Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le nord


obamand

Messages recommandés

Bonjour. Je vais participer au mouvement, donc si ma classe de maternelle pas trop loin de Valenciennes vous intéresse , je donne les infos en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Olympe ?

Bonne cogitation à tous, ça va venir vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire Mouvement 2013 est arrivée dans nos boîtes iprof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 9 zones géographiques: avesnois, cambresis, douaisis, Lille 1 centre, Lille 2 ouest, Lille 3 est, Dunkerque Flandre, Roubaix-Tourcoing, valenciennois.

Comment classeriez vous ces bassins du plus demandé/bouché au moins demandé?

Je mettrais Lille centre en 1 et l'avesnois en 9 mais entre les 2, j'hésite !

Il faut être stratégique pour ce mouvement et comme dit la circulaire, pour les faibles barèmes, il faut privilégier les zones déficitaires mais encore faut il les connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais du bassin le moins demandé au bassin le plus demandé : avesnois cambresis valenciennois douaisis roubaix tourcoing lille (mais je ne sais pas classer les diffèrents bassins lillois) dunkerque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre d'infos que l'on trouve sur les pages des syndicats, il me semble avoir vu ça l'année dernière à la fin du mouvement.

Mais, le classement de coquelicot des iles me parait de mémoire juste.

Ce qui me parait stratégique c'est de ne pas demander quelque chose au nord de l'endroit où l'on habite vu que plus on va vers le nord, plus c'est bouché....

Donc, si on est lillois, ça me parait mieux d'aller demander quelque chose du côté d'Orchies que de vouloir aller vers Roubaix, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je peux vous rassurer nous étions 5 amies, nous avons fait nos 3 années dans l'avesnois et l'an dernier nous avons toutes eu un poste à titre définitif 4 en maternelle, 1 en élémentaire. Nous sommes revenus dans l'agglomération lilloise....et ce grâce au point avesnois!

Par contre, moi je suis reparticipe au mouvement car je suis touchée par la carte scolaire.... j'ai un peu peur car je redescends à 4 points mais en ayant un code prioritaire j'espère me rapprocher de chez moi... si vous entendez des départs en retraites, des écoles sympas dans le secteur Lille 2 Annoeullin.. et puis je souhaite vraiment rester en maternelle!!!!! Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pamukale, tu dis que en T4, tu as pu avoir un poste à toi en mater ainsi que tes copines. Vous aviez combien de points? Vous avez eu aussi des points de rapprochement de conjoint? Et vous êtes dans quels secteurs à Lille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pamukale, je vais faire la même stratégie que toi. Je suis T3, je suis de lille et ça fait 3 ans que je suis dans l'avesnois. Donc j'aurais 3,33 + 6 = 9.33 pts, un truc comme ça. (les 3 ans de l'avesnois sont passés de 5 à 6pts cette année !! Bonne surprise !!) Donc au prochain mouvement, je tente les abords de Lille. Mais je me pose la question suivante : Comment se fait-ce que tu passes à 4 pts ? Tu perds les points avesnois ? Pour avoir un poste, tu as appelé les écoles pour savoir s'il y avait des postes libres ? Sinon je pense qu'avec ton code prioritaire, tu n'as pas de souci à te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...