Aller au contenu

A l'école des albums CP 2012 2013 : mutualisation


cléa35

Messages recommandés

J'utilise bcp le fichier lecture+ de chez Accès pour le code, en complément car c'est vrai que c'est trop succint.

La partie Etude de la langue est bizarroïde aussi souvent, avec des exos qui ne correspondent pas aux phrases lues... Je le travaille au tableau, puis on fait des phrases à l'oral, puis parfois petit exo écrit, mais je crois que ça je vais le zapper et préparer mieux une imprégnation orale car souvent seuls les meilleurs réussissent.

L'an prochain je vais avoir des CP et des CE1, donc par commodité je garde le fichier 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de découvrir que sur le site retz, on peut avoir accès gratuitement au manuel numérique... Je suis vraiment une quiche! Je passe mon temps à scanner les pages...

Quelqu'un l'utilise avec un vidéoprojecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que sur le site retz, on peut avoir accès gratuitement au manuel numérique... Je suis vraiment une quiche! Je passe mon temps à scanner les pages...

Quelqu'un l'utilise avec un vidéoprojecteur?

On l'a avec un TBI (ou TNi je ne sais pas !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette méthode cette année pour mon premier CP. J'ai mis toutes mes fiches de travail et mes commentaires sur mon blog.http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/

Perso, avec le recul, je la trouve trop global, trop dur pour les faibles et trop rapide pour le code. Mais les albums sont intéressants (à par Petit roi que j'aime pas du tout). Si je devais un jour avoir ma classe en CP, je travaillerais sans doute avec certains de ces albums mais pas tous et pas dans cet ordre.

Comme vous, je trouve que les exo du fichiers ne sont pas top. C'est vraiment des questions de compréhension de type CE1 trop difficile pour les élèves moyens à faire en autonomie (meme à la fin).

Si ça interesse, j'ai en version scanné tout ce qu'il faut pour la série 1 (manuel, fichier 1 et 2, guide péda, fichier de différenciation et album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette méthode cette année pour mon premier CP. J'ai mis toutes mes fiches de travail et mes commentaires sur mon blog.http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/

Perso, avec le recul, je la trouve trop global, trop dur pour les faibles et trop rapide pour le code. Mais les albums sont intéressants (à par Petit roi que j'aime pas du tout). Si je devais un jour avoir ma classe en CP, je travaillerais sans doute avec certains de ces albums mais pas tous et pas dans cet ordre.

Comme vous, je trouve que les exo du fichiers ne sont pas top. C'est vraiment des questions de compréhension de type CE1 trop difficile pour les élèves moyens à faire en autonomie (meme à la fin).

Si ça interesse, j'ai en version scanné tout ce qu'il faut pour la série 1 (manuel, fichier 1 et 2, guide péda, fichier de différenciation et album.

Merci pour le travail que tu as mis en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je compte utiliser cette méthode l'an prochain mais en ne prenant que le premier cahier.

Je serais heureuse de partager.En parallèle je vais utiliser phono de Cèbe et faire plus de connaissance de l'alphabet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde me voilà lancée dans la nouvelle aventure, je découvre une méthode à 4 jours avant de prendre le poste et là panique à bord.....

Je prépare toute ma programmation et progression mais je croule sous toute la mise en place. Ben oui une débutante en herbe qui veut être perfectionniste car je suis attendue au tournant autant par les parents que par la hiérarchie....Ouf mes collègues me rassurent et sont vraiment sympathiques. Elles ma rassurent et me disent que après les prochaines vacances j'aurais un rythme et que le principale c'est que les élèves soient bien installés en méthodologie que les premiers sons soient maîtrisés même sis je ne les fait pas tous à temps.... Le tout c'est que ce qui est fait doit être compris et acquis. Cela me rassure car j'avoue que je commençais à me dire que j'étais un peu à la ramasse.

Je découvre les manuels et je me torture les méninges pour faire une programmation et surtout ce cahier journal.

Je vous découvre...quel bonheur.

Merci pour votre partage sur cette méthode qui est dans mon école. J'avoue être un peu en mal et avoir cette aide c'est vraiment extra. Je suis preneuse. Par contre, je vous promets de partager ce que je ferais progressivement quand j'aurai pris mes marques.

Il me faudra un peu d'aide pour poster. En tout cas j'ai compris qu'il fallait déjà faire 5 messages avant de pouvoir poster un fichier: c'est un premier pas ;)

Sinon, je suis intéressée autant pour la période 1 et 2 par les évaluations.

guada974 merci

Voilà pour ma part.

Je peux partager ma fiche type de prép pour les phonèmes C'est toujours la même c'est juste le phonème qui change et quelques adaptations en fonction de ce que je vais faire comme exercice mais la base est la même.

Voilà l'appel au secours et les remerciements d'une débutante en herbe :)

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guada974, on 29 Nov 2012 - 6:55 PM, said:snapback.png

en fait mon fichier est trop lourd, je n'arrive pas à l'envoyer, si quelqu'un est interessé j'envoie sur une adresse. j'ai aussi fait des évaluations pour cette deuxième période...désolée de ne pas pouvoir les poster...j'ai tout essayé..

Je suis intéressée par ton fichier si tu veux bien me l'envoyer merci beaucoup.

jordanonyx@gmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...