Aller au contenu

patsie62

Messages recommandés

Wouahh quel parcours ! et quel courage !! Donc plus d'iufm c'est ça ? et pour le M2 comment ça se passe alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, plus d'IUFM pour cette année. mais je n'ai pas besoin du M2, je passe le 3ème concours, il me faut "juste" une expérience pro de 5 ans sous contrat de droit privé, quelque soit le boulot.

si je n'ai pas le concours cette année, je pense que je vais faire une pause. je ne pense pas le repasser en juin. je sais que c'est dommage, parce qu'après ça repousse à 2015 pour les prochains écrits. mais ça fait 4 ans que je tourne autour de ça, que je n'avance pas dans ma vie professionnelle (d'assistante administrative, je suis passée assistante d'éducation pour rentrer dans l'éducation nationale, et maintenant chômage, donc mon parcours pour le moment c'est quitter un CDI pas trop mal payé pour prendre un CDD mal payé et finalement se retrouver au chômage....).

mais bon, la question ne se posera pas, puisque, comme vous, je vais l'avoir cette année!!! :-D

Et toi, c'est quoi ton parcours? parce que je vois que tu as été suppléante, et maintenant directrice de périsco, c'est la première fois que tu le passes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, déjà tenté il y a 10 ans et éliminée aux écrits mais pas préparée, donc vraiment 1ère fois cette année ! Oui, j'ai été suppléante plusieurs années dans plusieurs coins de France mais j'ai dû arrêter car les finances ne suivaient pas (et oui 100kms par jour non remboursés et payées 3 mois en retard, au bout d'un moment, la banque a des difficultés à vous croire mais bon), donc orientation vers ma 2ème passion l'animation et déjà 6 ans que je suis directrice périsco, donc toujours un pied dans le monde scolaire !

Ce sera aussi ma seule tentative je pense. Même si je me suis réinscrite en juin, je pense que je n'aurai pas la force d'enchaîner les révisions, c'est déjà difficile de concilier boulot à temps plein + master 2 + crpe ! On verra bien ! Bon courage, allez faut que je retourne à l'AFE ! J'ai vraiment du mal pour ces fiches-là ! Comment faites-vous pour apprendre les textes de lois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le ouf!

patsie, de toutes façons la question de le repasser ou pas ne se pose pas, puisque toi aussi tu vas l'avoir!

mais sinon, trêve de plaisanterie, tu as lu les rapports de jury? toi tu sais monter une séquence, tu as fait ça pendant des années, ce qu'ils veulent, il ne faut pas se leurrer, c'est des personnes qui présentent bien et qui sont capables de gérer une classe en septembre. c'est ton cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu le crpe en 2004 mais je n'ai pas eu ma titularisation à cause d'un conflit de personnalité, j'ai juste eu le droit de le repasser après 18 mois de PE2 et depuis je le repasse tout le temps...

Alors courage tout le monde! Alors Rachel ne te décourage pas!

Bises à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pas trop travaillé ! migraine depuis ce matin ! vivement les vacances ! donc rien avancer en AFE ! Comment faites-vous pour réviser ? Ya trop de sujets possibles et de thématiques :o( J'arriverai pas à tout retenir ! grrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau ZaB car je ne sais pas si j'aurai (je sais les "si" ne vont pas avec les "rai") eu le courage de le repasser après ce que tu as vécu ! J'espère que tu auras cette revanche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, Zab, tu es bien courageuse de le repasser après ça!

patsie, moi, je lis mes cours/livre sur le sujet, ça me permet de survoler tout les sujets, donc je ne suis calée sur rien, amis capable de dire quelque chose sur tout. je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution, mais pour le moment c'est la mienne! et en parallèle, j'ai déjà lu les annales chez nathan, je vais essayer de lire d'autre sujet avec réponse, parce que je n'aurais pas le temps de les faire, mais au moins, je vois comment il faut faire, ce qui est attendu comme type d'info, et à quel point il faut approfondir ou non les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne peut pas être calé sur tout vu la diversité des thématiques. :sweatingbullets:

Je survole beaucoup d'annales (en maths, français et AFE) parce que la méthodologie ça commence à me saouler. Même si je sais qu'elle a son importance... Mais je prends le plus de sujets possibles. Avec le stage, je n'avais plus avancé, avec la reprise du boulot pareil, là je m'y suis remise enfin sérieusement. Il est temps ! Le 13 mai va vite être là (d'ailleurs j'ai pensé à demander ma journée ! ). Pendant les vacances je vais manger mon classeur de musique de l'iufm ainsi que mon exposé. :heat: Vivement qu'on l'ait tous ce concours qu'on se repose un peu dès le mois de juin !

L'année dernière en AFE j'avais eu un sujet sur les résultats des évaluations nationales en CM2. Après je ne me souviens plus des détails du sujet. Je sais juste que durant l'entretien ça a été large : socle commun, évaluations nationales, livret scolaire, les différents conseils (composition + rôle). Bref, je ne sais même plus comment on passait de l'un à l'autre ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ ! On devrait être tranquille avec les évaluations nationales car yen a plus cette année si je ne m'abuse !:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...