillonne. je me relance aussi ce matin j'ai couru mon 1500m et à première vu j'ai la moyenne, je n'ai plus qu'à améliorer ce temps!

Pour l'exposé de sport je pense prendre ma situation et j'espère que cela ne va pas me désavantager face au Jury: "Comment aider les élèves ayant des problèmes physiques (obésité) à faire une prestation D'apsa ?"

Pour le reste je bouquine mais je crois que je vais craquer aussi à faire des fiches par thème de programme par niveau... faire des situations à chaque fois!

J'ai regardé les Ermel comment cela était fait et je bouquine des manuels existants pour chaque niveau, avec une impression que cela ne rentre pas!

Alors courage tout le monde!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages !

Rachel, sans indiscrétion, pourquoi n'as-tu pas été admise en 2010 ? Tu as raté une épreuve ?

Sinon, pour celles qui sont déjà passées, quels sujets avez-vous eu en AFE ?

Bises à vous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'indiscrétion!

et je vais même tout vous raconter! lol

2009 : j'ai préparé tant bien que mal, beaucoup de mal à trouver du temps. en plus le jour des épreuves, enceinte de 3 semaines, encore sur mon petit nuage. je me suis évidemment plantée.

2010 ancienne version : je n'y vais pas, j'ai repris le boulot après mon congé mat 2 semaines avant le concours, difficile de prendre des jours....

2010 nouvelle version : admissible! mais je doute : est-ce que j'ai vraiment envie de faire ce métier. un stage pour les admissibles qui me permet de me rendre que oui, j'adore ce métier, mais je flippe, et je ne me prépare pas réellement... peur de réussir avec cette nouvelle réforme, et de me retrouver devant une classe sans formation.... mais quand les résultats tombent, pour moi c'est la révélation : ça me rend vraiment triste d'avoir raté, j'ai envie de faire ça, vraiment! 5/12 en maths et français, 4/8 en EPS et 1/8 en AFE....

2011 : je rate les écrits. mais je le veux ce concours, je m'inscris en M1 EAD à beauvais. premier semestre OK, second semestre beaucoup plus compliqué : seconde grossesse, pb perso, trop de fatigue et de choses en tête pour me concentrer et pour bosser, je laisse tomber.

2012 : je passe le concours 3 semaines après l'accouchement. je n'y crois absolument pas je me réinscris donc en M1 pour finir ma première année. mais je suis admissible. au chômage, je me dis que je vais avoir le temps de me préparer pour le concours, mais c'est sans compter mes 2 filles qui ne me laissent pas une minute. donc je laisse tomber la fac pour me concentrer sur mes oraux, mais encore une fois, j'ai très peu de temps, donc je pense que ça ne suffira pas. en plus, j'ai choisi AV, persuadée que je n'aurais pas les écrits, et je me retrouve bien embêtée, parce que je n'y connais RIEN! lol

voilà, tu sais tout!

en afe je suis tombée sur internet à l'école. une école qui rentre dans le programme école numérique, il va y avoir un site, que peut on afficher, qu'elle est la réglementation, que doit on demander aux parents comme autorisation, que risque-t-on? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...