Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le nord


obamand

Messages recommandés

Oui, Hélène, je pense aussi.

Donc, on peut mettre : circo A, circo B, puis Bassin A ( qui regroupe A, B, C, D, E).

Bon, ça permet d'économiser un peu de voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les voeux géographiques étaient pris en compte en dernier

Mais si par exemple on demande une école précise dans une circo

Puis on fait un voeux géographique dans le bassin en question

Puis on fait un voeux pour une école en particulier dans un autre bassin.

Ce troisième voeux sera pris en priorité par rapport au deuxième voeux géographique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, Corisme, mais j'ai prévu de faire comme ça, ça semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis à tp de droit cette année mais il n'y a rien d'écrit en supplémentaire dans mon dossier, modalités de service... Est ce normal? Ca s'arrête au 31/08/2013, pour vous aussi? Ou cela va jusque 2014?

Comment cela se passe au niveau des quotités (post réforme à 4.5 jours)? J'ai lu la circulaire du bo mais le choix de la quotité a déjà du etre faite au mois de janvier/février, donc avant cette circulaire?

Sunday, d'après ce que tu dis, en tp de droit, on peut bouger d'école même à titre définitif? Pas très bien compris cette partie la...

Merci d'avance!

Effectivement... dans la circulaire des TP (page 2 paragraphe 3), il est spécifié que les PE à TP pourront "etre délégués sur un autre poste de la circonscription". J'ai téléphoné au DASEN, à mon IEN et aux syndicats qui m'ont tous confirmé que ça concernait TOUS les TP de droit comme sur autorisation, PE à titre définitif compris, et étant meme déjà à TP... s'ils sont en manque de postes pour les PES, ils vont demander à certains PE à TP d'aller ailleurs pour mettre sur ce poste un PES à l'année ... et on ne le saura qu'après le mouvement... c'est pour ça que dans mon école les 3 PE à TP ont demandé leur réintégration à temps complet pour septembre...

Renseignements pris auprès des syndicats, ils m'ont dit que les concernés seront prévenus par courrier et que nous avons le droit de refuser. Je ne me gènerai pas. Je serai T11 à la rentrée, en TP de droit pour élever un enfant et je n'ai pas demandé ma réintégration à temps plein pour ce genre de raison. Si je suis concernée, je n'ai aucunement l'intention de me laisser faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjoe : Je serai T10 à la rentrée, 7 ans sur mon poste et à TP de droit aussi pour enfants en bas age... pas du genre à me laisser faire non plus : par exemple, j'ai déjà pesté et obtenu de mon IEN après maintes relances une augmentation de ma note d'inspection que je trouvais trop basse à mon gout ... Mais comme personne (DASEN, syndicats, et IEN) n'ont voulu m'écrire noir sur blanc qu'on pourrait refuser cette délégation (car "vous comprenez , on ne peut pas savoir comment ça va se passer et blablabliblablabla...") ... ça sent l'arnaque à plein nez ! Du coup , j'ai préféré demander à contre coeur ma réintégration , plutot que d'avoir une épée au dessus de ma tete pendant des mois ! D'autant que mon fils ainé entre en CP dans mon école en septembre (pas ma commune de résidence) ...

Mais au téléphone, je n'ai pas maché mes mots auprès de Me H (qui a rédigé la circulaire),ni auprès de mon IEN et des syndicats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjoe : Je serai T10 à la rentrée, 7 ans sur mon poste et à TP de droit aussi pour enfants en bas age... pas du genre à me laisser faire non plus : par exemple, j'ai déjà pesté et obtenu de mon IEN après maintes relances une augmentation de ma note d'inspection que je trouvais trop basse à mon gout ... Mais comme personne (DASEN, syndicats, et IEN) n'ont voulu m'écrire noir sur blanc qu'on pourrait refuser cette délégation (car "vous comprenez , on ne peut pas savoir comment ça va se passer et blablabliblablabla...") ... ça sent l'arnaque à plein nez ! Du coup , j'ai préféré demander à contre coeur ma réintégration , plutot que d'avoir une épée au dessus de ma tete pendant des mois ! D'autant que mon fils ainé entre en CP dans mon école en septembre (pas ma commune de résidence) ...

Mais au téléphone, je n'ai pas maché mes mots auprès de Me H (qui a rédigé la circulaire),ni auprès de mon IEN et des syndicats !

Mon syndicat me l'a écrit dans un mail ;-) Ca me rend triste pour toi que tu reprennes à temps plein à contre coeur. De toute façon, moi, je n'ai pas trop le choix, j'ai un mode de garde... à mi-temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours personne de Gravelines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on choisir un poste dans une classe d'application? Les enseignants sont maîtres formateurs, c'est cela?

Pour être maître formateur, il faut un cafipemf. Donc sans cafipemf c'est une classe normale, mais affectation provisoire.

Ok merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formulé mes voeux et ai choisi que des écoles de façon précise, à la fin de la saisie il est indiqué que je n'ai pas fait de voeu géographique : je suis obligée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjoe : Je serai T10 à la rentrée, 7 ans sur mon poste et à TP de droit aussi pour enfants en bas age... pas du genre à me laisser faire non plus : par exemple, j'ai déjà pesté et obtenu de mon IEN après maintes relances une augmentation de ma note d'inspection que je trouvais trop basse à mon gout ... Mais comme personne (DASEN, syndicats, et IEN) n'ont voulu m'écrire noir sur blanc qu'on pourrait refuser cette délégation (car "vous comprenez , on ne peut pas savoir comment ça va se passer et blablabliblablabla...") ... ça sent l'arnaque à plein nez ! Du coup , j'ai préféré demander à contre coeur ma réintégration , plutot que d'avoir une épée au dessus de ma tete pendant des mois ! D'autant que mon fils ainé entre en CP dans mon école en septembre (pas ma commune de résidence) ...

Mais au téléphone, je n'ai pas maché mes mots auprès de Me H (qui a rédigé la circulaire),ni auprès de mon IEN et des syndicats !

Mon syndicat me l'a écrit dans un mail ;-) Ca me rend triste pour toi que tu reprennes à temps plein à contre coeur. De toute façon, moi, je n'ai pas trop le choix, j'ai un mode de garde... à mi-temps...

Comme je l'ai dit à mon IEN, entre le pire (changer de classe, d'école) et le moins pire (reprendre à temps plein) , mon choix a été vite fait ! J'aurai moins de travail à temps complet dans ma classe que je connais depuis 7 ans que si j'avais un temps partiel sur d'autres niveaux dans d'autres écoles... De plus, j'ai la chance d'avoir mon 2è enfant qui aura 2 ans en octobre, plus facile à gérer qu'un bébé de quelques mois ... je déteste le changement et les imprévus , alors pour mon bien etre , je préfère reprendre à temps complet et etre sûre de garder ma classe. Mais j'ai clairement dit à mon IEN et à Me H que je trouvais cette façon de faire lamentable et discriminatoire pour les jeunes mères de famille, et que nous n'avons pas à payer les manques de l'EN ! J'ai ajouté aussi que je plaignais ces pauvres PES qui vont se retrouver lourdés dans des écoles où des PE auront été virés ou remplaceront des retraités ... merci le cadeau ! Et vive la pression des collègues et des parents d'élèves ! En plus évidemment de la pression des responsabilités qu'engendre d'avoir sa classe à l'année sans formation...

J'édite : si on ajoute à cela le fait qu'on va certainement demander aux écoles de ne pas laisser le PES sur tel ou tel niveau, ça va créer une sacrée ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : avons nous les résultats de demande de temps partiel avant la fin du mouvement ?

Nous avons déjà la réponse sur i prof !

>Personne ne m'a plaint quand j'étais PES ... j'ai passé des nuits sans dormir pendant les vacances de Toussaint car on ne savait pas où on allait à la rentrée ... Alors désolée mais je trouve ça injuste car les PES vont avoir leur classe et être formés ... Je n'en veux pas à eux personnellement mais à l'administration qui réforme tout ...

Et moi , je suis obligée de reprendre à temps plein alors que je suis à temps partiel de droit , simplement parce qu'ils vont récupérer les postes de certains temps partiels et les mettre ailleurs (meme à titre définitif depuis des années) pour y placer des PES ! Seule solution pour ne pas quitter mon école dans laquelle je suis depuis 7 ans et dans laquelle se trouve mon fils qui entre en CP, c'est de reprendre à temps plein ... Je trouve ça absolument injuste ! Meme si je sais bien que les PES n'ont rien demandé ...

Bonjour à tous et toutes,

je viens de lire les dernières pages de ce sujet, et elles me font très peur!!! Je suis à temps partiel... et ZIL. La circulaire dit que les brigades à TP doivent participer au mouvement pour libérer leur poste pour un temps plein... et en citation je lis qu'on peut aussi être "déplacé" si on est adjoint TP dans une école??? Ce n'est pas indiqué dan la circulaire mouvement! D'où tenez-vous ces infos!!

Le méga stress!!! Faut-il faire des voeux ou pas??? Je ne vais quand même pas être 1) virée de mon poste de brigade 2) virée de mon peut-être futur poste d'adjointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...