Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation


Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour rire et pas pour se moquer parce que nous ne le savons tous, l'erreur est humaine, nul n'est parfait...

Allez là : http://www.education...de-l-ecole.html

C'est un des liens que nous avons reçu sur nos boîtes mails école et/ou perso.

Descendez sous le joli tableau en couleur et cliquez sur le lien " téléchargez en pdf" et regardez le nom du fichier ;):)

Je crois qu'ils sont hantés par les dindons!

C'est exactement la réflexion que je me suis faite :angel_not:

Le fichier s'intitule : projet_loi_ reDONdation_Ecole....

Merci. J'ai lu trop vite : pas vu l'erreur.

Posté(e)

Un autre article du jour :

http://blogs.lesecho...lon-a12447.html

Et voilà qu'on nous sort la carotte de l'argent, déjà au lieu de dire 400€ annuel (si on disait 33€ par mois déjà hein...) mais , même si je ne dis pas non, ce que je veux c'est moins d'élèves par classe, pour les collègues d'élémentaires, l'allègement des programmes...

Posté(e)

Les étudiants sont amenés à être titularisés... Enfin j'espère pour eux... Mais si vous préférez, on ne programme aucun recrutement et on reste comme on est.

Si les étudiants sont amenés à être titularisés (ils ne le seront pas tous car il y a des oraux à passer... ceux qui ne les ont pas ces oraux deviendront quoi ? Tiens on pourrait les laisser contractuels ?!)

Ce que je préfère c'est RECRUTER DES FONCTIONNAIRES TITULAIRES...

Posté(e)

J'ai envoyé un mail au snuipp de mon département pour demander leur position pour le 12 ...

J'ai réçu un mail de réponse ...

... sans réponse ! Juste un bulletin d'adhésion :fear:

Posté(e)

J'ai envoyé un mail au snuipp de mon département pour demander leur position pour le 12 ...

J'ai réçu un mail de réponse ...

... sans réponse ! Juste un bulletin d'adhésion :fear:

sympatoche le snuipp de ton département ... :online2long:

Posté(e)

Juste pour rire et pas pour se moquer parce que nous ne le savons tous, l'erreur est humaine, nul n'est parfait...

Allez là : http://www.education...de-l-ecole.html

C'est un des liens que nous avons reçu sur nos boîtes mails école et/ou perso.

Descendez sous le joli tableau en couleur et cliquez sur le lien " téléchargez en pdf" et regardez le nom du fichier ;):)

C'est ce qu'on appelle un acte manqué ?

:applause:

J'imagine notre ministre, faisant des cauchemars la nuit dans lesquels il est poursuivi par des dindons lui picorant les mollets !!!!! :D

Posté(e)

Le F et le D sont côte à côte sur le clavier , alors ce n'est qu'une faute de frappe, un dérapage .... non contrôlé :bleh: :bleh:

Ah zut , je vous ai enlevé vos illusions ???? :lol: :lol: :lol:

euhhhhh :sort:

Posté(e)

Le F et le D sont côte à côte sur le clavier , alors ce n'est qu'une faute de frappe, un dérapage .... non contrôlé :bleh: :bleh:

Ah zut , je vous ai enlevé vos illusions ???? :lol: :lol: :lol:

euhhhhh :sort:

OUi c'est ce que j'ai dit, l'erreur est humaine, mais avoue que c'est une drôle de coïncidence ;)

Posté(e)

Le F et le D sont côte à côte sur le clavier , alors ce n'est qu'une faute de frappe, un dérapage .... non contrôlé :bleh: :bleh:

Ah zut , je vous ai enlevé vos illusions ???? :lol: :lol: :lol:

euhhhhh :sort:

OUi c'est ce que j'ai dit, l'erreur est humaine, mais avoue que c'est une drôle de coïncidence ;)

En même temps, c'est souvent le principe de ce genre de chose (la langue qui fourche ou l'acte manqué) ; ce sont deux choses assez proches mais qui ne veulent pas dire la même chose.

Par exemple l'élève qui écrit dans sa copie "la bombe anatomique" au lieu de "la bombe atomique" ; les 2 mots sont proches en terme de lettres mais pas tout à fait en terme de sens.

C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle cela arrive !

Posté(e)

Alors moi, vu que ça ne va rien changer à mes conditions personnelles de travail (je bose déjà le mercredi matin :lol: ) je peux dire alors?

En me positionnant uniquement parent d'élève

- Je ne veux pas d'une pause de plus de 2h (je dirais bien 1h30/1h45 même mais bon logistiquement ça semble trop peu pour certaines communes qui préfèrent que l'école (et doncles enfants) s'adapte à elles plutôt que de changer les locaux de cantine etc...)

- Je veux bien de l'école le mercredi si l'école les autres jours ne finit pas après 15h.

Je pense qu'il est beaucoup plus facile de s'organiser pour les parents et les communes pour être disponible à 15h que d'être dispo 2h30 le temps de midi.

De plus celà fait bien mois de changements de rythmes pour les enfants.

personnellement je pense que 3h30 le matin et 1h30 l'après midi (en mettant du coup les disciplines artistiques, le sport etc l'après midi) sont suffisants, avec le mercredi matin

je pense aussi qu'il faut raccourcir les vacances de la Toussaint à une semaine, en faisant 2 zones, l'une après l'autre. Les vacances de février et paques pareil, 2 zones qui partent l'une après l'autre, en faisant une vraie alternance de 7 semaines, 6 à la rigueur mais pas plus de 7

Je pense aussi que les vacances d'été pourraient être raccourcies d'une semaine, pareil en faisant une zone qui part un peu plus tard et une zone qui commence un peu plus tot

Je pense aussi que plutot que d'avoir X ponts et une méga période entre paques et l'été, il faudrait une vraie semaine de congé fin mai

(et cette fois le tourisme arrêtera de nous brouter)

Mais bon voilà, moi c'est ce que je pense avec 5 enfants de 18 mois à 15 ans à la maison...

Et j'ai oublié, un vrai RASED qui peut être présent au moins une journée par école, et des classes selon moi de 24 élèves maxi (et pas 2 enseignants dans une classe de 30...)

Mais bon personnellement je suis PE dans le second degré donc je continuerai à regarder tout ça de loin (je ne prône donc pas tout ça pour mon confort personnel) et je ne laisserai pas mon fils 2h30 à l'école le midi si cette réforme a lieu.

Je suis assez d'accord avec toi sur les congés. Je verrais bien 6 périodes - trois trimestres de 2 périodes donc. Avec 2 semaines de congés entre chaque trimestre et une semaine entre 2 périodes d'un même trimestre. Et entre 6 et 7 semaines par période.

J'aimerais bien savoir comment on en est arrivé à "brader" nos vacances pour soi-disant le bien-être des enfants.

On nous a tellement seriné qu'on avait trop de vacances qu'on a fini par le croire... mais c'est quand même aussi bien l'argument qu'on nous sort quand on dit qu'on est mal payé.

Ce qui se prépare, ce serait de nous enlever 2 semaines, de réorganiser l'année en faisant le même nombre d'heures et de nous sortir : "mais pourquoi on vous payerait plus, vous faîtes autant d'heures..." (ça vous rappelle pas qq chose ?).

Les vacances, c'est encore le seul temps qui reste où on peut vraiment déconnecter de ce boulot. Et encore, elles commencent à être empiétées de plus en plus. Et vu le temps que je passe à bosser pdt ces fameuses vacances, avoir une semaine, ça revient à ne pas avoir de vacances...

Etant enfant, je n'ai jamais trouvé les vacances trop longues (et on commençait presque mi-septembre à l'époque).

Je ne vois pas pourquoi on ferait bosser nos enfants comme des travailleurs.

Une grande nouveauté, une vraie réforme serait de baisser le temps d'école des enfants. 20h par semaine, dans de bonnes conditions, ça serait un grand pas en avant. Il faudrait bien sûr des programmes en rapport et arrêter de les évaluer toutes les 3 secondes.

On est bloqué sur le nombre d'heures annuel. En sachant que les enfants français en font déjà plus que leurs voisins européens.

Baisser le nombre d'heures, voilà qui serait vraiment audacieux.

Posté(e)

Bonjour,

reçu hier soir un questionnaire du Se-unsa de mon département :

"Bonsoir, nous avons reçu et transmis vos remarques quant à cette réforme des rythmes imposée dans l’urgence et où personne ne retrouve son intérêt (ni les élèves, ni les enseignants).

Nous pensions vous contacter le 6 février après la réunion avec le DASEN afin de vous informer et de vous interroger sur une action éventuelle mais nous vous contactons plus tôt que prévu car nous allons très vite devoir nous positionner sur un appel possible pour le 12 février. Nous ne serons pas sur les positions de l’appel national du SNUDI-FO, SUD et CGT qui disent non à tout mais plutôt sur une revendication précise qui concerne la réforme des rythmes telle qu’elle nous est imposée dans l’urgence. Pour nous, il faut que celle-ci soit faite dans l’intérêt de tous (élèves et enseignants) et après une nécessaire concertation des conseils d’école."

A suivre..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...