Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

c'est tellement plus agréable de travailler quand tout le monde a le sourire.

Je ne comprends pas que certains (heureusement pas tous!) puissent traiter des brigades aussi mal, alors qu'au final on a tous le même concours et que personne n'est supérieur ou inférieur aux autres.

Je trouve la fin de ton message très sympathique, donc MERCI, et quelques-un(e)s de nos gentil(le)s collègues feraient bien de le lire et le relire et le rerelire... Parce qu'on n'est pas vraiment bien reçus à tous les coups. Je le redis, qu'ils y passent, sur ces postes de remplaçants... Qu'on rigole 5 min...

Bon début de semaine demain ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la

Je vais être zil a la rentrée et toi vos commentaire me font tresssss peur

Justement, le fait de les lire te permettra de prendre du recul par rapport aux événements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui... Tout dépend de ton état d'esprit déjà et puis de celui des collègues qui t'accueillent ( ou pas d'ailleurs !!! ;-) ). Il faut faire son trou comme on dit et se faire connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des collègues plus ou moins chaleureuses mais jamais de personnes vraiment désagréables. Plus des collègues déjà overbookés par leur job.

Et puis, j'apprécie les collègues qui me demandent : "un p'tit café ? thé ?" et ça, c'est souvent quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la sortie avec les élèves le premier jours et la pression pour la faire qui me fait juste peur

Je vais assurer mes arrières pour ça

Y a t'il un texte de loi qui l'interdit ? Merci

Et dois je avoir un classeur avec toutes les progression par niveau ou pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des progressions par niveau ne te sera pas utile et te prendra beaucoup de temps...
Pour ma part j'ai une caisse dans mon coffre de voiture avec : un classeur avec quelques activités cycle 2 & un classeur cycle 3.
Lorsque j'ai un remplacement en cycle 1, je regarde rapidement le matériel de la classe et prévois 4 ateliers. (Pas nécessaire d'avoir des fiches cycle 1 selon moi...)

J'ai dû sortir mes classeurs 3 fois cette année. La plupart du temps, le programme de la journée est prêt.
C'est ma deuxième année de remplacement. Je suis désormais à l'aise en maternelle (ce qui n'était pas gagné au début...) et beaucoup moins stressé lorsque l'inspection m'appelle.
Ce qui me pèse le plus cette année c'est l'inactivité et le sentiment de ne pas servir à grand chose... Cela va faire deux semaines sans remplacement. Je reste dans mon école de rattachement. Je prends des petits groupes, aide les collègues, je lis... et je trouve le temps long!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pèse le plus cette année c'est l'inactivité et le sentiment de ne pas servir à grand chose... Cela va faire deux semaines sans remplacement. Je reste dans mon école de rattachement. Je prends des petits groupes, aide les collègues, je lis... et je trouve le temps long!

Je n'aurais jamais imaginé que des remplaçants puissent se retrouver inactifs plus d'une journée. Par chez moi, cela n'arrive jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il n'y a plus de remplaçants dispos pour les longs congés. Donc, on a des contractuels.

Et pour les absences, ils comblent avec les remplaçants à qui ils restent des jours (vu qu'ils remplacent des temps partiel) ce qui fait que les gamins voient défiler 4 à 5 enseignants sur la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il n'y a plus de remplaçants dispos pour les longs congés. Donc, on a des contractuels.

Et pour les absences, ils comblent avec les remplaçants à qui ils restent des jours (vu qu'ils remplacent des temps partiel) ce qui fait que les gamins voient défiler 4 à 5 enseignants sur la semaine...

Et les syndicats ne réagissent pas ?

Et pour l'an prochain, ils ouvrent des postes de TR ?

Je trouve que peu réagissent à la situation des TR, en ce moment, et on dirait que leur disparition (en essayant d’écœurer les vieux collègues en place et en désespérant les jeunes) est actée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré être remplaçante, tant que je n'étais pas l'heureuse maman de 3 enfants! Et ce malgré les anecdotes du genre:

-on vous appelle à 8h00 pour un remplacement à 8h30 dans une école qui se trouve à 1h30 de chez vous!

-le fait de devoir remplacer une collègue qui ne peut pas se rendre à son école à cause du verglas (elle a fini au fossé, mais la remplaçante est sensée être une pro de la conduite!).

-les parents qui vous regardent d'un air désolé après un remplacement long (plusieurs semaines ou plusieurs mois dans une même école) et en vous disant "ça va aller? Mais qu'est-ce-que vous allez devenir maintenant?" (bah non, ils n'ont pas compris malgré la réunion parents/profs lors de laquelle vous avez expliqué le rôle d'un remplaçant, que vous êtes titulaire de votre poste et que vous ne vous retrouverez pas au chômage une fois le remplacement terminé!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...