Aller au contenu

Journée enfant malade


marindodouce

Messages recommandés

On a droit à des jours pour garde d'enfant dans le cas où le mode de garde habituel est impossible.

A lire ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F489.xhtml

Garde d'enfant

Les agents peuvent bénéficier d'autorisations d'absence rémunérées pour soigner un enfant malade ou pour en assurer la garde lorsque l'accueil habituel de l'enfant n'est pas possible (fermeture imprévue de l'école par exemple).

L'enfant concerné doit être âgé au maximum de 16 ans ou handicapé quel que soit son âge.

La durée annuelle de ces autorisations d'absence est généralement égale aux obligations hebdomadaires de service de l'agent + 1 jour, soit 6 jours par an pour un agent travaillant 5 jours par semaine.

Lorsque les 2 parents sont agents publics, la famille peut bénéficier de 12 jours par an répartissables entre les parents à leur convenance.

Peuvent aussi bénéficier de 12 jours par an, les agents :

  • qui assument seuls la charge de leur enfant,

  • ou dont le conjoint est à la recherche d'un emploi,

  • ou dont le conjoint ne bénéficie, par son emploi, d'aucune autorisation d'absence rémunérée pour ce motif.

Le nombre de jours est décompté par année civile et, pour les agents travaillant selon un cycle scolaire, par année scolaire.

Ces autorisations d'absence sont accordées par journées ou demi-journées.

Aucun report n'est possible d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    6

  • gigi38000

    5

  • immi

    5

  • Lison

    5

L'an dernier ma nounou est tombee malade et je n'avais pas de.solition de rechange...prevenue le.dimanche soir et personne sous la main. J'ai envoye un mail.a mon ien pour expliquer et je suis restee lundi et mardi a la garder le temps de trouver une autre.solition. c'est passee en absence pour convenance personelle

De.toutes facons tu ne peux pas laisser ton enfant tour seul a la maison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je remonte pour confirmation: c'est 6 jours quelque soit le nombre d'enfants?? C'est pas 6 jours par enfants??

Et oui malheureusement!

Et c'est pas tout à fait 6 jours c'est 11 demi journées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus où j'avais trouvé l'info mais elle était libellée comme ça; nombre de 1/2 journées travaillées dans la semaine plus 2. Donc actuellement pour un 100%: 9+2=11 Et on double pour les personnes seules. Ce qui est plus "troublant" c'est quand on travaille 3h 30 le matin et moins de 2h l'aprèm :idontno: .

En plus, les rares fois où j'ai eu besoin d'1 /2jounée, ma secrétaire la transformait en journée entière "parce que le logiciel est pas prévu pour des 1/2 journées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'ai pris 1/2 journée (la course pour emmener mon enfant chez le médecin, trouver quelqu'un pour le garder...) et revenir à temps l'après-midi. Et bien 1 journée m'a été décomptée donc depuis c'est terminé, si mon enfant est malade est bien je reste avec lui pour la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si on prend le mercredi matin, c'est la journée complète qui est décomptée ? :idontno: je vais devoir m'absenter mercredi de la rentrée pour crèche fermée, ça rentre apparemment dans les jours enfant malade ou souci de garde, mais je me demandais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gestionnaire doit noter le jour pris sur iprof mais c'est tout de même décompté à la demi-journée. Donc si 2 demi journées (marqué par exemple mardi ... Septembre et vendredi ... Octobre sur iprof) ça sera finalement compté pour une seule journée.

Après, on sait tous comment est l'éducation Nationale :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...