Aller au contenu

A l'école des albums CP 2012 2013 : mutualisation


cléa35

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Coucou,

Vous avz déjà commencé à préparer les exercices de "L'arbre Lecteur"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis un peu plus haut, je n'en ai pas fait trop d'autres je crois...

Là je me dis que ça va être difficile de tout faire (je m'en doutais mais bon !)

Comptez vous faire l'histoire du renard et moi j'adore, maman déteste ou pas ?

Comment faites vous la découverte des nouveau texte maintenant ? Car certaines savent lire et d'autres pas du tout, ça commence à être coton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne année à tous. Je suis intéressée par ton fichier car nous allons commencer l'arbre lecteur. Peux-tu me l'envoyer à mon adresse :

codet.chi@gmail.com ?

Merci beaucoup et bonne rentrée à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à moi que tu parles, il est à la page 5 et il y en a d'autres, regarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulini88 : je ne vais pas faire l'histoire du renard et "moi j'adore, maman déteste" car je suis en retard (j'ai fait un livre décroché de la méthode sur Noël avant les vacances...)

Du coup, je vais faire "l'arbre lecteur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai juste fait le petit mot de papa a compléter (c'est sur mon autre ordi mais pas très intéressant!) Je sais pas vous mais comme j'ai lu l'histoire en entier avant, je ne trouve pas très intéressant pour les enfants de lire ce qu'ils connaissent déjà !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

Je ne suis pas emballée par "la soupe aux cailloux" qui est prévu après "la princesse au petit pois". Dans la mesure où on travaille le texte des dragons puis celui de la princesse, j'aurai voulu continuer sur la lancée prince / château fort / princesses (détournées?).

Qui connaît quelque chose qui correspondrait?

J'ai vu les livres "la révolte des princesses" et "que font les princesses quand elles n'attendent pas le prince charmant?" mais à chaque fois c'est relié à la maternelle. En avez-vous entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée je ne suis pas du tout inspirée mais je réponds quand même :sweatingbullets:

Mois c'est le truc des ptits cochons qui me branchait pas trop donc là je vais continuer avec un album de mon rallye lecture plutot, je décroche un peu de la méthode. Mais je continue de revoir les graphèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Sinon, quelqu'un a -t-il déjà travaillé "toujours rien?" sur les graines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je m'insère dans cette discussion fort intéressante...

Pour ma part, je suis en CP depuis cette année et j'utilise A l'école des albums, c'est le choix de ma collègue précédente mais j'aime bien. J'ai fait le choix d'utiliser les fichiers, d'une part parce que je ne suis pas experte et je voulais les tester au moins une fois, et d'autre part parce que je suis à mi-temps, et cela me permet de bien cadrer le travail avec ma collègue. :)

Et je trouve ces fichiers pas si mal que ça ! Bien sûr, je rajoute des fiches de sons et un travail sur le code pour chaque son, car sinon c'est un peu léger. Mais en voyant tout ce que vous faites, je me pose pas mal de questions pour l'année prochaine, je vais peut-être faire comme vous car les fichiers sont chers !

Donc merci à tous ceux qui partagent leur travail. Je vais essayer d'envoyer à mon tour quelques babioles, si j'y arrive car je suis pas douée en informatique ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...