Aller au contenu

Journée enfant malade


marindodouce

Messages recommandés

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que ces jours sont au bon vouloir de l'ien, en lisant le post j'ai vu que ça a été refusé à une collègue . Sous quel motif un ien peut accorder à l'un et refuser à l'autre???

Si on dépasse le dit quota d'accord mais si on a un certificat en bonne et dûe forme comment l'ien tranche t-il? Généralement c'est accepté mais je ne comprends pas que ce soit au bon vouloir des ien, c'est le pouvoir du prince?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    6

  • gigi38000

    5

  • immi

    5

  • Lison

    5

Je ne comprends pas non plus. Je ne pensais pas qu'un IEN pouvait refuser un jour enfant malade si un justificatif était fourni. Enfin, ce n'est qu'une inégalité de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 92, ça fait des années que les 11 demi-journées (pour un 100%) sont décomptées par années CIVILES. C'est bien précisé sur le papier que nous recevons en retour pour nous informer des jours qu'il nous reste

Et alors, c'est illégal comme je l'ai démontré, textes à l'appui, ce qui n'est pas le cas de cette affirmation comme d'autres affirmations... Maintenant, chacun fait comme il veut, petit doigt sur la couture et langue râpeuse en prime si ça peut rendre heureux... Ou alors, faire un rappel aux textes à l'administration, amis là, il faut oser le faire, je conçois que tous ne puissent le faire et dans ce cas il faut assumer.

Oui, ça m'irrite quelque peu...

Tiens en passant, pourquoi 11 demi-journées?

Le texte dit : Chaque agent travaillant à temps plein pourra bénéficier d’autorisations d’absence dont la durée totale ne pourra dépasser les obligations hebdomadaires de service, plus un jour.

Donc pour un 100% c'est bien 4 jours plus 1 jour, soit 5 jours ou 10 demi-journées... Depuis 2008...

Et si le conjoint n'est pas dans la FP, c'est même 10 jours complets. Faut que je vous ressorte ce texte de la FP (eh oui là, pas de texte EN, mais texte FP qui est au dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup un doute m'assaille.... mes obligations de service l'année dernière en SEGPA me faisaient travailler 5 jours mais à 80 % ( plein de trous dans la journee) du coup j'avais le droit à combien de jours ?

Et les collègues déjà passés aux 4,5 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on bosse 4,5 jours à 80% ? parce que l'annee derniere j'en ai perdu des jours enfant malade pour des jours où j'avais que 4h de cours mais avec des trous dans la journee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris ta reponse, donc je me faisais bien avoir quoi :lol: puisque en obligation de service je faisais 4,5 jours de presence quand même... Ma quotité de travail hebdomadaire était de 4,5 jours sur mon VS, mais à 80%... Bref comme d'hab en SEGPA on est des dindons rotis et farcis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Garde d'enfant malade

Les agents peuvent bénéficier d'autorisations d'absence rémunérées pour soigner ou garder leurs enfants malades âgés de moins de 16 ans ou, handicapés quel que soit leur âge.

La durée annuelle de ces autorisations d'absence est généralement égale aux obligations hebdomadaires de service de l'agent + 1 jour, soit 6 jours par an pour un agent travaillant 5 jours par semaine.

Lorsque les 2 parents sont agents publics, la famille peut bénéficier de 12 jours par an répartissables entre les parents à leur convenance.

Peuvent aussi bénéficier de 12 jours par an, les agents :

  • qui assument seuls la charge de leur enfant,

  • ou dont le conjoint est à la recherche d'un emploi,

  • ou dont le conjoint ne bénéficie, par son emploi, d'aucune autorisation d'absence rémunérée pour ce motif.

Le nombre de jours est décompté par année civile et, pour les agents travaillant selon un cycle scolaire, par année scolaire.

Ces autorisations d'absence sont accordées par journées ou demi-journées.

Aucun report n'est possible d'une année sur l'autre.

Alors 6 jours ou 12 si le conjoint ne peut pas en avoir. Et c'est indépendant du nombre d'enfants (ce qui est un peu crétin...) apparemment.

j'ai déjà eu 7 demi journées pour mes loulous malades depuis septembre.

Mon grand vient d'avoir la varicelle, mon père l'a gardé, ça m'a évité de prendre une semaine!

mais là mon petit est malade, je vais sûrement devoir aller chez le médecin demain.

Vous savez si on compte en année scolaire? Ou civile?? je serai en congé maternité à partir d'avril, je ne sais pas si du coup mon nombre de jours est réduit puisque je ne bosserai pas d'avril à décembre?

De même mon mari n'a pas de jour, du coup je peux avoir ses 11 demi journées apparemment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, non.

Je suis à 50% (de droit) et en dépassement. Je ne savais pas que ces journées étaient accordées par année scolaire. Comme beaucoup, je pensais que c'était à l'année civile.

La secrétaire m'a prevenue et m'a conseillé de prendre un arret maladie pour moi quand je l'ai appelée lundi matin. Mais mon medecin ne fait pas ce genre de chose. J'ai voulu basculer les jours de mon mari sur les miens, l'inspecteur refuse, parce au'il y a beaucoup d'absence dans la circo, pas assez de remplaçants et nous sommes en REP.

J'ai contacté mon syndicat et leur transmets mon dossier.

Le must ? Demain, HTS obligatoire a 30 kms de chez moi. Il fait -7 degres, j'habite en pleine campagne et neige et verglas rendent les routes impraticables. J'essaierai de ne pas me tuer :)

C'est fou ça!!!!!

c'est sûr qu'un bébé qui convulse, la nounou va vouloir le garder. Et puis toi tu iras bosser l'esprit tranquille!!!pff

je ne savais pas qu'un inspecteur pouvait refuser. Je rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde d'enfant malade

Les agents peuvent bénéficier d'autorisations d'absence rémunérées pour soigner ou garder leurs enfants malades âgés de moins de 16 ans ou, handicapés quel que soit leur âge.

La durée annuelle de ces autorisations d'absence est généralement égale aux obligations hebdomadaires de service de l'agent + 1 jour, soit 6 jours par an pour un agent travaillant 5 jours par semaine.

Lorsque les 2 parents sont agents publics, la famille peut bénéficier de 12 jours par an répartissables entre les parents à leur convenance.

Peuvent aussi bénéficier de 12 jours par an, les agents :

  • qui assument seuls la charge de leur enfant,

  • ou dont le conjoint est à la recherche d'un emploi,

  • ou dont le conjoint ne bénéficie, par son emploi, d'aucune autorisation d'absence rémunérée pour ce motif.

Le nombre de jours est décompté par année civile et, pour les agents travaillant selon un cycle scolaire, par année scolaire.

Ces autorisations d'absence sont accordées par journées ou demi-journées.

Aucun report n'est possible d'une année sur l'autre.

Alors 6 jours ou 12 si le conjoint ne peut pas en avoir. Et c'est indépendant du nombre d'enfants (ce qui est un peu crétin...) apparemment.

j'ai déjà eu 7 demi journées pour mes loulous malades depuis septembre.

Mon grand vient d'avoir la varicelle, mon père l'a gardé, ça m'a évité de prendre une semaine!

mais là mon petit est malade, je vais sûrement devoir aller chez le médecin demain.

Vous savez si on compte en année scolaire? Ou civile?? je serai en congé maternité à partir d'avril, je ne sais pas si du coup mon nombre de jours est réduit puisque je ne bosserai pas d'avril à décembre?

De même mon mari n'a pas de jour, du coup je peux avoir ses 11 demi journées apparemment??

Oui pour les jours de ton mari, il doit suffire d'envoyer un justificatif de l'employeur de ton mari (peut-être à l'ia, je n'ai pas encore du prendre des jours en plus).

Et ensuite, je ne pense pas que ton congé mat rentre en ligne de compte.

Après, à vérifier si tout ça, c'est encore d'actualité car mon post date un chouia (2012)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger car je pense être un peu hors sujet, mais j'ai besoin de votre avis.

Mon fils de 1an est gardé à domicile par ma (super) nounou. Son mari a fait une crise cardiaque hier, et est décédé...

Elle ne viendra donc pas la semaine prochaine (normal...)

Je n'ai personne pour garder mon fils la semaine prochaine. Puis-je prendre des jours "enfant malade ?"

J'imagine que non, mais si quelqu'un a une idée...je suis preneuse.

Entre le moral dans les chaussettes et le devoir de trouver quelqu'un/ou de rester...j'ai besoin de vos avis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr année civile (je l'ai appris cette année) Ici l'Ia nous envoie en novembre une feuille à faire remplir par l'employeur de notre conjoint, à savoir si le conjoint a le droit au suppl familial de traitement et pour aux jours enfants malades...C'est vrai que ce n'est pas logique d'avoir le même nombre de jours quelque soit le nombre d'enfants...
Par contre je ne peux pas te répondre Lylydav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu le connaissais vraiment bien et tu as du mal avec cette nouvelle boulversante soudaine non vraiment ne reste pas dans cet état là...le manque de sommeil peut etre destructeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...