Aller au contenu

patsie62

Messages recommandés

Non ce sera du plein temps. Pas de temps partiel pour les PES. De plus tu n'auras certainement pas une classe de CP. Normalement les PES n'ont pas de PS, CP, CM2. Mais ce n'est pas toujours respecté. Cela dépend de l'organisation de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rachel, tu nous raconteras sur quoi tu es tombée en français/afe ? Tu le passes à l'iufm ?

Bises et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai passé à l'iufm.

alors en français, j'ai eu découvrir l'écrit en moyenne section, et en afe, un texte sur la shoah et la recherche documentaire.

je vais scanner mes sujets pour une copine, je te les envoies si tu veux.

résultats, les profs ont été très sympas. si j'ai bien tout compris, elles m'ont dit que ma séquence n'était pas si mal, mais elle était hors sujet et trop dur pour le niveau, mais apparemment la conception de la séquence tenait la route. par contre, 7mn d'exposé.....

pour l'AFE, mon exposé était brouillon, d'autant plus que je me suis rendue compte en plein exposé que j'avais compris une question de travers, alors pour rectifier le tir, c'était pas simple. mais je l'ai clairement dit. en commençant ma seconde partie, je reprends les termes de la question, et je les regarde en disant que je me rends compte à ce moment que j'ai mal compris la question et que du coup, ma seconde partie ne vaut plus rien!

elles m'ont dit que je n'avais pas perdu mes moyens justement en AFE et que c'était un bon point, que je répondais bien aux questions qu'elles m'ont posées, et que j'avais du bon sens!

donc quand même contente de moi, parce que j'avais l'impression de partir de plus loin que ça, mais je sais que j'ai encore BEAUCOUP de boulot!

mais bon, 4/10 en français et 5/10 en AFE, c'est quand même trop juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachel pour tes sujets et tes commentaires ! Oui, je les veux bien et tu peux nous les mettre en pièces jointes sur le forum pour en faire profiter tout le monde ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme toi Rachel, en oral blanc avec forprof : (litté de jeunesse en cm2) la prof m'a dit que la séquence était trop complexe pour les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux exemples "maths et français" sur le site de l'académie :

http://www.ac-amiens.fr/uploads/tx_obladysimpledocs/CRPE-Exemple_Sujet_OralFra_01.pdf

http://www.ac-amiens.fr/uploads/tx_obladysimpledocs/CRPE-Exemple_Sujet_OralMat.pdf

Vous pourrez remarquer qu'il y a des documents avec les sujets, alors quoi penser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais ludi que pour les sujets de français ils se présentaient déjà plus ou moins ainsi selon le sujet... + bien sûr la biblio de concours...

Pour les maths, il n'y avait aucun doc dans sujet (enfin à ma connaissance) mais bon tant mieux pour vous puisqu'il n'y a plus d'ouvrage... j'espère la même chose sur Créteil...

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rachel,

Quand tu réponds, tu cliques sur "Plus d'options de réponse" à côté de "Répondre" et tu verras que tu peux joindre des fichiers.

A bientôt ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Est-ce qu'il y a des gens qui seront toujours en stage à la rentrée? Il me reste une semaine à faire après les vacances et je me demandais si j'étais la seule dans ce cas !!

Bon courage pour les révisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...