Aller au contenu

Journée enfant malade


marindodouce

Messages recommandés

Et du coup, lequel de tous les textes cités dans ce fil (pas forcément référencés ni datés) nous est applicable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    6

  • gigi38000

    5

  • immi

    5

  • Lison

    5

Il vaut mieux appeler la gestionnaire c'est plus simple. Elle te dira ce qu'il en est dans ton département puisque ce n'est pas partout pareil... Éducation Nationale :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, lequel de tous les textes cités dans ce fil (pas forcément référencés ni datés) nous est applicable?

Celui qui est le plus en haut dans la hiérarchie des normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réképèpète donc:

au milieu de tous ceux qui ont été mentionnés, c'est lequel?

Rappelle-moi ceux qui ont été mentionnés ? (j'ai la flemme)

En général, en haut (ou à gauche), le type de texte est indiqué ; circulaire, loi, décret, note de service, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en droit le principe de faveur aussi qui rend applicable en cas de conflit de textes le droit le plus favorable au salarié. Mais sa portée est limitée.. bref c'est compliqué de répondre simplement à cette question pourtant simple :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah moi, ça ne sera pas journée enfant malade mais crèche fermée pour lundi. On verra bien ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je relance le post

on a droit à 5 jours 1/2 par année civile. Mais si je dépasse ce quotat, que se passe-t-il?

je peux prendre des jours sans solde ? ou ils sont soumis à autorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cette info aujourd'hui, étant aujourd'hui et demain à la maison cause varicelle du loulou.

Regarde sur le site de ta DASEN, ici il est noté :

Si le contingent est atteint avant le 31 décembre, une demande d’autorisation supplémentaire pourra être effectuée auprès de l’IEN. Cette demande sera éventuellement accordée avec ou sans traitement.

http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p7807_9685e0e523b4c6573c677b9dad946482AA_facultatives.pdf

Est ce que le papa de ton/tes enfant(s) a lui aussi droit à des jours ? Ici, le mien n'en a pas et le service RH de sa boite a fait une attestation pour que mon contingent soit doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'aura droit à aucun jour... Il va demander une attestation afin que mon contingent soit également doublé

Dans l'éventualité où je dépasse les 11 jours autorisés, que se passe-t-il?

est-ce que lorsque vous allez voir le médecin pour votre enfant, vous lui avez déjà demandé que finalement ce soit à vous qu'il fasse un arrêt de travail? puisque vous n'avez plus de journées accordées pour enfant malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui j'ai déjà demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...