Aller au contenu

Journée enfant malade


marindodouce

Messages recommandés

Bonjour,

normalement, si l'un des deux parents n'a pas de journées enfant malade dans sa profession, on peut demander à bénéficier de celles qu'il n'a pas.

Par exemple mon mari n'y a pas le droit, j'ai donné une attestation le confirmant, j'ai donc 11 jours (au lieu de 11 demies journées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    6

  • gigi38000

    5

  • immi

    5

  • Lison

    5

Bonjour,

normalement, si l'un des deux parents n'a pas de journées enfant malade dans sa profession, on peut demander à bénéficier de celles qu'il n'a pas.

Par exemple mon mari n'y a pas le droit, j'ai donné une attestation le confirmant, j'ai donc 11 jours (au lieu de 11 demies journées).

On a droit à combien de jours, parce que l'an passé, à l'inspection on m'a dit "3 jours si vous êtes à temps plein, par année civile". J'ai bien compris que compté c'est par année scolaire (merci Datja). Mais pour les jours , on m'a dit une demie-journée par jour travaillé. On ne compte que 4 jours travaillés par semaine (même si l'an passé on bossait tous les mercredis matins entre l'APE le mercredi matin et les animations péda et les concertations), soit 2 jours d'absence + 1 jour = 3jours. Et en plus on ne peut pas les poser par demi-journée, mais uniquement par journée entière (la secrétaire m'avait dit, en théorie on devrait pouvoir ne poser qu'une demie-journée, mais soit-disant que le logiciel ne sait pas gérer???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça aussi, ça dépend des académies? Chez moi, on reçoit un document explicatif à la rentrée, il me semble que c'est 11 demies journées, par année scolaire.

Pour le reste, effectivement, j'essaie de m'absenter une demie journée quand je le peux, mais j'ai vu qu'une journée est décomptée même pour une demie journée...à cause du logiciel on m'a dit aussi :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça aussi, ça dépend des académies? Chez moi, on reçoit un document explicatif à la rentrée, il me semble que c'est 11 demies journées, par année scolaire.

Pour le reste, effectivement, j'essaie de m'absenter une demie journée quand je le peux, mais j'ai vu qu'une journée est décomptée même pour une demie journée...à cause du logiciel on m'a dit aussi :getlost:

ça ressemble à une très mauvaise blague !! manquer 1/2 journée mais être décompté d'une journée complète, on aura tout vu (et j'en découvre tous les jours !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'académie de créteil ça fonctionne par année civile, car ma gestionnaire m'a bien précisé qu'il me restait 2 jours à prendre pour 2012, je pouvais donc garder mon enfant et solder mon compte! !

Ensuite ma collègue s'étonnait qu'on lui compte 1 journée au lieu 1/2 : on lui a répondu à l'IA qu'effectivement sur son arrêté il est écrit : 1 jour complet mais en réalité il n'y a qu'1/2 journée réellement comptablilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je viens d'aller chercher le tableau accompagnant la circulaire de mon département et c'est bien marqué que le décompte se fait par année civile (mais ils ne citent pas le texte donné par Datja spécifique à l'EN). Et on a droit à 5 jours (4+1) pour un 100%. Est-ce que la réduction d'un jour est due au passage à la semaine de 4 jours (pourtant chez nous pas mal d'écoles travaillent toujours 4 jours et demi)? (je dois aussi habiter dans un département hors France, ou alors ils font à leur sauce, ou alors ils ont oublié une partie des textes...).

Mais au sujet des demi journées, il est précisé:

NB : l’arrêté est automatiquement produit pour la journée mais le décompte à la demi-journée est effectué en parallèle.

En gros à toi de faire ton compte pour savoir où tu en es et de garder les photocopies de tes demandes pour connaitre les demi journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 92, ça fait des années que les 11 demi-journées (pour un 100%) sont décomptées par années CIVILES. C'est bien précisé sur le papier que nous recevons en retour pour nous informer des jours qu'il nous reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter car mon mari vient d'être embauché et ne bénéficie pas de jours pour enfants malades. A qui dois-je envoyer le document confirmant cela? IA ou IEN?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter car mon mari vient d'être embauché et ne bénéficie pas de jours pour enfants malades. A qui dois-je envoyer le document confirmant cela? IA ou IEN?

Merci.

Au DASEN par voie hiérarchique.

:wink:

Ca veut dire que je dois faire passer par l'IEN? :blush:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter car mon mari vient d'être embauché et ne bénéficie pas de jours pour enfants malades. A qui dois-je envoyer le document confirmant cela? IA ou IEN?

Merci.

Au DASEN par voie hiérarchique.

:wink:

Ca veut dire que je dois faire passer par l'IEN? :blush:

Merci!

Oui, la voie hiérarchique commence par l'IEN (et pas par le directeur).

:wink:

Ok, j'enverrai donc tout ça à mon IEN, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Malheureusement oui, un certificat est obligatoire. Même si je suis d'accord sur le fait que parfois, on pourrait très bien se passer d'aller chez le docteur pour soigner notre enfant. Mais c'est comme pour nous, obligation d'avoir un arrêt par le médecin alors que la plupart du temps on pourrait se soigner seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...