Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le nord


obamand

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai obtenu ma permutation à la rentrée 2012 sur le dunkerquois d'où je suis originaire et je travaille actuellement sur 3 écoles de Dunkerque. J'ai 34 ans d'ancienneté et ce n'est pas certain du tout d'avoir un poste au premier mouvement ! Voilà pour situer un peu les choses.

Donc demandez tout ce qui vous fait plaisir au premier mouvement et allez mettre un cierge où vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Deux questions ^^

tout d'abord, impossible d'avoir une réponse de mon IEN, mais quelqu'un peut peut-être me répondre. Je passe demain l'entretien pour un poste "plus de maîtres que de classes". Bon j'avoue le projet me tente bien, je connais les écoles,les gamins mais je préférerai avoir une classe à moi (bah voui obligée de bouger car je subis une fermeture). Je visais quelques postes précis mais avec les postes réservés aux PES c'est galère ... Cependant je compte qd même mettre des voeux sur des écoles. Mais voilà le pb : mon IEN est incapable de me dire si en postulant pour ce poste à profil, les voeux que je mets avant seront tout de même pris encompte ou si l'entretien se déroule bien on me donnera d'office ce poste sans regarder les voeux que j'aurai fait avant. (car il y a qd même une petite chance pour qu'un ou deux postes que je vise soient récupérables).

la question a été posée à la formation "mouvement" du SNUIPP et ils ont clairement répondu que les PE ayant fait des demandes de postes à profil étaient obligés de mettre ces postes en premiers voeux pour pouvoir les obtenir ensuite... ça m'a semblé étrange. Tu devrais appeler la cellule mouvement de l'IA et rappeler un syndicat pour avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats, les syndicats...
Il parait qu'un doc de l'UNSA transmis à ses adhérents explique que les vœux précis passent de toute façon avant les vœux géographiques, alors que ce n'est pas vrai.
Je cite -> Il peut être intéressant sur certains bassins de formuler des vœux géographiques. Ces vœux géographiques ne sont pris en compte par la machine que lorsque tous les vœux ciblés ont été traités.

En fait, c'est plutôt très mal formulé, parce que si on met, dans l'ordre :
- poste précis 1 circo 1
- poste précis 2 circo 1
- titulaire secteur circo1
- vœu géographique circo1
- poste précis 1 circo 2
- poste précis 2 circo 2
- titulaire secteur circo2
- vœu géographique circo2,


les voeux géographiques passent dans cet ordre, et pas :

- poste précis1 circo 1
- poste précis2 circo 1
- poste précis1 circo 2
- poste précis2 circo 2
- titulaire secteur circo2
- titulaire secteur circo1
- vœu géographique circo1
- vœu géographique circo2
, comme dit par l'unsa...

Bref, à mon avis, ils en savent un peu plus côté IA...

Courage, plus que 4 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question pour les voeux geo et précis...

Comment sais-tu que ce n'est pas ta 2ème solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question pour les voeux geo et précis...

Comment sais-tu que ce n'est pas ta 2ème solution ?

J'ai appelé la cellule mouvement de l'IA, qui me l'a dit, fermement. Les voeux sont pris dans notre ordre, point.

Si doute, appelez-les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Petit témoignage d'une ancienne PES....

En effet, pour le mouvement de l'année précédente je sortais de mon année de PES avec 0.33 de barême. J'étais prête à tous les secteurs, sauf l'Avesnois car vraiment trop loin! J'ai donc mis tous les postes possibles et imaginables dans les circos de Valenciennes, sans trop faire de chichi. Beaucoup m'avait dit : "Mais non, ça n'ira pas. Il ne faut pas rêver...!"

Et bien si, cela a payé, et dès le 1er mouvement, car titulaire départemental dans une circo de Valenciennes, avec cette année le statut de remplaçante.

Et bien pour le moment je passe une super année, donc en gros, visez large et rien n'est impossible les PES...

Bon courage à tous

Merci pour ce témoignage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi j'ai une autre question, si je souhaite avoir un poste de direction etant t7 dans une ecole ou se trouve une t2 desirant la direction, est elle prioritaire parce qu'elle etait dejà dans l'école??,

merci!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi j'ai une autre question, si je souhaite avoir un poste de direction etant t7 dans une ecole ou se trouve une t2 desirant la direction, est elle prioritaire parce qu'elle etait dejà dans l'école??,

merci!!!!!!!!!

Es-tu sur la liste d'aptitude ? Si tu n'y es pas et que la T2 est sur la liste, elle est prioritaire sinon c'est à l'ancienneté.

Fait-elle déjà fonction de directrice ? Si oui, elle est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme si elle fait fonction, elle est prioritaire. Si non, ça dépend de la liste d'aptitude. Si elle n'y ait pas ou si vous y êtes tous les deux alors tu passes avant elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, qui sait y répondre ?


On peut demander un bassin géographique comme Lille 1, Lille 2, Lille 3, Cambraisis etc mais est-il possible de faire des voeux de circonscriptions ? (par exemple demander la circonscription lille3 Seclin ou Lille 2 Armentières etc ?)
Bon courage à tous pour faire les voeux !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...