Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le nord


obamand

Messages recommandés

CJ la circulaire des TP : voir page 2 paragraphe 3

Et je précise : ça ne concerne pas que les TP sur autorisation , mais bien TOUS les TP meme de droit (source : DASEN et mon IEN)

J'édite : le fichier est trop lourd : voir alors sur le site de l'IA dans la gestion des personnnels du public, gestion individuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Ouh la la... Je n'avais ABSOLUMENT PAS interprété ce paragraphe "organisation du service comme cela"!!!! 3 lignes très floues, mais maintenant que ces fameux postes PES sont apparus, on peut le comprendre comme tel!

Pour ma part je me suis basée sur le 6) "titulaires remplaçants" de la circulaire mouvement et sur la circulaire TP la page 3 paragraphe "les enseignants chargés du remplacement temps partiel sur autorisation" (mon cas).

Ca va être l'angoisse jusqu'à la fin de l'année scolaire... voire jusqu'en septembre... C'est de pire en pire chaque année! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Ouh la la... Je n'avais ABSOLUMENT PAS interprété ce paragraphe "organisation du service comme cela"!!!! 3 lignes très floues, mais maintenant que ces fameux postes PES sont apparus, on peut le comprendre comme tel!

C'est directement Me H (qui a rédigé la circulaire) , les syndicats et mon IEN qui m'ont expliqué pourquoi on pouvait demander aux TP de quitter leur classe : pour y mettre un PES ... je leur ai répondu que c'était juste une façon détournée pour forcer les PE à TP de reprendre à temps plein ...

Sachez qu'en premier ils vont s'en prendre aux TP sur autorisation, puis aux TP de droit à 50% , puis aux 75 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... A la base je suis déjà "chassée" de mon poste de brigade puisque à TP sur autorisation... Je vais donc devoir demander un poste d'adjointe, au risque d'être également "chassée" de ce poste ... Où est la logique? Et l'utilité de la nouvelle circulaire TP avec ses exemples d'organisation de la semaine tous plus abracadabrants les uns que les autres?

Bon courage à vous pour ce mouvement, et encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ce bazar alors qu'une circulaire ministérielle sur le TP vient de sortir, rétablissant le droit de travailler à 80%, Réaffirmant le droit au TP pour les directeurs....

On assouplit, mais il faut faire en sorte que personne n'ose demander.

Retour au temps complet pour moi aussi.

C'est quand même beaucoup de chose à gérer : reprise à TC, ma petite dernière à l'école, semaine de 4 jours et demi et mouvement pourri...

L'EN, ou comment démotiver ses troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ce bazar alors qu'une circulaire ministérielle sur le TP vient de sortir, rétablissant le droit de travailler à 80%, Réaffirmant le droit au TP pour les directeurs....

On assouplit, mais il faut faire en sorte que personne n'ose demander.

Retour au temps complet pour moi aussi.

C'est quand même beaucoup de chose à gérer : reprise à TC, ma petite dernière à l'école, semaine de 4 jours et demi et mouvement pourri...

L'EN, ou comment démotiver ses troupes...

Je pense qu'il ne faut pas être trop inquiet pour ceux qui sont à TP dans une école. Il y a environ 310 PES l'année prochaine. Il y a déja 246 postes de bloqués au 1er mouvement. Ca fait qu'il en manque environ 64 qui seront à mon avis recupérés au 2ème mouvement sur les dispos tardives, exéats etc etc...Le changement de poste des personnes à TP se fera qu'en dernier recours je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je ne suis pas à temps partiel, mais je suis obligée de faire le mouvement car à titre provisoire.....et je m'inquiète, malgré presque 12 ans d'ancienneté.....ça fait quand même râler de devoir se contenter "des restes"".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion pour le serveur:

nouveau critère de sélection de poste: poste vacant non bloqué pour PES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y en n'a pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au moins on fait rapidement nos voeux. :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement n'est vraiment pas facile et ce, pour personne!

Ce que vonous dit Oupsi peut rassurer les personnes à temps partiel! Ouf.

Petite question suite à la sortie de la circulaire ministérielle au bo, allons nous pouvoir choisir une nouvelle quotité? Comment saurons nous comment/quand nous travaillons?

Merci d'avance et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question suite à la sortie de la circulaire ministérielle au bo, allons nous pouvoir choisir une nouvelle quotité? Comment saurons nous comment/quand nous travaillons?

Bonne question. Je suis actuellement à 75%, et je me demandais s'il fallait faire quelque chose, ou si on allait me dire à la rentrée si je passe à 78.21, ou 79,28 % !!!

J'ai réunion d'info (syndicale) demain soir, je poserai la question.

merci :)

(juste pour dire, hein, mes chiffres sont aléatoires, rien de précis ! (ce sont les chiffres de la circulaire qui m'ont fait sourire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...