Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

J'ai fait deux jours de formation avec formiris la semaine précédent l'oral. On a revu des notions comme mobilisation et motivation, règles et lois, tutorat, évaluations... etc ... Quelques lectures (en diagonale) sur le thème de ma réalisation pédagogique.

Bon courage pour l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est très aléatoire...J'ai révisé avec des collègues titulaires des classiques : différenciation, autonomie, évaluation, démarche,

compétences.... Rien de tout ça

J'ai eu en question : "Pédagogie de projet".

Question sur mon dossier : pourquoi avoir choisir une séquence sur le dialogue en CM2, pourquoi pas autre chose?

Jouer sous avenir en 1 heure avec 3 inconnus c'est quitte ou double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est très aléatoire, que tout dépend du jury !!! 2ème échec cette année après avoir été sur LC l'an dernier...c'est à ni rien comprendre...

Sinon, j'ai révisé les mêmes thèmes que stef'ny et ma question était : Sur le plan didactique et pédagogique, quels liens sont possibles entre les phases de manipulations et d'écrits en mathématiques ? Pour info, l'an dernier: Comment évaluer les élèves ?

2 questions bien différentes sur un dossier identique...idem pour les questions de la 1ère partie...

Il faut donc être prêt à n'importe quelle question!

Félicitations aux admis et courage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat internet lundi matin

Notes par courrier samedi matin

Avec un 8/10 en 1ère partie et un 2/10 à la deuxième partie!!!

Connais une fille qui est admise avec 19,99 (autant mettre 20 !!)

bon courage

Il nous reste encore l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

résultats sur Poitiers déjà tombés. c'est encore raté cette année pour moi avec une note de 10/20 et un seuil d'admission à 10.5. C'est rageant!!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles reçues à ce concours réservé, savez vous comment va se passer l'année prochaine?

Cette année, les admis sont avec les PES, en poste à l'année avec qq semaines de stage ds l'année (c'est alors une suppléante qui pd en charge leur classe).

Mais avec la réforme de la formation des maitres, à quelle sauce va-t-on nous manger?

Merci à ceux qui auraient des réponses car je ne trouve pas d'informations pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...