Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le nord


obamand

Messages recommandés

bonsoir,

je suis sur une fermeture de classe, j'ai donc un code prioritaire. mais un collègue me dit que dans mes vœux, pour activer mon code prioritaire, je dois remettre mon école en premier voeu. or, je ne suis pas mécontente de quitter cette école où l'ambiance est plus que pourrie (excusez moi ce vocabulaire), donc je ne veux surtout pas y retourner!! quelqu'un pourrait-il mer confirmer ou non cette info?

oui il faut que tu le mettes en premier voeu pour activer ton code

(je pense savoir dans quelle école tu es, il y a des personnes qu'ils veulent partir? SInon, avec ton code prioritaire, tu pourras avoir Joliot Curie)

oui il ya une collègue qui veut partir c'est pour ça que j'ai peur qu'on me remette sur son poste si je remets l'école en premier voeu. et je suis contente de partir!! alors je ne veux pas de ce poste!!

Il faut que tu croises les doigts pour que ta collègue n'ai pas assez de points pour bouger. ((je sais c'est pas gentil)) (Elle a beaucoup d'ancienneté)

Pour être sûre, appelle les syndicats.

elle ne fait qu'un seul voeu (joliot curie). alors je crois que j'ai une chance non?

oui il y a 2 postes vacants à Joliot mais déjà 1 bloqué par un Pes et à mon avis, ça doit être une école demandée donc avec un gros barême ou un code prioritaire

bon courage pour ton mouvement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des postes réservés au PES... cette année ils sont titulaires de secteur à mi temps ou 3/4 temps, de ce que j'ai compris ils font 2 jours dans une classe, 1 journée dans une autre et le vendredi ils sont en formation...

Mon petit problème: je suis titulaire du poste de titulaire de secteur et l'inspectrice m'a dit que l'année prochaine j'aurai les mêmes classes normalement (pas de changement de la part des titulaires des classes) mais dans l'école où je suis 3 jours par semaine il y a un poste de réservé pour un PES...

Savez vous si les PES prendront les classes pour l'année et seront complétés les jours de formation par un tit de secteur ou autrement???

Les PES auront une classe à l'année et seront remplacés par des brigades pendant les temps de formation

Titulaire de secteur aussi mais toute la semaine avec un poste réservé stagiaire. Je me pose la même question : suis-je menacée ?

ma collègue est chassée du poste qu'elle a occupé pendant un an par un PES nommé à l'année!. elle est titulaire de son poste en tant que brigade donc elle redevient brigade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des postes réservés au PES... cette année ils sont titulaires de secteur à mi temps ou 3/4 temps, de ce que j'ai compris ils font 2 jours dans une classe, 1 journée dans une autre et le vendredi ils sont en formation...

Mon petit problème: je suis titulaire du poste de titulaire de secteur et l'inspectrice m'a dit que l'année prochaine j'aurai les mêmes classes normalement (pas de changement de la part des titulaires des classes) mais dans l'école où je suis 3 jours par semaine il y a un poste de réservé pour un PES...

Savez vous si les PES prendront les classes pour l'année et seront complétés les jours de formation par un tit de secteur ou autrement???

Les PES auront une classe à l'année et seront remplacés par des brigades pendant les temps de formation

Titulaire de secteur aussi mais toute la semaine avec un poste réservé stagiaire. Je me pose la même question : suis-je menacée ?

ma collègue est chassée du poste qu'elle a occupé pendant un an par un PES nommé à l'année!. elle est titulaire de son poste en tant que brigade donc elle redevient brigade!

cette année, il y a 311 postes réservés pour des PES! c'est énorme...sans compter que cela va durer...plusieurs années en perspective de galère pour tous ceux qui n'ont pas de poste à titre définitif..cela me désole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier à la réunion formation mouvement du SNUIPP (toute la journée à Lille), ils ont bien insisté sur le fait que le blocage des postes pour les PES allait avoir une influence sur le mouvement mais "pas tant que ça". Ils sont essayé de nous expliquer que tous les ans environ 1500 collègues bougeaient de postes et que les postes affichés vacants n'étaient à chaque fois qu'une infime partie du jeu. Et que ces postes étaient toujours pris d'assaut et attribués à fort barèmes.

ça m'a un peu rassurée. De toute façon à Paris c'était la même chose, on m'a toujours dit de ne pas demander des postes vacants mais de viser des susceptibles d'être vacant.

Ce qui m'a déprimée hier soir en saisissant enfin mes voeux sur iprof c'est de voir que beaucoup des postes mater que je pensais demander sont en fait en école primaire et que du coup pour ne pas risquer d'être en élèm à TD, je ne vais pas les demander...

et ça c'est nouveua pour moi. idem la reprise à Temps plein pour ne pas risquer d'être délogée.

Si vous avez des questions précises je pourrai vous dire si il y a eu la réponse en réunion hier.

en vrac quelques infos auxquelles je pense:

- désormais, et c'est nouveau, si on prend un congé parental, on peut le prendre n'importe quand dans les 3 premières années de notre dernier enfant avec deux mois de préavis et notre AGS continue à progresser de 1 point la première année et de moitié les années suivantes! (super nouvelle ça)

- mettre en premier un voeu en bas de chez soi même si il est inaccessible à TD car si on a rien au premier mouvement on est classés pour les affectation provisoires par bassin géographique en fonction du premier voeu et non en fonction de notre adresse!! même si tous les autres voeux sont ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes réservés au PES, je plains aussi certains PES, j'ai appris que par exemple un poste bloqué PES est un poste maternelle dans une école maternelle/élémentaire, sauf qu'il n'y a qu'une classe de maternelle donc le PES pour sa première année aura une classe TPS/PS/MS/GS... Et bien bon courage à lui ! Je me demande vraiment s'ils réfléchissent parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirialle, on 22 Mar 2013 - 08:26, said:

mirialle, on 22 Mar 2013 - 08:25, said:

Mela59, on 21 Mar 2013 - 17:58, said:

Oupsi, on 17 Mar 2013 - 01:19, said:

Lilie zzz, on 16 Mar 2013 - 23:00, said:

A propos des postes réservés au PES... cette année ils sont titulaires de secteur à mi temps ou 3/4 temps, de ce que j'ai compris ils font 2 jours dans une classe, 1 journée dans une autre et le vendredi ils sont en formation...

Mon petit problème: je suis titulaire du poste de titulaire de secteur et l'inspectrice m'a dit que l'année prochaine j'aurai les mêmes classes normalement (pas de changement de la part des titulaires des classes) mais dans l'école où je suis 3 jours par semaine il y a un poste de réservé pour un PES...

Savez vous si les PES prendront les classes pour l'année et seront complétés les jours de formation par un tit de secteur ou autrement???

Les PES auront une classe à l'année et seront remplacés par des brigades pendant les temps de formation

Titulaire de secteur aussi mais toute la semaine avec un poste réservé stagiaire. Je me pose la même question : suis-je menacée ?

ma collègue est chassée du poste qu'elle a occupé pendant un an par un PES nommé à l'année!. elle est titulaire de son poste en tant que brigade donc elle redevient brigade!

cette année, il y a 311 postes réservés pour des PES! c'est énorme...sans compter que cela va durer...plusieurs années en perspective de galère pour tous ceux qui n'ont pas de poste à titre définitif..cela me désole...

Ce n'est pas 311 postes reservés au 1er mouvement, mais 246.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceciloo, on 22 Mar 2013 - 09:58, said:

Bonjour,

Hier à la réunion formation mouvement du SNUIPP (toute la journée à Lille), ils ont bien insisté sur le fait que le blocage des postes pour les PES allait avoir une influence sur le mouvement mais "pas tant que ça". Ils sont essayé de nous expliquer que tous les ans environ 1500 collègues bougeaient de postes et que les postes affichés vacants n'étaient à chaque fois qu'une infime partie du jeu. Et que ces postes étaient toujours pris d'assaut et attribués à fort barèmes.

ça m'a un peu rassurée. De toute façon à Paris c'était la même chose, on m'a toujours dit de ne pas demander des postes vacants mais de viser des susceptibles d'être vacant.

Ce qui m'a déprimée hier soir en saisissant enfin mes voeux sur iprof c'est de voir que beaucoup des postes mater que je pensais demander sont en fait en école primaire et que du coup pour ne pas risquer d'être en élèm à TD, je ne vais pas les demander...

et ça c'est nouveua pour moi. idem la reprise à Temps plein pour ne pas risquer d'être délogée.

Si vous avez des questions précises je pourrai vous dire si il y a eu la réponse en réunion hier.

en vrac quelques infos auxquelles je pense:

- désormais, et c'est nouveau, si on prend un congé parental, on peut le prendre n'importe quand dans les 3 premières années de notre dernier enfant avec deux mois de préavis et notre AGS continue à progresser de 1 point la première année et de moitié les années suivantes! (super nouvelle ça)

- mettre en premier un voeu en bas de chez soi même si il est inaccessible à TD car si on a rien au premier mouvement on est classés pour les affectation provisoires par bassin géographique en fonction du premier voeu et non en fonction de notre adresse!! même si tous les autres voeux sont ailleurs.

Sans compter que cette année il y a quand même beaucoup moins de fermeture que les années précédentes. Ca va donc aussi avoir un effet positif sur le mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corisme, on 22 Mar 2013 - 12:17, said:

Pour les postes réservés au PES, je plains aussi certains PES, j'ai appris que par exemple un poste bloqué PES est un poste maternelle dans une école maternelle/élémentaire, sauf qu'il n'y a qu'une classe de maternelle donc le PES pour sa première année aura une classe TPS/PS/MS/GS... Et bien bon courage à lui ! Je me demande vraiment s'ils réfléchissent parfois...

Dans une école qui comporte des classes élé et mat, ce n'est pas parce que l'on est sur le poste mat que l'on doit exclusivement travailler en mat. On peut aussi travailler en élé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier à la réunion formation mouvement du SNUIPP (toute la journée à Lille), ils ont bien insisté sur le fait que le blocage des postes pour les PES allait avoir une influence sur le mouvement mais "pas tant que ça". Ils sont essayé de nous expliquer que tous les ans environ 1500 collègues bougeaient de postes et que les postes affichés vacants n'étaient à chaque fois qu'une infime partie du jeu. Et que ces postes étaient toujours pris d'assaut et attribués à fort barèmes.

ça m'a un peu rassurée. De toute façon à Paris c'était la même chose, on m'a toujours dit de ne pas demander des postes vacants mais de viser des susceptibles d'être vacant.

Ce qui m'a déprimée hier soir en saisissant enfin mes voeux sur iprof c'est de voir que beaucoup des postes mater que je pensais demander sont en fait en école primaire et que du coup pour ne pas risquer d'être en élèm à TD, je ne vais pas les demander...

et ça c'est nouveua pour moi. idem la reprise à Temps plein pour ne pas risquer d'être délogée.

Si vous avez des questions précises je pourrai vous dire si il y a eu la réponse en réunion hier.

en vrac quelques infos auxquelles je pense:

- désormais, et c'est nouveau, si on prend un congé parental, on peut le prendre n'importe quand dans les 3 premières années de notre dernier enfant avec deux mois de préavis et notre AGS continue à progresser de 1 point la première année et de moitié les années suivantes! (super nouvelle ça)

- mettre en premier un voeu en bas de chez soi même si il est inaccessible à TD car si on a rien au premier mouvement on est classés pour les affectation provisoires par bassin géographique en fonction du premier voeu et non en fonction de notre adresse!! même si tous les autres voeux sont ailleurs.

Bonjour

Je me permets de te demander si lors de la réunion vous avez parlé des temps partiels et notamment des nouvelles quotités? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'avaient aucune info nouvelle à nous donner sur les temps partiels.

On a regardé ensemble la nouvelle circulaire ministérielle:

http://59.snuipp.fr/spip.php?article1506

et ils nous ont dit que les organisations allaient dépendre des choix des communes, connus définitivement fin mars.

Je t'avoue que je n'ai pas trop trop suivi cette partie car j'ai décidé de réintégrer à temps plein car je ne veux pas prendre le risque d'être retirée de mon poste, si jamais j'en obtenais un! Ils ont confirmé que c'était possible même pour les TP de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA attend les réponses de toutes les communes concernant les rythmes scolaires pour faire le point et nous envoyer nos autorisations. Autrement dit, contrairement aux années précédentes, on ne saura pas si notre TP est accepté avant ou pendant le mouvement, mais bien après...

Je parle des TP sur autorisation, pour les TP de droit, je n'en sais rien, mais a priori ils adapteront les quotités en fonction des nouveaux rythmes. En somme, si ton école reste à 4 jours l'an prochain, il ne devrait pas y avoir de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes réservés au PES, je plains aussi certains PES, j'ai appris que par exemple un poste bloqué PES est un poste maternelle dans une école maternelle/élémentaire, sauf qu'il n'y a qu'une classe de maternelle donc le PES pour sa première année aura une classe TPS/PS/MS/GS... Et bien bon courage à lui ! Je me demande vraiment s'ils réfléchissent parfois...

oh purée c'est vache ça ! Ils font vraiment n'imp !

Espérons que les GS seront regroupés avec les CP, je l'ai vu dans certaines écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...