onaya Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Sylvie Cèbe et Rolland Goigoux collaborent à nouveau pour donner un petit frère à LECTOR ET LETRIX. C'est une méthode pour la compréhension adaptée au cycle 2 et aux lecteurs fragiles. J'ai commencé à regrouper ce que j'ai trouvé sur cette méthode ici avec les 9 premières séances: http://onaya.eklablog.com/lectorino-et-lectorinette-a59157907 Je voulais savoir si quelqu'un a des infos concernant la date de parution qui devrait être imminente.
vixine Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 J'ai lu juin 2013 pour la paruation ... Du coup, je me suis dit que cela serait ma bible de l'été prochain.
onaya Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Posté(e) 2 janvier 2013 Un petit up ...j'arrive pas à avoir des infos plus précises
onaya Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) 27 janvier 2013 Le bouquin est enregistré sur Amazon sortie prévue en juin 2013 36.48 euros
Avel Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Certains parmi vous ont-ils reçu ce livre ? Qu'en pensez-vous ?
onaya Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Posté(e) 5 juin 2013 Sorti prévue fin aout finalement....ça traîne !
sanleane Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Oui, c'est encore long,... cela aurait tout de même été mieux de pouvoir étudier tout cela tranquillement pendant les vacances...
carombg Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Sylvie Cèbe et Rolland Goigoux collaborent à nouveau pour donner un petit frère à LECTOR ET LETRIX. C'est une méthode pour la compréhension adaptée au cycle 2 et aux lecteurs fragiles. J'ai commencé à regrouper ce que j'ai trouvé sur cette méthode ici avec les 9 premières séances: http://onaya.eklablog.com/lectorino-et-lectorinette-a59157907 Je voulais savoir si quelqu'un a des infos concernant la date de parution qui devrait être imminente. Pour des CE2, vaudra-t-il mieux choisir LECTOR ET LECTRIX prévu pour les CM ou LECTORINO LECTORINETTE annoncé pour le cycle 2 ?
sanleane Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Il faudra voir cela quand Lectorino et Lectorinette sera sorti . Je pense que cela dépendra également beaucoup de notre classe, CE2 pur? CE1/CE2 ? CE2/CM1?
emapi Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Je m'étais renseignée sur Lectorino lectorinette: je pensais que c'était un ouvrage orienté cycle 2; or, il semblerait que ce soit plutôt CE1/CE2 (cf catalogue retz); du coup, pour des ce2, je dirais que Lectorino/ette est pile au bon niveau.
boubiz Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 DoubleR si tu as le temps, je mettrai ce soir l'explication donnée sur le manuel dans le catalogue retz! Ici il est pré-commandé!
Messages recommandés