Posté(e) 30 janvier 201412 a Je ne sais pas où seront les postes. Je connais une autre Admise dans le 65;
Posté(e) 30 janvier 201412 a A sosoblanpain ou autre lauréate Midi Pyrénées, Savez-vous comment cela va se passer pour nous? Quand devrions-nous avoir des infos? Merci et courage à ceux ou celles qui sont dans l'attente.
Posté(e) 1 février 201412 a Mis à part votre dossier qu'avez vous réviser pour votre oral? je passe à poitiers dans 10 jours..
Posté(e) 2 février 201412 a J'ai fait deux jours de formation avec formiris la semaine précédent l'oral. On a revu des notions comme mobilisation et motivation, règles et lois, tutorat, évaluations... etc ... Quelques lectures (en diagonale) sur le thème de ma réalisation pédagogique. Bon courage pour l'oral.
Posté(e) 3 février 201412 a Perso je pense que c'est très aléatoire...J'ai révisé avec des collègues titulaires des classiques : différenciation, autonomie, évaluation, démarche, compétences.... Rien de tout ça J'ai eu en question : "Pédagogie de projet". Question sur mon dossier : pourquoi avoir choisir une séquence sur le dialogue en CM2, pourquoi pas autre chose? Jouer sous avenir en 1 heure avec 3 inconnus c'est quitte ou double!
Posté(e) 3 février 201412 a Je confirme que c'est très aléatoire, que tout dépend du jury !!! 2ème échec cette année après avoir été sur LC l'an dernier...c'est à ni rien comprendre... Sinon, j'ai révisé les mêmes thèmes que stef'ny et ma question était : Sur le plan didactique et pédagogique, quels liens sont possibles entre les phases de manipulations et d'écrits en mathématiques ? Pour info, l'an dernier: Comment évaluer les élèves ? 2 questions bien différentes sur un dossier identique...idem pour les questions de la 1ère partie... Il faut donc être prêt à n'importe quelle question! Félicitations aux admis et courage pour les autres
Posté(e) 3 février 201412 a Avez-vous reçu vos notes par courrier ?? si oui quand, car j'attends toujours et c'est très long...
Posté(e) 3 février 201412 a Résultat internet lundi matin Notes par courrier samedi matin Avec un 8/10 en 1ère partie et un 2/10 à la deuxième partie!!! Connais une fille qui est admise avec 19,99 (autant mettre 20 !!) bon courage Il nous reste encore l'année prochaine!
Posté(e) 15 février 201412 a résultats sur Poitiers déjà tombés. c'est encore raté cette année pour moi avec une note de 10/20 et un seuil d'admission à 10.5. C'est rageant!!!!
Posté(e) 17 février 201412 a Pour celles reçues à ce concours réservé, savez vous comment va se passer l'année prochaine? Cette année, les admis sont avec les PES, en poste à l'année avec qq semaines de stage ds l'année (c'est alors une suppléante qui pd en charge leur classe). Mais avec la réforme de la formation des maitres, à quelle sauce va-t-on nous manger? Merci à ceux qui auraient des réponses car je ne trouve pas d'informations pour le moment..