Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Bon voilà les dernières nouvelles, la collègue m'a appelé et m'a proposé de m'enlever la géographie (j'aurais préféré l'histoire, mais bon, passons,....)

Je trouve que c'est pas mal d'avoir accepter de parler. C'est déjà un premier pas. Je pense que je vais appeler quand même la gestionnaire car la personne que je remplace faisait en fait ttes les décharges de l'école ... Du coup, les collègues voudraient qu'une seule personne fasse le remplacement. Ce qui ne me déplairait pas ...

A suivre donc.

Bonne vacances pour ceux qui en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois 3 mais je suis déjà à 3/4 temps sur une autre école (1 seule classe) donc ce n'est pas possible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait un peu rire et bizarre vos remarques.

Etant en école de campagne, pas de tableau de services mais toujours de service, pas le temps de se faire chauffer le moindre café.......

Vivement l'année prochaine que je parte à la ville !

Nous on est toujours de service mais la classe de cm a pour mission de faire le café, et si je suis absente, ce sont les ce qui prennent le relais... Campagne montagnarde organisée!!!

D'ailleurs la TR était ravie d'arriver chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Moi ça me manque la campagne, là où j'étais à la récré et après la cantine, c'était la guerre pour savoir qui allait faire le café pour les maîtresses, ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les dernières nouvelles, la collègue m'a appelé et m'a proposé de m'enlever la géographie (j'aurais préféré l'histoire, mais bon, passons,....)

Je trouve que c'est pas mal d'avoir accepter de parler. C'est déjà un premier pas. Je pense que je vais appeler quand même la gestionnaire car la personne que je remplace faisait en fait ttes les décharges de l'école ... Du coup, les collègues voudraient qu'une seule personne fasse le remplacement. Ce qui ne me déplairait pas ...

A suivre donc.

Bonne vacances pour ceux qui en sont.

L'essentiel, c'est que tu ne subisses pas tes remplacements.

Cela me fait un peu rire et bizarre vos remarques.

Etant en école de campagne, pas de tableau de services mais toujours de service, pas le temps de se faire chauffer le moindre café.......

Vivement l'année prochaine que je parte à la ville !

Nous on est toujours de service mais la classe de cm a pour mission de faire le café, et si je suis absente, ce sont les ce qui prennent le relais... Campagne montagnarde organisée!!!

D'ailleurs la TR était ravie d'arriver chez nous!

Ça, de nos jours, ça fonctionne jusqu'à ce qu'un élève se brûle ou qu'un parent (ou un collègue) qui te veut du mal fasse remonter la pratique !

Mais j'avoue que c'est bien sympathique de pouvoir boire son café chaud même dans les petites écoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cafetière thermos, même renversée, rien ne coule, et la bouilloire, ils mettent l'eau froide dedans mais c'est moi qui la prend quand c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors demain la reprise mais je ne sais pas sur quel pied danser pour mon remplacement!!!

En effet, une des 3 directrices (dont j'assurais depuis le 30 septembre le remplacement de leur décharge) m'a envoyée un sms pour me dire que cette personne ne reprendrait pas demain. Par contre, aucune nouvelle de l'inspection!!! Apparemment, le vendredi des vacances la secrétaire n'avait pas eu de nouvelles de la personne que je remplaçais...

Pensez-vous que la secrétaire va me dire que je continue sur ce remplacement ou me mettre ailleurs et envoyer un autre remplaçant sur ces décharges??? C'est la première année que je suis remplaçante alors je ne sais pas ce qui se fait ou pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus "logique" ça serait que tu restes sur le remplacement.après si la collègue appelle tard l'inspection ils vont peut etre t'envoyer ailleurs avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-je appeler l'inspection demain avant 8h pour en informer la secrétaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu veux y rester.mais moi je laisserais la personne ou la directrice prévenir l'inspection c'est pas notre boulot après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors demain la reprise mais je ne sais pas sur quel pied danser pour mon remplacement!!!

En effet, une des 3 directrices (dont j'assurais depuis le 30 septembre le remplacement de leur décharge) m'a envoyée un sms pour me dire que cette personne ne reprendrait pas demain. Par contre, aucune nouvelle de l'inspection!!! Apparemment, le vendredi des vacances la secrétaire n'avait pas eu de nouvelles de la personne que je remplaçais...

Pensez-vous que la secrétaire va me dire que je continue sur ce remplacement ou me mettre ailleurs et envoyer un autre remplaçant sur ces décharges??? C'est la première année que je suis remplaçante alors je ne sais pas ce qui se fait ou pas!!!!

Elle va sans doute t'appeler demain matin, donc prépare-y toi, à moins que tu ne veuilles arrêter, et dans ce cas ... mets-toi en arrêt, tout bêtement ! :devil::devil:

Assez longtemps pour qu'ils mettent quelqu'un d'autre jusqu'en juillet.

Peut-être devrais-je appeler l'inspection demain avant 8h pour en informer la secrétaire???

Ce n'est pas à toi d'en informer la secrétaire, mais à la collègue et la directrice concernées.

Sauf si évidemment tu sautes de joie à l'idée d'y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors demain la reprise mais je ne sais pas sur quel pied danser pour mon remplacement!!!

En effet, une des 3 directrices (dont j'assurais depuis le 30 septembre le remplacement de leur décharge) m'a envoyée un sms pour me dire que cette personne ne reprendrait pas demain. Par contre, aucune nouvelle de l'inspection!!! Apparemment, le vendredi des vacances la secrétaire n'avait pas eu de nouvelles de la personne que je remplaçais...

Pensez-vous que la secrétaire va me dire que je continue sur ce remplacement ou me mettre ailleurs et envoyer un autre remplaçant sur ces décharges??? C'est la première année que je suis remplaçante alors je ne sais pas ce qui se fait ou pas!!!!

J'ai été dans ce cas lundi dernier (reprise de ma zone), c'est-à-dire que je savais 2 jours avant la rentrée que la collègue que je remplace avait prolongé son arrêt d'1 mois. Du coup, lundi matin, la directrice a appelé l'inspection et ils m'ont juste dit d'avertir ma circo de rattachement, ils se sont chargés d'appeler l'IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...