Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes

j'ai passé le raep sur l'académie de creteil le 24 janvier et je l'ai eu!!!! ce qui n'était pas le cas l'année dernière!! 3 places et cette année 12 places

si quelqu'un a des info concernant le nombre de candidats inscrits merci de m'envoyer un pt message

et n'hésitez pas à me demander des conseils si besoin, j'aimerai que nous suppléants puissions sortir de ce statut precaire

en tout cas bon courage et la persévérance est le clef de la reussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persévérance oui mais après deux échecs avec 15, 5 et 15...le découragement prend le dessus, dans mon académie l'admission était à 19/20.

3 postes seulement. Je le retenterai l'année prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai échoué à l'oral, je pense que ma séquence pédagogique n'est pas très bien rédigée. Un lauréat de cet année aurait-il la gentillesse de mettre sa séquence anonymée à disposition sur le site?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Un lauréat de cet année aurait-il la gentillesse de mettre sa séquence anonymée à disposition sur le site?

ça serait très utile effectivement!... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai été reçue cette année après avoir présenté le même dossier que l'an passé. J'ai bénéficié de la formation Formiris à Toulouse et ai, ainsi, eu l'opportunité de lire d'autres dossiers que le mien... Et, franchement, tous étaient bien différents.

Je pense que mettre un dossier à disposition ne vous servirait pas à grand chose, même si je comprends le besoin de lire le dossier d'un candidat ayant été admis.

L'an passé, j'avais trouvé sur le net un dossier RAEP enseignement (coiffeuse, je crois) qui m'avait aidé à me lancer... Mais que j'ai finalement bien vite abandonné!

Je joints le sommaire de mon dossier:

PREMIERE PARTIE : Parcours professionnel

  1. L’entrée dans le métier
  2. Organiser et concevoir son enseignement
  3. Coopérer avec les parents et les partenaires
  4. Gérer des groupes
  5. Projets de classe et projets pédagogiques

DEUXIEME PARTIE : Présentation d’une réalisation pédagogique

  1. Situation d’apprentissage : l’orthographe en CM2
  1. Constat
  2. Problématique
  3. Analyse de la situation
  1. Démarches pédagogiques en dictée
  1. Mettre en place son enseignement
  2. Le déroulement de la dictée
  3. Mise en place des groupes de niveau
  4. Gestion des groupes de niveau
  5. Une notation positive
  1. Description et analyse des séances de dictée
  1. Phase collective : relecture de la dictée
  2. Phase individuelle : correction de la dictée
  1. Analyse des résultats
  2. Conclusion

Annexes

1. documents de l’enseignant

2. documents et travaux d’élèves

Si vous avez des questions, je tenterai de vous répondre.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kiérane, les dossiers ne sont pas interchangeable. cependant les fiches séquences répondent à des critères en lien avec les programmes et les progressions.

Réussite pour moi cette année après deux tentatives avec le même dossier: 12 l'année passé et 20 cette année. Il me semble donc que le dossier n'est pas essentiel. Bien entendu il ne doit pas contenir d'erreur. Je pense aussi qu'il faut tendre des perches au jury sur les domaines dans lesquels on veut être interrogé (sans certitude quand même).

J'ai suivi la formation master MEEF à l'ESPE qui m'a bien aidé à être au courant des dernières tendances. il faut toujours être au courant de tout et c'est pas toujours facile: nouveau doc sur les compétences de l'enseignant, études pisa, dernières recherches sur la lecture...

Un dernier conseil: il faut que la présentation de votre dossier dure 10mn pile/poil et être bien au clair avec le "type d'enseignant" que vous êtes.

Au besoin je prendrais 5 mn pour lire ton dossier Fred.

une petite question à mon tour, pour ceux qui l'ont eu, savez vous si notre ancienneté sera reprise?

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que l' examen pour l'académie de Créteil est passé s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On passerait juste avant les suppléants concernant les affectations.pas plus d infos pour le moment....

Je suis aussi preneuse d infos si quelqu'un en a!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...