Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sylvie Cèbe et Rolland Goigoux collaborent à nouveau pour donner un petit frère à LECTOR ET LETRIX.

C'est une méthode pour la compréhension adaptée au cycle 2 et aux lecteurs fragiles.

J'ai commencé à regrouper ce que j'ai trouvé sur cette méthode ici avec les 9 premières séances:

http://onaya.eklablog.com/lectorino-et-lectorinette-a59157907

Je voulais savoir si quelqu'un a des infos concernant la date de parution qui devrait être imminente.

• Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pépette

28

• Mayane***

18

• mava3

17

• onaya

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai lu juin 2013 pour la paruation ...

Du coup, je me suis dit que cela serait ma bible de l'été prochain.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up ...j'arrive pas à avoir des infos plus précises

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le bouquin est enregistré sur Amazon sortie prévue en juin 2013

36.48 euros

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Certains parmi vous ont-ils reçu ce livre ?

Qu'en pensez-vous ? :)

Posté(e)

Sorti prévue fin aout finalement....ça traîne !

Posté(e)

Oui, c'est encore long,... cela aurait tout de même été mieux de pouvoir étudier tout cela tranquillement pendant les vacances...

Posté(e)

Sylvie Cèbe et Rolland Goigoux collaborent à nouveau pour donner un petit frère à LECTOR ET LETRIX.

C'est une méthode pour la compréhension adaptée au cycle 2 et aux lecteurs fragiles.

J'ai commencé à regrouper ce que j'ai trouvé sur cette méthode ici avec les 9 premières séances:

http://onaya.eklablog.com/lectorino-et-lectorinette-a59157907

Je voulais savoir si quelqu'un a des infos concernant la date de parution qui devrait être imminente.

Pour des CE2, vaudra-t-il mieux choisir LECTOR ET LECTRIX prévu pour les CM ou LECTORINO LECTORINETTE annoncé pour le cycle 2 ?
Posté(e)

Il faudra voir cela quand Lectorino et Lectorinette sera sorti :) . Je pense que cela dépendra également beaucoup de notre classe, CE2 pur? CE1/CE2 ? CE2/CM1?

Posté(e)

Je m'étais renseignée sur Lectorino lectorinette: je pensais que c'était un ouvrage orienté cycle 2; or, il semblerait que ce soit plutôt CE1/CE2 (cf catalogue retz); du coup, pour des ce2, je dirais que Lectorino/ette est pile au bon niveau.

Posté(e)

DoubleR si tu as le temps, je mettrai ce soir l'explication donnée sur le manuel dans le catalogue retz!

Ici il est pré-commandé!