Aller au contenu

L'anglais et la lutte contre l'échec scolaire en élémentaire ?


Clap

Messages recommandés

non moi j'aime faire du sport, des arts et de la musique en classe et on a été formé à ça que je sache. j'ai fait art et eps au concours et ensuite une année entière de musique et autres.

or non je ne suis pas bilingue et j'ai carrément pas les compétences pour enseigner l'anglais.

ok si ça se résume à faire les couleurs bonjour bonsoir ,je suis compétente alors! mais franchement quel intérêt??? ma fille fait ça depuis le cp (elle est en cm1) et elle retient que dalle! pour te dire, elle ne connais que mardi en anglais, parce que la maitresse avec qui on décloisonne ne vient que le mardi!!!! génial hein! et encore je te passe comme elle le prononce!

mais enseigner une langue c'est bien plus que ça, et je suis incapable de parler correctement toute une heure de cours entièrement seulement en anglais, ou alors avec un accent pourri et des mots qui me manquent.

Ca confirme bien ce que je dis : tu aimes faire du sport, des arts visuels et de la musique mais tu n'aimes pas faire l'anglais. Et ne me dis pas que tu as été plus formé en musique qu'en anglais ! D'ailleurs, si on prend votre raisonnement, on ne peut enseigner la musique que si on maîtrise un instrument. Ah oui, comment font les enseignants qui chantent faux ? Ils apprennent à leurs élèves à chanter faux ? Surtout que contrairement à l'anglais, des méthodes ou manuels en musique, ça ne court pas les librairies !

Et si figure toi.

0h de formation en langue 0 en deux ans d'iufm!!!!!

C'est dire mon niveau.

En musique un an de formation une fois par semaine plus un projet tout au long de l'année plus des conférences enrichissantes plus des stages.

Carrément pas la même chose.

Alors oui j'ai aucune oreille du tout, mais je leur fais écouter différentes choses quand même, je chante certainement pas trop juste pour tout, mais eux chantent. Et c'est une ouverture à la culture.

Et si j'aimerais faire de l'anglais mais j'ai aucune compétence aucune vraiment.

Et si tu trouves que des cassettes suffisent à apprendre une langue je trouve ça bien dommage hein.....

Y'a quà donc les mettre devant des vidéos et des cassettes en maths français et tout ira bien dans le meilleur des mondes

Parce que tu crois que des écoutes permettent d'apprendre la musique. C'est la même chose. Et dans ta scolarité, tu as quand même eu certainement plus d'heures d'anglais que de musique.

Mais la différence est là!!!!! Je ne dois pas leur apprendre la musique, je dois les initier au monde de la musique aux styles, etc....

Je cherche pas du tout à leur apprendre la musique. Et oui je leur fais écouter de l'opéra et autre en racontant les histoires du compositeur, de l'œuvre etc.... Et pas besoin de connaissances en chant et notes ( ce que je n'ai pas..je ne chante ni bien et je ne sais la salaire une partition... Et ça n'empêche pas d'écouter et d'apprécier ou non!) je les emmène même à l'opéra!

Alors que l'anglais je ne connais pas les mots... Comment veux tu que je leur parle???

Oui justement j'ai fait bien plus d'heures d'anglais et c'est bien ça qui est triste, par e que j'ai aussi eu UN prof de musique unique au collège pendant 3 ans ( il est parti en lycée ensuite) une tronche musicale, qui savait nous faire écouter et aimer n'importe quoi!!! Et j'ai bien plus de souvenir de lui que de mes profs d'anglais crois moi.

Mais la musique, ça s'apprend à l'école. La seule chose, c'est qu'on n'est pas exigeant. On leur fait des écoutes, une petite chorale et puis c'est bon.

Mais à l'école, il faut savoir distinguer un son aigu d'un son grave, connaître le vocabulaire, reproduire un rythme, avoir acquis quelques principes du codage etc... Pas seulement, chanter en chorale et connaître un morceau de Mozart !

Et ta prof, elle t'a peut-être fait découvrir plein de choses mais elle ne t'a pas appris la musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chez moi l'accent ne me gêne pas tant que ça, parce que après tout les étrangers râlent français avec u. Accent et ma foi on trouve ça plutôt sympa donc aucune gêne pour l'accent.

Mais le pb c'est le parler tout court.

Oui faire les couleurs etc... Mais tout ça en parlant français aucun intérêt. Ils vont apprendre 3 mots ok qu'ils oublieront aussitôt la leçon finie.

Franchement faire croire aux parents qu'on va améliorer le niveau d'anglais de cette manière je trouve ça nul.

Et c'est mentir aux gens.

Alors oui j'aimerai bien rendre mes élèves plus doués en anglais mais c'est pas gagné.

Alors je me contente de faire des chansons de temps à autres, et de leur montrer l'intérêt de travailler cette langue là. ( depuis que l'on voyage tous les ans ma grande de 10 ans y voit un grand intérêt justement, mais sinon....)

Je ne crois pas que les élèves oublient si vite. Mes élèves connaissent les couleurs, les nombres, l'heure, le matériel de classe et d'une année sur l'autre, ils s'en souviennent, en tout cas ils n'ont pas plus d'oubli qu'en histoire ou en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi j'aime faire du sport, des arts et de la musique en classe et on a été formé à ça que je sache. j'ai fait art et eps au concours et ensuite une année entière de musique et autres.

or non je ne suis pas bilingue et j'ai carrément pas les compétences pour enseigner l'anglais.

ok si ça se résume à faire les couleurs bonjour bonsoir ,je suis compétente alors! mais franchement quel intérêt??? ma fille fait ça depuis le cp (elle est en cm1) et elle retient que dalle! pour te dire, elle ne connais que mardi en anglais, parce que la maitresse avec qui on décloisonne ne vient que le mardi!!!! génial hein! et encore je te passe comme elle le prononce!

mais enseigner une langue c'est bien plus que ça, et je suis incapable de parler correctement toute une heure de cours entièrement seulement en anglais, ou alors avec un accent pourri et des mots qui me manquent.

Ca confirme bien ce que je dis : tu aimes faire du sport, des arts visuels et de la musique mais tu n'aimes pas faire l'anglais. Et ne me dis pas que tu as été plus formé en musique qu'en anglais ! D'ailleurs, si on prend votre raisonnement, on ne peut enseigner la musique que si on maîtrise un instrument. Ah oui, comment font les enseignants qui chantent faux ? Ils apprennent à leurs élèves à chanter faux ? Surtout que contrairement à l'anglais, des méthodes ou manuels en musique, ça ne court pas les librairies !

Et si figure toi.

0h de formation en langue 0 en deux ans d'iufm!!!!!

C'est dire mon niveau.

En musique un an de formation une fois par semaine plus un projet tout au long de l'année plus des conférences enrichissantes plus des stages.

Carrément pas la même chose.

Alors oui j'ai aucune oreille du tout, mais je leur fais écouter différentes choses quand même, je chante certainement pas trop juste pour tout, mais eux chantent. Et c'est une ouverture à la culture.

Et si j'aimerais faire de l'anglais mais j'ai aucune compétence aucune vraiment.

Et si tu trouves que des cassettes suffisent à apprendre une langue je trouve ça bien dommage hein.....

Y'a quà donc les mettre devant des vidéos et des cassettes en maths français et tout ira bien dans le meilleur des mondes

Parce que tu crois que des écoutes permettent d'apprendre la musique. C'est la même chose. Et dans ta scolarité, tu as quand même eu certainement plus d'heures d'anglais que de musique.

Mais la différence est là!!!!! Je ne dois pas leur apprendre la musique, je dois les initier au monde de la musique aux styles, etc....

Je cherche pas du tout à leur apprendre la musique. Et oui je leur fais écouter de l'opéra et autre en racontant les histoires du compositeur, de l'œuvre etc.... Et pas besoin de connaissances en chant et notes ( ce que je n'ai pas..je ne chante ni bien et je ne sais la salaire une partition... Et ça n'empêche pas d'écouter et d'apprécier ou non!) je les emmène même à l'opéra!

Alors que l'anglais je ne connais pas les mots... Comment veux tu que je leur parle???

Oui justement j'ai fait bien plus d'heures d'anglais et c'est bien ça qui est triste, par e que j'ai aussi eu UN prof de musique unique au collège pendant 3 ans ( il est parti en lycée ensuite) une tronche musicale, qui savait nous faire écouter et aimer n'importe quoi!!! Et j'ai bien plus de souvenir de lui que de mes profs d'anglais crois moi.

Mais la musique, ça s'apprend à l'école. La seule chose, c'est qu'on n'est pas exigeant. On leur fait des écoutes, une petite chorale et puis c'est bon.

Mais à l'école, il faut savoir distinguer un son aigu d'un son grave, connaître le vocabulaire, reproduire un rythme, avoir acquis quelques principes du codage etc... Pas seulement, chanter en chorale et connaître un morceau de Mozart !

Et ta prof, elle t'a peut-être fait découvrir plein de choses mais elle ne t'a pas appris la musique !

Et bien non pour moi aucun intérêt de étendre un son grave aigu etc.... Vraiment aucun. Ça fait de toi un musicien??? Franchement si tu veux être musicien faut pas attendre l'école ou le college.

Et oui mon prof était exceptionnel et l'est tjs d'ailleurs, agrégé de musique il savait bien que nous apprendre à souffler bêtement dans une flûte ça nous servirait pas des masses, mais avoir une culture musicale commune était ce qu'attend de nous l'école d Elsa république ( y'a qu'à regarder en quoi consiste les classe de sciences po spéciales zep hein.... Faire une culture commune avec les gens des classes moyennes et hautes..... Pas les rendre artistes ou musiciens)

Pareil en arts on attend pas de les rendre artiste Picasso, mais connait des tableaux et des artistes etc... Et être sensibilisé à tout ça.

Enfin tu as de la chance que tes éleves retiennent bien. Je reprends mon exemple perso. Ma fille 4 ans à faire de l'anglais avec la collègue, et elle ne connait que le mot mardi en jour de la semaine, parce qu'ils ne font anglais QUE le mardi....

J'adore....

Alors c'est bien tu vas me dire hein elle connait le mardi trop top.... Il en reste juste six autres.

À l'inverse depuis le début de l'année dans ma classe j'écris la date en anglais tous les jours et sans les apprendre ils les connaissent.

Mais je ne peux vraiment pas parler en anglais pendant une heure pas possible, je fais trop de faute et j'ai des trous de vocabulaire.

Le reste le matériel etc... Ils se souviennent de pas vraiment grand chose.

Ensuite les cd j'en ai eu au college et Ben si c'est avec ça qu'ils vont y trouver de l'intérêt..... Je trouve ça vraiment site désole de bosser face à un cd un cours de langue VIVANTE!!!!

Sinon entièrement d'accord avec toi sur l'accent, c'est bien ce que je disais, l'accent je m'en fiche un peu enfin, un mini à côté du manque de vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi j'aime faire du sport, des arts et de la musique en classe et on a été formé à ça que je sache. j'ai fait art et eps au concours et ensuite une année entière de musique et autres.

or non je ne suis pas bilingue et j'ai carrément pas les compétences pour enseigner l'anglais.

ok si ça se résume à faire les couleurs bonjour bonsoir ,je suis compétente alors! mais franchement quel intérêt??? ma fille fait ça depuis le cp (elle est en cm1) et elle retient que dalle! pour te dire, elle ne connais que mardi en anglais, parce que la maitresse avec qui on décloisonne ne vient que le mardi!!!! génial hein! et encore je te passe comme elle le prononce!

mais enseigner une langue c'est bien plus que ça, et je suis incapable de parler correctement toute une heure de cours entièrement seulement en anglais, ou alors avec un accent pourri et des mots qui me manquent.

Ca confirme bien ce que je dis : tu aimes faire du sport, des arts visuels et de la musique mais tu n'aimes pas faire l'anglais. Et ne me dis pas que tu as été plus formé en musique qu'en anglais ! D'ailleurs, si on prend votre raisonnement, on ne peut enseigner la musique que si on maîtrise un instrument. Ah oui, comment font les enseignants qui chantent faux ? Ils apprennent à leurs élèves à chanter faux ? Surtout que contrairement à l'anglais, des méthodes ou manuels en musique, ça ne court pas les librairies !

Et si figure toi.

0h de formation en langue 0 en deux ans d'iufm!!!!!

C'est dire mon niveau.

En musique un an de formation une fois par semaine plus un projet tout au long de l'année plus des conférences enrichissantes plus des stages.

Carrément pas la même chose.

Alors oui j'ai aucune oreille du tout, mais je leur fais écouter différentes choses quand même, je chante certainement pas trop juste pour tout, mais eux chantent. Et c'est une ouverture à la culture.

Et si j'aimerais faire de l'anglais mais j'ai aucune compétence aucune vraiment.

Et si tu trouves que des cassettes suffisent à apprendre une langue je trouve ça bien dommage hein.....

Y'a quà donc les mettre devant des vidéos et des cassettes en maths français et tout ira bien dans le meilleur des mondes

Parce que tu crois que des écoutes permettent d'apprendre la musique. C'est la même chose. Et dans ta scolarité, tu as quand même eu certainement plus d'heures d'anglais que de musique.

>

On aurait pu consacrer les mercredis matins pour l'anglais...avec des profs d'anglais.... à faire classe en anglais...la multiplication en anglais...et cours de grammaire française en anglais...

et nous on serait resté au bed ... :angel_not::angel_not::angel_not:

Ca confirme bien ce que je dis, l'objectif de certains est d'externaliser certaines matières.

D'abord quand on ne reconnait pas l'humour....c'est bof bof!

Ensuite mon (apparement très mauvais et nul) humour portait sur le mercredi matin travaillé. Ou comment l'éviter.

Dernièrement, je ne parle pas un mot d'anglais (j'ai fait allemand, latin, grec, mais pas anglais désolée) et il serait hors de question que je dise un mot à mes élèves dans cette langue!

EN revanche, je veux bien l'apprendre... offrez moi des heures sur mon temps de travail, des stages, des voyages en immersion et je cours!

VOilà monsieur le juge!

Tu peux demander un DIF ou une formation, Qu'est-ce qui te l'empêche ? L'as-tu déjà fait ? Et rien en t'empêche de faire de l'allemand... Pourquoi n'en fais-tu pas ?

De l'allemand? :yahoo: Pourquoi pas du grec!

C'est vrai! ça pourrait servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: la place de l'accent tonique est très important pour la bonne compréhension en anglais. Mais les méthodes le donnent de toute manière. Ne pas hésiter à l'exagérer.

Franchement avec de jeunes enfants les interactions avec les adultes sont nécessaires pour progresser en compréhension. Je veux bien que ce qu'on demande au A1 ne soit pas bien sorcier mais quand on est capable de lire une histore en anglais aux élèves (par exemple) ça aide pas mal.

Est-ce que vous réalisez que dans beaucoup de pays le niveau requis pour enseigner une langue même à des jeunes enfants est très élevé? Vécu en enseignement du FLE ...

En école de langue, si on manque de locuteurs natifs mieux vaut leur réserver les cours débutants et les élèves les plus jeunes pour assurer un bon démarrage, les non-natifs pouvant assurer les cours de spécialité avec une bonne préparation, le fait d'avoir eu à apprendre la langue plus tard pouvant même dans certains cas être un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis moi mieux. ;)

C'est ce que j'ai - tristement - fait...

Mais sans doute que le message ailleurs n'est pas valable ici (entendre que ce que tu dis ailleurs n'a pas valeur ici)... Ou que tu arrives à faire pour les billets de 500 € comme Jésus avec les petits pains... :lol:

J'hésite entre : "La bave du crapaud ..." et "Le plus intelligent est celui qui sait s'arrêter en premier.".

Chacun peut relire mes propos donc je ne me fais pas de soucis.

Je mets tes attaques personnelles sur le compte de ton coccyx douloureux. Je choisis donc je choisis d'être la plus intelligente. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non pour moi aucun intérêt de étendre un son grave aigu etc.... Vraiment aucun. Ça fait de toi un musicien??? Franchement si tu veux être musicien faut pas attendre l'école ou le college.

Et oui mon prof était exceptionnel et l'est tjs d'ailleurs, agrégé de musique il savait bien que nous apprendre à souffler bêtement dans une flûte ça nous servirait pas des masses, mais avoir une culture musicale commune était ce qu'attend de nous l'école d Elsa république ( y'a qu'à regarder en quoi consiste les classe de sciences po spéciales zep hein.... Faire une culture commune avec les gens des classes moyennes et hautes..... Pas les rendre artistes ou musiciens)

Pareil en arts on attend pas de les rendre artiste Picasso, mais connait des tableaux et des artistes etc... Et être sensibilisé à tout ça.

Enfin tu as de la chance que tes éleves retiennent bien. Je reprends mon exemple perso. Ma fille 4 ans à faire de l'anglais avec la collègue, et elle ne connait que le mot mardi en jour de la semaine, parce qu'ils ne font anglais QUE le mardi....

J'adore....

Alors c'est bien tu vas me dire hein elle connait le mardi trop top.... Il en reste juste six autres.

À l'inverse depuis le début de l'année dans ma classe j'écris la date en anglais tous les jours et sans les apprendre ils les connaissent.

Mais je ne peux vraiment pas parler en anglais pendant une heure pas possible, je fais trop de faute et j'ai des trous de vocabulaire.

Le reste le matériel etc... Ils se souviennent de pas vraiment grand chose.

Ensuite les cd j'en ai eu au college et Ben si c'est avec ça qu'ils vont y trouver de l'intérêt..... Je trouve ça vraiment site désole de bosser face à un cd un cours de langue VIVANTE!!!!

Sinon entièrement d'accord avec toi sur l'accent, c'est bien ce que je disais, l'accent je m'en fiche un peu enfin, un mini à côté du manque de vocabulaire.

On peut toujours trouver ce que l'on fait en classe inutile. Est-il utile de connaître la date du sacre de Charlemagne ? de conjuguer au passé simple ? de savoir ce qu'est un triangle équilatéral ? de bien prononcer un mot en anglais ?

Tu confirmes ce que je dis, tu fais de l'histoire de l'art mais tu n'apprends pas la musique. Et si reconnaître un son aigu d'un son grave, c'est important, parce que c'est ça qui va rendre ton écoute performante, sinon on écoute Bach comme on écoute Sexion d'assaut. En gros, en musique, on est incapable de distinguer le chef d'oeuvre de la grosse daube.

Et pour l'art visuel, c'est pareil, leur faire découvrir les oeuvres sans leur faire découvrir les techniques (collages, pochoir pointillisme, modelage, travail du bois...), ça n'est pas faire de l'art. Il ne s'agit pas d'en faire des artistes mais comme dans toutes les matières, ils retiendront plus en manipulant et en produisant qu'en écoutant et copiant.

Par ailleurs, pour l'anglais, le manque de vocabulaire, c'est pareil, c'est un faux problème. En classe, j'ai toujours un petit dictionnaire anglais-français à côté de moi. Si j'ai une séance à préparer, je fais les recherches en amont (c'est ce qu'on appelle préparer sa classe) et il n'y a pas besoin de faire de longues recherches pour le vocabulaire des jours et des mois, sur les couleurs, l'identité, la famille, les pays... Franchement, ça ne prend pas 3 heures.

Enfin, pour le CD, il sert ponctuellement : travailler la compréhension orale (exemple : tu mets une conversation et tu cherches à savoir ce qu'ils comprennent) ou justement pour la prononciation. Le reste du temps, tu fais des jeux du genre bingo et des chants et ça passe très bien avec les élèves (sur les CD, il y a souvent des chants qui vont avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'allemand? :yahoo: Pourquoi pas du grec!

C'est vrai! ça pourrait servir...

Moi je veux bien mais pourtant c'est ce qu'elle a étudié à l'école ! Si elle l'a étudié, c'est qu'elle trouvait que c'était utile ou ses parents le pensaient. Ou alors, était-ce un moyen d'éviter "les mauvaises classes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, malgré moi je n'arrive pas trpo à comprendre votre point de vue.

De ce que je lis :

- je vois que le CP c'est trop jeune que ça les embrouille quand ils sont dans l'apprentissage de la lecture. Je réponds que ça n'a aucun lien. Pas de soucis, vous n'avez jamais dit que c'était trop tôt. On est d'accord chouette.

- vous dites avoir une mauvaise prononciation et que ce n'est pas envisageable de parler anglais sinon ça va être une catastrophe absolue pour les élèves qui ne pourront jamais s'en remettre. On vous parle des CD. Ah non les CD c'est le mal et de toute façon la prononciation n'est pas si importante que ça. Tant mieux on est d'accord.

- vous dites ne pas être formés, mais on ne l'est pas plus (voire moins) pour certaines disciplines qu'on enseigne pourtant sans se poser de questions. Mais c'est pas pareil parce que l'anglais est un apprentissage donc il faut être formé pour faire un apprentissage : le reste (arts notamment) c'est quoi alors ? Ah oui j'oubliais de "l'initiation". Ce qui me fait peur avec cet argument c'est que du coup, on va pouvoir l'externaliser non ? Vu qu'on apprend rien, juste on "ouvre" les enfants. Exactement ce que peut faire le périscolaire par exemple (histoire d'y rapprocher de la semaine de 4 jours et demi).

- Et dernier argument que je lis c'est que certes vous pouvez utiliser des CDS, certes vous avez le vocabulaire qu'on demande aux enfants de connaitre, certes que votre prononciation n'est pas optimale mais bon ça passe. Par contre vous ne pouvez pas faire anglais parce que vous ne pouvez pas parler anglais en non stop pendant une heure ! Mais personne n'a jamais exigé cela pour enseigner l'anglais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence entre l'enseignement des arts, de la musique et autres... Personne n'exige que nous soyons habilités pour enseigner la musique ou les arts visuels ou le sport.

Il y a un moment où il faut être cohérent: si on demande une habilitation, c'est bien que l'on attend un certain niveau de connaissances.

Si on voulait que n'importe qui puisse l'enseigner, on ne mettrait pas d'habilitation... De là découlent les demandes de formations appropriées.

Moi, je parle, lis, écris et comprends bien l'anglais...

Hé bien, je n'ai pas le droit de l'enseigner parce que je ne suis pas habilitée !!

Habilitation qui, après mon passage à l'IUFM, a été donnée d'office, distribuée comme des bonbons à des enseignants qui, pour certains d'entre eux, n'ont jamais parlé anglais de leur vie.

J'avais une amie qui avait été habilitée d'office en anglais, alors que pendant tout son cursus, elle avait étudié l'espagnol et l'italien.

Et son IEN exigeait qu'elle enseigne l'anglais et rien d'autre... :getlost:

Et j'ai vu plusieurs cas du même genre sur ce forum.

Le problème de l'anglais, c'est qu'on ne le retrouve assez souvent qu'à l'école. Pas de film ou de séries en VO, pas de pub en anglais, peu de journaux, magazines, livres en anglais (qui coûtent chers en plus !) les élèves ne baignent pas dans la langue. Or si on veut améliorer le niveau global de maîtrise de la langue, il faudrait aussi s'intéresser à ces aspects-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non pour moi aucun intérêt de étendre un son grave aigu etc.... Vraiment aucun. Ça fait de toi un musicien??? Franchement si tu veux être musicien faut pas attendre l'école ou le college.

Et oui mon prof était exceptionnel et l'est tjs d'ailleurs, agrégé de musique il savait bien que nous apprendre à souffler bêtement dans une flûte ça nous servirait pas des masses, mais avoir une culture musicale commune était ce qu'attend de nous l'école d Elsa république ( y'a qu'à regarder en quoi consiste les classe de sciences po spéciales zep hein.... Faire une culture commune avec les gens des classes moyennes et hautes..... Pas les rendre artistes ou musiciens)

Pareil en arts on attend pas de les rendre artiste Picasso, mais connait des tableaux et des artistes etc... Et être sensibilisé à tout ça.

Enfin tu as de la chance que tes éleves retiennent bien. Je reprends mon exemple perso. Ma fille 4 ans à faire de l'anglais avec la collègue, et elle ne connait que le mot mardi en jour de la semaine, parce qu'ils ne font anglais QUE le mardi....

J'adore....

Alors c'est bien tu vas me dire hein elle connait le mardi trop top.... Il en reste juste six autres.

À l'inverse depuis le début de l'année dans ma classe j'écris la date en anglais tous les jours et sans les apprendre ils les connaissent.

Mais je ne peux vraiment pas parler en anglais pendant une heure pas possible, je fais trop de faute et j'ai des trous de vocabulaire.

Le reste le matériel etc... Ils se souviennent de pas vraiment grand chose.

Ensuite les cd j'en ai eu au college et Ben si c'est avec ça qu'ils vont y trouver de l'intérêt..... Je trouve ça vraiment site désole de bosser face à un cd un cours de langue VIVANTE!!!!

Sinon entièrement d'accord avec toi sur l'accent, c'est bien ce que je disais, l'accent je m'en fiche un peu enfin, un mini à côté du manque de vocabulaire.

On peut toujours trouver ce que l'on fait en classe inutile. Est-il utile de connaître la date du sacre de Charlemagne ? de conjuguer au passé simple ? de savoir ce qu'est un triangle équilatéral ? de bien prononcer un mot en anglais ?

Tu confirmes ce que je dis, tu fais de l'histoire de l'art mais tu n'apprends pas la musique. Et si reconnaître un son aigu d'un son grave, c'est important, parce que c'est ça qui va rendre ton écoute performante, sinon on écoute Bach comme on écoute Sexion d'assaut. En gros, en musique, on est incapable de distinguer le chef d'oeuvre de la grosse daube.

Et pour l'art visuel, c'est pareil, leur faire découvrir les oeuvres sans leur faire découvrir les techniques (collages, pochoir pointillisme, modelage, travail du bois...), ça n'est pas faire de l'art. Il ne s'agit pas d'en faire des artistes mais comme dans toutes les matières, ils retiendront plus en manipulant et en produisant qu'en écoutant et copiant.

Par ailleurs, pour l'anglais, le manque de vocabulaire, c'est pareil, c'est un faux problème. En classe, j'ai toujours un petit dictionnaire anglais-français à côté de moi. Si j'ai une séance à préparer, je fais les recherches en amont (c'est ce qu'on appelle préparer sa classe) et il n'y a pas besoin de faire de longues recherches pour le vocabulaire des jours et des mois, sur les couleurs, l'identité, la famille, les pays... Franchement, ça ne prend pas 3 heures.

Enfin, pour le CD, il sert ponctuellement : travailler la compréhension orale (exemple : tu mets une conversation et tu cherches à savoir ce qu'ils comprennent) ou justement pour la prononciation. Le reste du temps, tu fais des jeux du genre bingo et des chants et ça passe très bien avec les élèves (sur les CD, il y a souvent des chants qui vont avec).

Je pratique en rats sans arrêt et en musique on chante. Tu sais faire changer de l'opéra toi?? Chapeau, je ´t admire. En plus d'être parfaitement bilingue tu es chanteur d'opéra.

Dsl mais là je ne discute plus sur ce genre d'arguments.

en plus j'essaie justement de montrèrent à mes éleves uno peut aimer ou pas et ne pas descend les choses en les traitant de grosse daube.

Et qui est on pour juger du goût de chacun?? Parce que un art est supérieur à un autre??

Et non je ne fait pas que de l'historien des arts, je reviens justement d'une formation en histoire des arts de deux semaines, très riche et pas cloisonnée comme tu l'entends.

En parallèle des collègues ont été en formation anglais, ils ont très fait de la didactique mais ça suppose que tu saches parler un peu, parce que moi faire du tac ou tac un dialogue en anglais d'un film muet, ok c'est ts sympa mais je sais pas faire, et les éleves..... Même pas en rêve.

Donc c'est pas un dictionnaire à côté qui fera que je vais parler et leur répondre en anglais pour TOUT. Et je ne conçois pas l'apprentissage d'une langue si je la parle pas? Ou juste les 4 mots de vocabulaire que j'aurai gentille ´t chercher dans mon dico.

Mais bon, c'est pas grave, je sais bien que nous faisons tout de travers....on est des faignasses qui préparons rien et c'est pour ça qu'on ne veut pas bosser le mercredi en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...