Aller au contenu

Journée enfant malade


marindodouce

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils est malade et le médecin m'a fait un courrier pour que je reste avec lui jeudi. Je voulais savoir si le jour de carence s'appliquait aussi pour un enfant malade?

Il me semble que non et que l'on a droit à un certain nombre de jours pour enfant malade. Sachant que j'ai 2 enfants, à combien de jours ai-je droit pour l'année scolaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    6

  • gigi38000

    5

  • immi

    5

  • Lison

    5

Garde d'enfant malade

Les agents peuvent bénéficier d'autorisations d'absence rémunérées pour soigner ou garder leurs enfants malades âgés de moins de 16 ans ou, handicapés quel que soit leur âge.

La durée annuelle de ces autorisations d'absence est généralement égale aux obligations hebdomadaires de service de l'agent + 1 jour, soit 6 jours par an pour un agent travaillant 5 jours par semaine.

Lorsque les 2 parents sont agents publics, la famille peut bénéficier de 12 jours par an répartissables entre les parents à leur convenance.

Peuvent aussi bénéficier de 12 jours par an, les agents :


  • qui assument seuls la charge de leur enfant,

  • ou dont le conjoint est à la recherche d'un emploi,

  • ou dont le conjoint ne bénéficie, par son emploi, d'aucune autorisation d'absence rémunérée pour ce motif.

Le nombre de jours est décompté par année civile et, pour les agents travaillant selon un cycle scolaire, par année scolaire.

Ces autorisations d'absence sont accordées par journées ou demi-journées.

Aucun report n'est possible d'une année sur l'autre.

Alors 6 jours ou 12 si le conjoint ne peut pas en avoir. Et c'est indépendant du nombre d'enfants (ce qui est un peu crétin...) apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Garde d'enfant malade

Les agents peuvent bénéficier d'autorisations d'absence rémunérées pour soigner ou garder leurs enfants malades âgés de moins de 16 ans ou, handicapés quel que soit leur âge.

La durée annuelle de ces autorisations d'absence est généralement égale aux obligations hebdomadaires de service de l'agent + 1 jour, soit 6 jours par an pour un agent travaillant 5 jours par semaine.

Lorsque les 2 parents sont agents publics, la famille peut bénéficier de 12 jours par an répartissables entre les parents à leur convenance.

Peuvent aussi bénéficier de 12 jours par an, les agents :

  • qui assument seuls la charge de leur enfant,
  • ou dont le conjoint est à la recherche d'un emploi,
  • ou dont le conjoint ne bénéficie, par son emploi, d'aucune autorisation d'absence rémunérée pour ce motif.

Le nombre de jours est décompté par année civile et, pour les agents travaillant selon un cycle scolaire, par année scolaire.

Ces autorisations d'absence sont accordées par journées ou demi-journées.

Aucun report n'est possible d'une année sur l'autre.

Alors 6 jours ou 12 si le conjoint ne peut pas en avoir. Et c'est indépendant du nombre d'enfants (ce qui est un peu crétin...) apparemment.

Non, pas de jour de carence pour ce congé qui n'est pas un congé de maladie.

Je compléterai que ce n'est pas un congé de droit mais bien une mesure bienveillante de l'administration, mesure qui peut être refusée aussi par cette même administration...

Je ne commenterai pas, mais quand même... :angry:

Peux-tu développer Dajta stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

j'aurais donc droit à un retrait sur salaire.

Comment pousser les gens à prendre des congés maladie fictifs...

Pourquoi un retrait sur salaire ? Puisqu'il n'y a pas de jour de carence ? Justement, si tu avais été en arrêt maladie, tu aurais eu un retrait sur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite fille a fait 40,7 de temperature ce week end et a convulsé a plusieurs reprises.

Elle était encore fievreuse, donc je l'ai gardée hier ( j'ai reconsulté mon medecin) et aujourd'hui, et la secretaire de circo m'a informée que mon inspecteur refusait ma demande d'autorisation d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, non.

Je suis à 50% (de droit) et en dépassement. Je ne savais pas que ces journées étaient accordées par année scolaire. Comme beaucoup, je pensais que c'était à l'année civile.

La secrétaire m'a prevenue et m'a conseillé de prendre un arret maladie pour moi quand je l'ai appelée lundi matin. Mais mon medecin ne fait pas ce genre de chose. J'ai voulu basculer les jours de mon mari sur les miens, l'inspecteur refuse, parce au'il y a beaucoup d'absence dans la circo, pas assez de remplaçants et nous sommes en REP.

J'ai contacté mon syndicat et leur transmets mon dossier.

Le must ? Demain, HTS obligatoire a 30 kms de chez moi. Il fait -7 degres, j'habite en pleine campagne et neige et verglas rendent les routes impraticables. J'essaierai de ne pas me tuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas là, la secrétaire de l'IA a appelé zhom il y a quelques jours pour faire le point sur nos journées enfant malade en 2012 et elle a bien dit que c'était décompté en année civile... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Ils sont dans les choux à l'IA... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas là, la secrétaire de l'IA a appelé zhom il y a quelques jours pour faire le point sur nos journées enfant malade en 2012 et elle a bien dit que c'était décompté en année civile... :idontno:

Circulaire FP no 1475 et B-2 A/98 du 20 juillet 1982, 6°, deuxième ligne :

Le décompte des jours octroyés est fait par année civile – ou, pour les agents travaillant selon le cycle scolaire, par année scolaire – sans qu’aucun report d’une année sur l’autre puisse être autorisé ;

:wink:

Et un report d'un parent sur l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...