Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce topic, j'adore :happy:

Ma petite contribution :

- arriver dans une classe de maternelle où l'on ne trouve ni emploi du temps, ni cahier journal, ni programmations, ni travaux en cours...

- entendre d'une charmante directrice : "ah, vous êtes débutante et ZIL ? C'est bien les remplacements courts, quand on ne sait pas trop s'y prendre, ça ne porte pas à conséquence !" ou encore "A partir de janvier, il y aura un poste disponible dans l'école... on y mettra surement quelqu'un comme vous, qui n'a rien à faire"

- les élèves de ton école de rattachement (dans laquelle tu avais une classe à l'année pendant l'année scolaire précédente) qui te demandent "Mais pourquoi vous n'êtes plus une vraie maitresse ? Pourquoi vous n'avez pas de classe ? La directrice n'a pas voulu vous garder ?" (Honnêtement, ça fait mal au coeur...)

- compléter une PES (à mi-temps) qui a presque toutes les heures de PVP (pendant lesquelles elle n'a pas sa classe), te donne les matières les plus lourdes en terme de corrections (production d'écrit notamment !), et te demande en plus de l'aider à faire les siennes parce qu'elle n'a "pas le temps" ! Alors que toi tu as deux classes... elle non.

Sans parler des nombreux travaux "à faire" que tu trouves quand tu arrives le matin sur ton bureau, des travaux qu'elle te demande de faire rattraper à des élèves sur TES récréations, des textos reçus tard le soir qui te font changer ton programme du lendemain au dernier moment, mais aussi des messages dans la journée pour savoir où tu en es, ce que tu fais, comment et pourquoi tu as fait ce choix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic, j'adore :happy:

Ma petite contribution :

- arriver dans une classe de maternelle où on ne trouve ni emploi du temps, ni cahier journal, ni programmations, ni travaux en cours...

et ne pas trouver de jeux pour les enfants car l'armoire est fermée à clé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a pas toujours que du mauvais... Heureusement...

Arriver dans une école et être accueillie avec un grand sourire parce que c'est toi qu'on a demandé à l'inspection.

Parce que tu es la meilleure !!! :wink::smile:

Ah ben du coup j'en ai une autre : entendre de la bouche d'une directrice qu'on est la meilleure !!! ça n'a pas de prix !! :D Bon faut être réaliste, ce n'est pas forcément vrai mais franchement qu'est-ce que ça fait comme bien !!

et pis une autre pour nous redonner un peu d'espoir : être tellement bien reçue dans une école que quand on est en remplacement pas loin on s'y incruste le midi pour y manger et ce pendant... 8ans ! (oh purée ça passe vite !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, des collègues assez sympas, surtout avec le sourire car ce n'est pas mme X (remplacante connue et redoutée de tous dans le coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai aussi que j'ai croisé des collègues qui avaient été arrêtées et qui m'ont dit : "j'aurais préféré que ce soit toi qui aie fait le remplacement "

et ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cemline : C'est vrai que ça c'est agréable !! Je fais la même chose quand je suis ZIL, autant que possible, je mange avec mes collègues adorés le midi !

Et je participe toujours à leurs fêtes et soirées :-)

Fleur : La totale ! lol Et pas d'ASEM dans la classe, bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a pas toujours que du mauvais... Heureusement...

Arriver dans une école et être accueillie avec un grand sourire parce que c'est toi qu'on a demandé à l'inspection.

Parce que tu es la meilleure !!! :wink::smile:

Ah ben du coup j'en ai une autre : entendre de la bouche d'une directrice qu'on est la meilleure !!! ça n'a pas de prix !! :D Bon faut être réaliste, ce n'est pas forcément vrai mais franchement qu'est-ce que ça fait comme bien !!

et pis une autre pour nous redonner un peu d'espoir : être tellement bien reçue dans une école que quand on est en remplacement pas loin on s'y incruste le midi pour y manger et ce pendant... 8ans ! (oh purée ça passe vite !!)

Si, si , et tu viens quand tu veux...n'oublie pas que normalement tu es ma remplaçante officielle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleur : La totale ! lol Et pas d'ASEM dans la classe, bien sur !!

L'ATSEM 45 minutes dans la journée soit juste le temps des ateliers :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose Cemline!

Je me suis fait engueuler par la directrice parce que je suis arrivée à 10h (ben oui, on m'a appelée à 9h40, je n'arrive pas encore à ma téléporter d'école en école...)

De service le midi après la cantine avec une collègue qui me fait bien comprendre que les 3 autres sont des pourritures. Nos élèves à toutes les deux étaient à la sieste. A 13h30, elle me dit "Je rentre, de toute façon elles sont toujours en retard pour récupérer leurs élèves". Ma conscience professionnelle et moi nous restons dans la cour pour les surveiller quand même. 13h35, une des autres collègues sort la tête de la salle des maîtres (qui donne sur la cour) et me demande si je peux surveiller encore 5min car elles n'ont pas fini leur réunion, ok je reste. 13h40, je vois enfin l'ombre d'une collègue qui est en train de sortir dans la cour, donc je rentre dans ma classe. Et là, c'est le drame! Je me fais incendier par la directrice "Oui, c'est inadmissible, tu as laissé les élèves sans surveillance dans la cour, tu es responsable, et gna gna gna et gna gna gna". J'étais sur le cul mais j'ai quand même réussi à lui rentrer dans le lard et à lui dire de regarder dehors pour voir que la collègue était dans la cour. Et ensuite elle me demande toute mielleuse "Tu veux venir boire un café?"

Et le fin mot de l'histoire : le midi, elles n'étaient pas en train de finir une réunion mais elle buvaient leur café tranquillou :fear:

Rooooh c'était où ? dis, dis dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus pouvoir faire ses courses dans un rayon de cinquante kilomètres sans entendre un joyeux "Bonjour maîtresse !!!" tonitruant au rayon pâtée pour chien... (ou au rayon bières :whistling: )

Et passer le reste de tes courses à chercher dans quelle école tu as bien pu voir cet élève :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- arriver dans la classe d'un PEMF et ne trouver ni liste d'élève, ni registre des absents, ni cahier journal ...

- entendre une collègue dire "j'ai mis un an à asseoir mon autorité" qui te répond après lui avoir raconté tes déboires pendant sa semaine de vacances stage Comenius "Ca se passe toujours mal avec les remplaçants" (vive la ZEP !)

- se faire appeler Laure de novembre à janvier (non non je ne m'appelle pas Laure et le nom est écrit sur la porte de la classe)

- les parents qui demandent : "Et vous êtes titulaire quand ?"

- ne pas se faire adresser la parole de toute la journée

- "Ah on ne t'a pas prévenu que le jour de la rentrée on fait un repas en commun ?? Bon tu peux réchauffer ton repas là-bas."

- arriver avec 30 minutes d'avance pour préparer sa journée, et voir le directeur dire "Tiens comme t'es là tu vas prendre les élèves qui ont AP !"

- récupérer 29 x 10 pages d'évaluation diagnostiques à corriger "parce qu'on ne sait pas quand la titulaire reviendra alors si tu peux les corriger", passer 2 semaines à les corriger et ensuite se faire virer du remplacement pour placer une surnuméraire.

- (en stage PE2) courir après une élève dans la cour car "bon sang on doit rentrer et on continue de jouer avec les autres classes qui ont une récré" et se rendre compte que c'est la soeur jumelle de son élève qui elle est gentiment en rang

En plus mignon :

- faire la conversation avec une petite au rayon dentifrice et se demander tout le long qui elle peut bien être

- croiser au supermarché : un papa d'élève boucher, une maman d'élève au réassort, une autre maman à la caisse, quelques parents dans les rayons et une dernière maman à la pompe à essence (je suis ensuite partie à 30 km faire mes courses)

- les parents qui demandent : "Mais vous ne pouvez pas rester ??"

- les collègues qui nous annoncent en avant-première leur grossesse et qui disent "quand je serai arrêtée je t'appellerai tout de suite si tu veux du remplacement"

- les collègues qui nous passent des dosettes pour la Senseo/nespresso

- des collègues qui nous disent "Ils ont AP le matin mais on a annulé car l'IA a dit que tu viens de loin"

Bon j'arrête là ... Car sinon j'en aurais plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...