Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela me fait un peu rire et bizarre vos remarques.

Etant en école de campagne, pas de tableau de services mais toujours de service, pas le temps de se faire chauffer le moindre café.......

Vivement l'année prochaine que je parte à la ville !

Nous on est toujours de service mais la classe de cm a pour mission de faire le café, et si je suis absente, ce sont les ce qui prennent le relais... Campagne montagnarde organisée!!!

D'ailleurs la TR était ravie d'arriver chez nous!

Ça, de nos jours, ça fonctionne jusqu'à ce qu'un élève se brûle ou qu'un parent (ou un collègue) qui te veut du mal fasse remonter la pratique !

Mais j'avoue que c'est bien sympathique de pouvoir boire son café chaud même dans les petites écoles !

Oui c'est vrai mais bon, c'est pareil pour les recettes de cuisine en maternelle, les enfants qui courent dans la cour et tombent...., il faut jauger les risques, sinon on fait plus rien.

Moi je vois ça plutot comme des enfants qui se sentent bien à l'école et qui s'y investissent : faire le café, installer les lits pour la sieste, aider les plus petits quand ils se lèvent ou encore quand ils se sont fait mal, ou ont du chagrin... Et j'en passe.

Posté(e)

Cela me fait un peu rire et bizarre vos remarques.

Etant en école de campagne, pas de tableau de services mais toujours de service, pas le temps de se faire chauffer le moindre café.......

Vivement l'année prochaine que je parte à la ville !

Nous on est toujours de service mais la classe de cm a pour mission de faire le café, et si je suis absente, ce sont les ce qui prennent le relais... Campagne montagnarde organisée!!!

D'ailleurs la TR était ravie d'arriver chez nous!

Ça, de nos jours, ça fonctionne jusqu'à ce qu'un élève se brûle ou qu'un parent (ou un collègue) qui te veut du mal fasse remonter la pratique !

Mais j'avoue que c'est bien sympathique de pouvoir boire son café chaud même dans les petites écoles !

Oui c'est vrai mais bon, c'est pareil pour les recettes de cuisine en maternelle, les enfants qui courent dans la cour et tombent...., il faut jauger les risques, sinon on fait plus rien.

Moi je vois ça plutot comme des enfants qui se sentent bien à l'école et qui s'y investissent : faire le café, installer les lits pour la sieste, aider les plus petits quand ils se lèvent ou encore quand ils se sont fait mal, ou ont du chagrin... Et j'en passe.

Tu expliqueras ça au juge ... ;)

Posté(e)

Sans soucis. Vivre,c'est prendre des risques.... être brigade aussi

Posté(e)

C'est beau la jeunesse ! :)

Posté(e)

Lundi à 8h20 comme je n'avais eu aucune nouvelle "officielle" de l'inspection, j'ai appelé la secrétaire qui m'a dit que je continuais le remplacement bien entendu. Elle venait d'avoir l'info par la même directrice... La bonne blague est qu'elle m'a demandé si je savais pour combien de temps!!!! :ohmy:

En effet, l'inspection n'arrive pas du tout à joindre l'enseignante que je remplace (elle ne répond ni aux appels ni aux mails). J'ai essayé de lui envoyer des mails mais aucune réponse!!!

Donc, à la fin de la semaine, risque d'une nouvelle interrogation: vais-je continuer le remplacement ou aller ailleurs ? Une collègue aurait eu cette enseignante via facebook qui lui aurait dit qu'elle ne reviendrait NORMALEMENT qu'après le 22. C'est le mot NORMALEMENT qui me gêne car ce n'est pas une réponse claire!!! Et puis, ce sont des "on dit"...

Ma directrice d'école de rattachement, qui est concernée car déchargée par cette personne, aimerait avoir une idée précise de la date de retour de sa décharge. En effet, les parents de sa classe sont venus dès lundi (jour de rentrée) pour savoir si c'est moi qui continuais (et pour combien de temps) ou si c'est la titulaire du poste qui reviennait. De plus, cette délégation a précisé que, si à son retour, la titulaire reprend son cirque d'être absente comme en septembre ils demanderaient un rendez-vous avec l'inspecteur!!! Ils avaient déjà connu une valse de remplaçants l'an dernier et avaient eu gain de cause auprès de l'ien...

De plus, je décloisonne avec une collègue pour l'anglais et elle aussi aimerait bien savoir si elle doit prévoir les séances de géographie pour toute la période ou non. En effet, si la titulaire revient alors il n'y aura plus décloisonnement.

J'espère au moins avoir des nouvelles de l'inspection vendredi...

Posté(e)

visiblement, ta collègue fait l'autruche ... moi ça m'étonnerai qu'elle revienne ... Enfin, si les parents sont mobilisés pour que tu restes c'est positif ... les parents obtiennent toujours plus que nous.

Courage, je me rends compte maintenant que je fais partie de la famille des remplaçants que ce n'est pas facile de vivre cette insertitude constante.

Posté(e)

Toujours le même conseil : réfléchis à ce que TU veux. Si tu veux rester, prends l'initiative d'appeler, sinon, laisse-les se dém... et surtout ne t'en mêle pas.

Posté(e)

La secrétaire m'a dit je t'appelle entre 8h45 et 10h15 ce matin appelle à 10h30 sauf que les collègues de mon école de rattachement m'oint trouvé un groupe à gérer (évaluations des grandes sections) donc je rappelle vers 11h la secrétaire qui me sort encore mais tu es injoignable: ben j'ai un groupe donc pas fait attention pas répondu...et au final ben non j'ai plus besoin de toi je me suis arrangée....

Ne pas savoir comment faire garder mon fils demain car je ne sais jamais comment faire le mercredi depuis les vacances car personne pour le garder....

Posté(e)

En être à sa 3e photo de classe de l'année, je trouve que c'est déjà un bon score.

L'an dernier, 2 photos jusqu'à mon arrêt en avril, cette année déjà 3 et nous ne sommes qu'en mars.

Posté(e)

La secrétaire m'a dit je t'appelle entre 8h45 et 10h15 ce matin appelle à 10h30 sauf que les collègues de mon école de rattachement m'oint trouvé un groupe à gérer (évaluations des grandes sections) donc je rappelle vers 11h la secrétaire qui me sort encore mais tu es injoignable: ben j'ai un groupe donc pas fait attention pas répondu...et au final ben non j'ai plus besoin de toi je me suis arrangée....

Je ne suis donc pas le seul à s'être fait avoir. :) Depuis, je garde toujours le portable allumé, même quand je prends un groupe, quand je suis en attente de rempla dans mon école de rattachement.

Posté(e)

Je ne suis donc pas le seul à s'être fait avoir. :) Depuis, je garde toujours le portable allumé, même quand je prends un groupe, quand je suis en attente de rempla dans mon école de rattachement.

C'est pour cela que dans de nombreux endroits, on demande aux TR de ne pas prendre de groupe classe lorsqu'ils sont dans leur école de rattachement avant une heure avancée de la demi-journée.

Posté(e)

etre prevenue le mardi qu'on fait carnaval le vendredi (j'aime pas le carnaval :sad: )

goellette prendre un groupe à 10h c'est déjà tard je trouve