Aller au contenu

Journée enfant malade


marindodouce

Messages recommandés

Non il n'aura droit à aucun jour... Il va demander une attestation afin que mon contingent soit également doublé

Dans l'éventualité où je dépasse les 11 jours autorisés, que se passe-t-il?

est-ce que lorsque vous allez voir le médecin pour votre enfant, vous lui avez déjà demandé que finalement ce soit à vous qu'il fasse un arrêt de travail? puisque vous n'avez plus de journées accordées pour enfant malade

Ici j'ai , il y a 2 ans dépassé mes jours autorisés... Pas le choix! La secrétaire de ma circo m'a laissé entendre qu'il n'y aurait pas de soucis avec mon ien ( j'en ai déduit qu'elle accordait ou refusait elle même) . Je n'ai pas eu de retenue sur salaire. Je crois qu'il y a les textes et la pratique et que les 2 sont assez flous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    6

  • gigi38000

    5

  • immi

    5

  • Lison

    5

ok merci :)

et dans le cas inverse où les 11 jours ne sont pas pris et qu'il m'en reste au 31 décembre, est-ce que je peux les faire "basculer" sur l'année civile d'après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Mon bébé est malade pour la première fois (grosse rhino), et la nounou m'a appelée pour venir le chercher car elle ne parvient pas à faire baisser la température.

J'ai donc appelé l'inspection, mais la secrétaire ne savait pas ce que je devais faire... J'ai été chercher mon fils (pas le choix), on a réparti mes élèves.

 

J'ai gardé le petit en enfant malade mardi et mercredi, jeudi le papa a pu prendre le relais. Avec certificat (du coup j'ai rempli une demande de congé pour enfant malade).

Cette fois, un vendredi aprem, je ne vais pas pouvoir voir un médecin, j'ai appelé partout (et ce n'est franchement pas nécessaire m'a t-on dit au téléphone). Donc pas de certificat.

Je renvoie quoi comme document  à l'ien ? Une demande d'absence ou une demande de congé enfant malade même sans certificat ?

 

Merci

Modifié par Nele
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des circo je pense. Chez moi il est impossible de demander un congé garde d'enfant malade sans certificat. Après je ne sais pas ce qu'ils font si on n'a pas de certificat car, comme on nous a dit qu'il était obligatoire, je n'ai jamais testé sans. J'aurais eu peur de l'avoir sans solde du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.La secrétaire de l'inspection ne sachant pas... ça complique le tout.

De toute manière, la nounou ne pouvait pas le garder donc... Quel autre choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de fil à ton médecin qui te fait un papier ? :idontno: le mien fait ça sans souci (je n'abuse vraiment pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu délicat, je n'ai pas de médecin attitré. Le mien est parti, et pour le moment c'est la valse des remplaçants (quand il y en a). Idem les secrétaires... On va consulter demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans certificat surtout maintenant ça me parait compliqué...tu auras l'autorisation mais sans traitement. C'est arrivé à ma collègue.

Je suis étonnée que la secrétaire ne sache pas te répondre, c'est un peu son boulot d'avoir ses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois le médecin le lendemain, c'est bon aussi s'il te fait un certificat à ce moment là. Il suffit qu'il mette bien le début de la garde le jour où tu as été absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...