Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oui, et je confirme, ça marche pas non plus ... elle a peut-être pas eu le temps de les mettre sur son site, mais elle donnait des docs ds ce post qqes pages + haut !

ça me rassure, j'ai pris les documents qu'elle a mis plus haut, mais je suis aller voir sur son site au cas où... ;)

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tigrounette

13

• Titi77

13

• pike

11

• Watteau

9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
j'ai un CD de musique sur la souris verte. Je sais plus chez qui. C'est un conte, et il y a la chanson de la souris verte dans plein de styles différents. Faut que je le retrouve et que je regarde les références.

Ne s'agirait-il pas de Mille et une souris vertes chez Nathan ?? ;):rolleyes::rolleyes: je l'ai acheté ce matin !! :D

Posté(e)

sisi, c'est cela!

j'l'avais utilisé en partie pour faire un spectacle avec mes PS/MS de l'époque.

Posté(e)

Personnellement, je vais travailler sur la découverte et l'appropriation de l'espace classe, des différents coins et des activités qui leur correspondent, mon projet sera donc de créer un imagier à partir de photos prises des enfants en actions. Les photos seront commentées et mises sur affiches, décorées... le tout pour présenter aux parents ce qui se passent dans la classe. Je pense que ca pourra solliciter les échanges entre les enfants et les parents.

Que pensez-vous de mon projet? Est-ce réalisable avec les TPS (je vais bien sûr leur laisser le temps de découvrir la classe et son matériel)?

C'est la première fois que je verrai une classe de petits alors... forcemment je me pose beaucoup de questions... :huh:

Posté(e)

Pour répondre à Krisl, c'est bien sûr les éponges que l'on trempe ds la peinture. :D:D

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

oui, et je confirme, ça marche pas non plus ... elle a peut-être pas eu le temps de les mettre sur son site, mais elle donnait des docs ds ce post qqes pages + haut ! 

Comme je l'ai précisé plus haut, bcp de pbs infos donc pas moyen de mettre sur le site la trzntaine de fichiers que j'ai faits sur Calinours... Je ne désespère pas! cryin :blink::huh:

Posté(e)

J'ai regardé cematin, l'album;"l'école de léon". Je l'ai trouvé trés bien, mais pas trop long pour les PS? quelle a été votre expérience?

Maouëlle

Posté(e)

Avesvous déjà travaillé sur le thème des voitures, le garage en PS?

Maouëlle

Posté(e)

Voilà, moi comme je ne sais pas trop ce qu'on fait les élèves que je vais avoir en GS (je change d'école), j'ai préparé deux projets : Timothée va à l'école comme toi mais aussi un travail en lecture écriture autour d'un dictionnaire de mots que j'ai inventé (liste des fournitures scolaires) et à partir de ce dictionnaire je pense travailler diverses compétences : identifier des mots, des lettres...

Voilà, jusqu'à présent, j'avais comme toi la direction et des élèves du CP au CM2 et là je passe sur un poste d'adjoint à plusieurs niveaux dont des GS que je n'ai jamais eu. Courage pour la rentrée!

Posté(e)

J'avais l'idée aussi de travailler sur le train des souris et ensuite de faire une lecture en réseau avec les albums de La famille souris. Pas le même auteur mais le même illustrateur... Je vois que je ne suis pas la seule à aimer le travail d'illustration (et d'auteur pour la famille souris) de Kazuo Iwamura.... :D:lol:

Sinon, combien de temps peut-on travailler sur le même thème?

Posté(e)

j'en connais qui travaillent le trimestre entier sur le meme thème!

Posté(e)

Cà dépend de l'envergure de ton projet... Il ne faut pas que les enfants se lassent. Moi, j'aime bien travailler par période mais en parallèle avec d'autres choses (en général, une thématique + un album de littérature de jeunesse...lesdeux peuvent se retrouver ou non). ;):)