Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

Véronique,

L'IEN m'a fait certaines remarques à l'issue de l'oral, pas en commentant directaement mon dossier, certes, mais qui m'ont permis d'éclaircir certains points cette année. La prof d'histoire m'a posée une question qui m'a donné l'idée d'ajouter une annexe au dossier. Voilà. Et puis, le re-travailler permet à nouveau, de se l'approprier davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je passe le RAEP et je voudrais savoir comment se passe la 2 ème épreuve?

Le sujet à préparer est sous quelle forme? une pratique de classe, un thème assez général ou une question précise?

Merci à toutes celles qui pourrront me répondre.

Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette blague...

Alors dans un premier temps : réouverture de l'inscription au raep

Et maintenant : les oraux avancés au 24 janvier!!!

Combien d'inscrit?

Combien de poste?

Qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SV28, j'ai envoyé un email à lia service des concours en leur posant la question, elle m'a répondu dans la journée.

Nous les oraux sont repoussés, ils étaient prévus le 10 et 11 janvier et maintenant ils sont le 11 et 12 fevrier.

LORE2, moi l'année derniere j'avais du developper le theme de ma sequence dans d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise sur Lyon. Nous n'avons toujours aucune nouvelle concernant notre nomination, ni comment va se dérouler cette année de pes....stage, formation, salaire? Si quelqu'un a des informations...merci de les partager car c'est le flou total!!!!!

Bonjour, pour ma part, pas admise sur Lyon l'an dernier avec un 16,5/20. Donc bien dégoutée mais bref remotivée pour cette année. Donc j'aimerai avec des conseils qui m'aideront peut être à m'améiorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire...pour la première partie de l'oral j'ai fait partie 1: présentation de mon expérience en lien avec les compétences du PE (attention j'ai entendu qu'il n'y en n'avait plus 10 mais plus.....a chercher....) et partie 2: j'ai reparle de ma sequence en mettant en avant certains aspects non ou peu développés dans le dossier. Le jury a apprécié que les 10mn soient respectées. Pour la question à préparer j'ai fait partie1: aspect théorique et historique, pour la partie 2: comment je mettrais en place dans ma classe. Ma question portait sur la pedagogie différenciée. Voili voilou....j'espère que ça t'aidera.

En tout cas bonne chance, parce que nous le valons bien!! ;-) bonnes fêtes de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je relance le sujet avant les oraux 2014.

Qui repart?

Où en êtes-vous?

Quand passez-vous les oraux?

Pour l'académie de Toulouse, tout se jouera la semaine prochaine.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l académie de Grenoble, c est fait ! Les oraux étaient la semaine dernière, on a plus qu'à attendre patiemment les résultats. La pression est enfin tombée, alors bon courage à tous ceux qui passent bientôt, ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...