Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Ici, je suis prévenue à 9h pour les remplacements à la journée.

Je suis prévenue dès 8h, avec des écoles qui commencent à 8h30 ou 8h45. Les écoles sont également prévenues qu'un remplaçant va arriver. Ce qui est logique vu que ce sont elles qui ont appelé la secrétaire pour signaler l'absence. La secrétaire leur indique donc dans la foulée qu'elle envoie un remplaçant. Je ne comprends pas comment une école peut ne pas être au courant de l'envoi d'un remplaçant.

Ici, les secrétaires prennent les absences, font remonter au pôle de gestion des remplaçants à l'ia qui fait sa sauce et qui fait redescendre le tout, les secrétaires appellent les tr. Le temps de faire tout ça, c'est 9h.

C'était plus rapide et plus efficace quand les secrétaires géraient elle-mêmes les remplacements sans passer par l'ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le secrétaire de mon IEN note les absences et appelle tout de suite les remplaçants libres. L'ancienne secrétaire utilisait un répondeur donc elle pouvait appeler plus tôt les remplaçants mais le nouveau n'a pas gardé ce système et il est parfois difficile de le joindre dès l'ouverture!!!! Ou de le joindre totalement (comme cette semaine où il n'est pas là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année...que du bonheur...bien sûr cest ironique...je m'explique: Complément d'un mi-temps thérapeutique toutes les après-midi dans mon école de rattachement et tous les matins en vadrouille sur les routes avec parfois 40 bornes à faire pour rejoindre mon école l'aprèm.Et comme les maths et le français, c'est souvent le matin, je dois corriger tous les cahiers avant de reprendre la route dans des écoles qui finissent leur matinée à midi. Et comme les collègues sont super compréhensifs, ils m'ont collé plein de services les après -midi, le premier commençant à 13h20...Je leur ai parlé plusieurs fois de ces soucis mais je suis toujours bel et bien sur le tableau de service alors que je me coltine tous les services en remplacement... Je vous jure que c'est extrêmement galère cette année et que je suis très fatiguée...Heureusement ce complément de mi-temps s arrête a la fin de l'année... Je suis irritable et agressive et je ne supporte plus rien...sauf les élèves...ouf pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la collègue dont tu fais le mi-temps à qui tu dois en vouloir, car si toi tu as beaucoup de services, c'est qu'elle n'en a pas beaucoup, car à vous deux, vous devez certainement en avoir autant que les autres à eux-seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la collègue dont tu fais le mi-temps à qui tu dois en vouloir, car si toi tu as beaucoup de services, c'est qu'elle n'en a pas beaucoup, car à vous deux, vous devez certainement en avoir autant que les autres à eux-seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrive qu'aux remplaçants : prier pour que son poste ferme... sauf qu'il fermera jamais :fear:

:smile:

Exactement !!!

ah ben si ça arrive , moi du jour au lendemain cette année ( alors que je serai bien restée zil ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année...que du bonheur...bien sûr cest ironique...je m'explique: Complément d'un mi-temps thérapeutique toutes les après-midi dans mon école de rattachement et tous les matins en vadrouille sur les routes avec parfois 40 bornes à faire pour rejoindre mon école l'aprèm.Et comme les maths et le français, c'est souvent le matin, je dois corriger tous les cahiers avant de reprendre la route dans des écoles qui finissent leur matinée à midi. Et comme les collègues sont super compréhensifs, ils m'ont collé plein de services les après -midi, le premier commençant à 13h20...Je leur ai parlé plusieurs fois de ces soucis mais je suis toujours bel et bien sur le tableau de service alors que je me coltine tous les services en remplacement... Je vous jure que c'est extrêmement galère cette année et que je suis très fatiguée...Heureusement ce complément de mi-temps s arrête a la fin de l'année... Je suis irritable et agressive et je ne supporte plus rien...sauf les élèves...ouf pour eux

Est-ce que tu as contacté l'inspection pour faire part de ces problèmes ?

Rappelle-toi que c'est la roue qui grince le plus qui reçoit le plus d'huile, alors n'hésite pas à grincer si ça se reproduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année...que du bonheur...bien sûr cest ironique...je m'explique: Complément d'un mi-temps thérapeutique toutes les après-midi dans mon école de rattachement et tous les matins en vadrouille sur les routes avec parfois 40 bornes à faire pour rejoindre mon école l'aprèm.Et comme les maths et le français, c'est souvent le matin, je dois corriger tous les cahiers avant de reprendre la route dans des écoles qui finissent leur matinée à midi. Et comme les collègues sont super compréhensifs, ils m'ont collé plein de services les après -midi, le premier commençant à 13h20...Je leur ai parlé plusieurs fois de ces soucis mais je suis toujours bel et bien sur le tableau de service alors que je me coltine tous les services en remplacement... Je vous jure que c'est extrêmement galère cette année et que je suis très fatiguée...Heureusement ce complément de mi-temps s arrête a la fin de l'année... Je suis irritable et agressive et je ne supporte plus rien...sauf les élèves...ouf pour eux

J'espère que compte tenu de cet emploi du temps, tu n'as pas fait d'aide perso. Devoir se déplacer tous les jours sur le temps du midi, c'est vraiment du foutage de gueule.

Comme les autres, il faut apprendre à râler sinon on continue à charger la mule. Il y a sûrement des remplacements plus près de cet école.

Et sinon pour les cahiers : ardoise, cahier de brouillon, exercices oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se retrouver seule à faire la récré et devoir attendre que les collègues du bâtiment où se trouve la classe soient revenus de l'autre bâtiment pour pouvoir siffler alors que les gamins sont survoltés et n'arrêtent pas de venir se plaindre des uns et des autres, c'est sympa aussi!!!! Les récrés sont interminables dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se retrouver seule à faire la récré et devoir attendre que les collègues du bâtiment où se trouve la classe soient revenus de l'autre bâtiment pour pouvoir siffler alors que les gamins sont survoltés et n'arrêtent pas de venir se plaindre des uns et des autres, c'est sympa aussi!!!! Les récrés sont interminables dans ces conditions...

J'adhère !!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre envoyée pour une décharge de direction l'après-midi. L'école est fermée, il n'y a personne. Bon, ils sont sans doute en sortie de fin d'année.

Heureusement que ce n'était pas à 50 bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...