Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le nord


obamand

Messages recommandés

oui c'est ce que les adjoints au maire nous avaient dit aussi: 45 min c'est trop court si on envisage un transport en bus pour se rendre dans une structure sportive

Ce que je veux dire c'est qu'à la base les enfants devaient finir plus tôt: or, là, ils vont finir à la même heure et on leur rajoute le mercredi matin...je trouve pas ça très logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finissent plus tôt... les activités scolaires !!!!

Le monde du travail français étant ce qu'il est (15 ans comme cadre dans le privé, je sais de quoi je parle), on ne peut pas lâcher les enfants plus tôt, déjà 16h30 c'est pas très faisable dans la plupart des cas, mais avant ce n'est même pas la peine d'y pense, voilà pourquoi les gamins enchaîneraont école, tap et garderie !!! Il y a une boîte où j'ai bossé où l'on m'a reproché de partir trop tôt le soir : 18h30... J'avais 1h de route et déjà un enfant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finissent plus tôt... les activités scolaires !!!!

Le monde du travail français étant ce qu'il est (15 ans comme cadre dans le privé, je sais de quoi je parle), on ne peut pas lâcher les enfants plus tôt, déjà 16h30 c'est pas très faisable dans la plupart des cas, mais avant ce n'est même pas la peine d'y pense, voilà pourquoi les gamins enchaîneraont école, tap et garderie !!! Il y a une boîte où j'ai bossé où l'on m'a reproché de partir trop tôt le soir : 18h30... J'avais 1h de route et déjà un enfant !!!

C'est exactement mon point de vue... Faire finir les enfants plus tôt, c'est super, mais les parent qui bossent, eux, ne finiront pas plus tôt. Résultat, les enfants enchaîneront les semaines comme aujourd'hui, avec, en plus l'école le mercredi matin. Je les plains nos pauvres loulous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** les cours finiront à 15h15. Suivront les activités (APC ou TAP).

Je me demande comment va s'organiser mon année, étant TS + 75%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes les activités scolaire finiront plus tôt mais le taux horaire sera le même sur la journée c'est cela que je veux dire, l'amplitude sera la même

Alors si notre société ne permet pas de le faire pourquoi avoir proposé une telle réforme?A maubeuge les 3/4 des parents ne travaillent pas, je ne vois pas le souci de venir rechercher son enfant à 15h45 au lieu de 16h30...mais ça 'empêchera pas que ces enfants là feront les TAP...c'est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sans postes: vous avez vu que l'IA a publié un second appel à candidatures pour les postes à profil non pourvus?
Je suis étonnée qu'il en reste autant!
Je pense candidater sur quelques uns. Qui ne tente rien n'a rien!

j'édite: candidatures envoyées à mon IEN par mail et courrier...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne trouve pas ça clair... Je ne vois aucune date limite de candidature déjà, et par exemple dans la liste des directeurs il y a un poste alors que je sais qu'il a déjà été pourvu donc je ne comprends pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est à renvoyer à son ien actuel pour le 10 donc pour ceux qui sont intéressés ça urge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous vous sentez n'hésitez pas, ça peut être des postes très intéressants et ce sont les seuls ou le barème ne compte pas. Etvous pouvez faire vos preuves en entretien, ça a marché pour moi et en plus je me retrouve sur lille en étant T3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne sait pas exactement en quoi ça consiste... C'est quand même un poste qui nous engage sur plusieurs années donc... Ne pas avoir sa classe pendant plusieurs années si au final c'est quelque chose qui ne nous convient pas... J'aurai aimé en savoir plus sur ce qu'impliquent ces postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te décevoir Corisme, mais même dans l'avesnois cette année, c'était très difficile d'avoir SA classe avec un petit coeff... Donc, ne pense pas avoir TA classe avant quelques années, même sur Roubaix, au moment du mouvement, on m'avait dit qu'à moins de 10 points ce n'était pas la peine de viser un poste d'adjoint ! Après, il y a toujours quelques personnes qui font mentir les stats, mais disons qu'il vaut mieux avoir une bonne surprise en ayant sa classe rapidement que le contraire !

Maintenant, c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'il faudra faire si on a ce type de poste, mais ça peut être le challenge ! Mais pour avoir regardé par simple curiosité, il me semble que les postes restés dispo sont quand même dans des zones peu attractives ! (sauf pour animateur info dans les flandres, mais là faut avoir une fibre informatique !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...