Aller au contenu

patsie62

Messages recommandés

Bonjour Nathy2, tu es dans quel coin ? 1ère tentative ? Iufm or not iufm ? Tu peux te présenter et nous parler un peu de toi, histoire de faire connaissance ;o)

Tu passes quand les oraux ?

Bon courage à vous, je pars au mien d'oral ! Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rachel, tu fais partie des 17 admissibles pour 10 postes, tu as vraiment toutes tes chances et ne perds pas cela de vue ! Garde le cap et souffle aujourd'hui si ça ne va pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me présente: je suis inscrite dans l'académie de Créteil pour la première tentative CRPE (c'est l'année ou jammais !!), depuis mon doctorat en Etudes Romanes j'ai enchainé pendant 6 ans les CDD précaires dans des universités du nord de la France, et après 6 ans d'aller-retours incessants et de sacrifices familiaux, on m'a gentiment poussé vers la sortie afin de ne pas me titulariser et de donner mon poste à une titulaire moins chère et moins diplômée. J'ai une puce de 5 ans dont je m'occupe seule à temps plein, mon mari étant très occupé par son boulot à l'étranger, il sera d'ailleurs absent juste avant et pendant les oraux ! J'ai fait un 1er stage en responsabilité en CP et le 2e en ce moment en PS en ZEP, ça me plait beaucoup mais je suis épuisée. Je suis perdue pour plein de choes à l'oral notamment: doit-on aller au tableau faire une démonstration ? doit-on donner des feuilles bien présentées ? Cela m'aidera bcp d'avoir des conseils de candidats ayant déjà passé les épreuves !! ce forum me permet de me sentir moins seule et est truffé de bons conseils! Bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathy je suis comme toi candidate sur Créteil....

Alors d'après les candidats des années passées sur Créteil ... ils gardent tous les brouillons donc il faut "un peu" soigner cette présentation... il faut utiliser le tableau pour expliquer les différents "choses" dont on parle...

Tu es de où? en Picardie?

J'espère qu'on aura vite les dates des oraux!!! j'en peux plus d'attendre...

Pour ma part, un conjoint, 3 enfants, un beau-fils et un poste de prof de lycée.... je manque de temps mais j'essaie de m'en dégager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !!

Ça fait un bail que je ne suis pas venue et je vois que la dose de stress augmente chez tout le monde !

Moi aussi je suis en stress total !

En plus je suis en stage jusqu'au 3 mai et je cours le 7 ! Mais bon ce stage me rassure parce que l'équipe est vraiment super et tout le monde m'aide à réviser, à faire des séquences !

Je me demandais, pour celles qui sont allées en stage si pour vous aussi l'instit devait rendre compte du stage au conseiller pédagogique. Non pas que ça me stresse mais je trouve ça étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah me revoilà de ma simulation oral de maths et j'ai bien foiré cet oral :cry:

Séquence bonne mais paralysée pour les questions, quand je répondais: tout à côté ! D'une part, je n'ai pas encore commencer à réviser proprement dit les maths, mais là, en plus c'est noté comme contrôle continu dans le cadre de mon master et là une catastrophe ! J'ai bien compris que c'était nul :o( Je suis sortie de là en pleurs et ça continue encore au moment où je vous écris...

Type de questions : définir le calcul mental ? Qui est Vygotsky? Comment je me vois en septembre en tant que PES ?

Bref, très déprimée ce soir! je pense que je ne serai pas à la hauteur le jour J ! Autant arrêter maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ms nn ludi sèche tes larmes et remonte sur les planches . . .

Ce n est qu' une simulation un essai rien n est joué ma belle . . . Souviens toi tu tenais le même discours le soir des écrits et au final tu iras aux oraux . . .

Ct qui tes profs pr la simulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok et ben c dommage pas d autres avis que le sien. . . À deux ça aurait été plus instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludi, courage, ne te démotive surtout pas maintenant! tu as fait ce métier pendant des années, tu es tout à fait capable de remettre ça à la rentrée. Lis et relis tous les rapports de jury, pour toi, le plus dur, ce sera de rentrer dans le moule de ce qu'ils attendent pour le concours, et en lisant les rapports, tu verras ce qu'ils attendent de toi.

j'ai confiance en toi, je suis sûre que tu l'auras cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludi, je me permets, c'était une simulation!!! Mieux vaut foirer là que le vrai. Allez remonte ça va aller!

Pour ma part j' ai foiré convenablement mon concours interne, ce qui me rassure je vais pouvoir uniquement me consacrer au crpe! et éventuellement au BAC de mes élèves... mais là c'est moi d'abord!

Bisous tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me présente: je suis inscrite dans l'académie de Créteil pour la première tentative CRPE (c'est l'année ou jammais !!), depuis mon doctorat en Etudes Romanes j'ai enchainé pendant 6 ans les CDD précaires dans des universités du nord de la France, et après 6 ans d'aller-retours incessants et de sacrifices familiaux, on m'a gentiment poussé vers la sortie afin de ne pas me titulariser et de donner mon poste à une titulaire moins chère et moins diplômée. J'ai une puce de 5 ans dont je m'occupe seule à temps plein, mon mari étant très occupé par son boulot à l'étranger, il sera d'ailleurs absent juste avant et pendant les oraux ! J'ai fait un 1er stage en responsabilité en CP et le 2e en ce moment en PS en ZEP, ça me plait beaucoup mais je suis épuisée. Je suis perdue pour plein de choes à l'oral notamment: doit-on aller au tableau faire une démonstration ? doit-on donner des feuilles bien présentées ? Cela m'aidera bcp d'avoir des conseils de candidats ayant déjà passé les épreuves !! ce forum me permet de me sentir moins seule et est truffé de bons conseils! Bon courage à tous et à toutes !

Si cela peux te rassurer, je suis dans la même situation que toi: un garçon en PS et mon mari souvent en déplacement, sera à l'étranger avant et pendant les oraux. Je fais des suppléances en tant que contractuelle depuis le début de l'année. C'est effectivement très compliqué de tout mener de front. Mais comme tu l'as justement signalé, c'est l'année ou jamais! (C'est vraiment ce qui m'aide à rester motivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien c'est mon tour. aujourd'hui oral blanc français et AFE. je vais aller me faire ridiculiser.... mais c'est pas grave! j'y vais quand même avec le sourire! lol

une petite question, à votre avis, quand je serais PEs en septembre 2013 ( :) ), est-ce que j'aurais le droit à un congé parental partiel? je suis en fait terrorisée à l'idée de réussir et de me retrouver devant une classe tous les jours à la rentrée, et la solution pour moi serait clairement de prendre un CP à 80 ou 75%, et de garder un jour complet (sans enfant) pour me consacrer sereinement à mes prépas, parce que le soir et la nuit, perso, c'est mort et le we, j'ai peur que ça ne me suffise pas! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...