Aller au contenu

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

:sad: :sad: :sad: Mes 2 collègues (école mat de 3 classes) sont inspectées la semaine du 12 !!!!! OUINNNNNNNNNNNNNNN

Du coup, je me vois mal faire grève le 12 parce qu'on fait du décloisonnement et si je suis pas là......................

Je suis dégoutée car si il y a bien une grève que je voulais faire c'est celle là !!!!!!!

Si un enseignant prévu dans un décloisonnement est absent, l'inspection doit être reportée... Prevenir l'IEN... ou faites grève toutes les 3.

Posté(e)

Directeurs déchargés le 12, faites-vous grève ?

moi c'est mon jour de décahrge et je serai gréviste j'ai reporté 2 rdv la grève a la priorité!

Posté(e)

Un autre syndicat se joint à l'appel à la grève :

REVE DU 12 FEVRIER : LE SNALC SOUTIENT

LES REVENDICATIONS DES PROFESSEURS DES ECOLES

Le SNALC-FGAF, qui a soutenu le projet de loi de refondation créant 60 000 postes et réinstaurant une entrée progressive dans le métier, maintient la position de bon sens qu'il a toujours défendue depuis le début en toute transparence, à savoir son opposition au décret sur les rythmes en l'état actuel, c'est-à-dire sans compensation sérieuse et sans garantie d'une journée de classe équilibrée pour les élèves comme pour les professeurs.

Il réaffirme par ailleurs que les projets de certains maires visant à mettre en place des pauses méridiennes de 2h30 ou 2h45 doivent être retoqués et qu'une lettre doit être envoyée aux DASEN pour que ces derniers y veillent.

Il demande enfin à nouveau que les professeurs des écoles perçoivent l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves (ISOE), ce qui n'est qu'une juste reconnaissance de leur travail.

En conséquence, le SNALC-FGAF apporte son soutien aux personnels du premier degré qui manifesteront le 12 février sur ce mot d'ordre clair qui est le seul à traduire la réelle demande du terrain.

Paris, le 5 février 2013

Contact : Jean-Rémi GIRARD, Secrétaire national à la pédagogie du SNALC-FGAF

Posté(e)

a priori j'ai bien l'impression que je serais la seule sur 13 à faire grève .... mais tant pis, je fais quand même !

Posté(e)

:sad: :sad: :sad: Mes 2 collègues (école mat de 3 classes) sont inspectées la semaine du 12 !!!!! OUINNNNNNNNNNNNNNN

Du coup, je me vois mal faire grève le 12 parce qu'on fait du décloisonnement et si je suis pas là......................

Je suis dégoutée car si il y a bien une grève que je voulais faire c'est celle là !!!!!!!

La grève , c'est un droit ( bon d'accord, bafoué depuis l'instauration du SMA mais bon passons). Vous pouvez donc faire reporter les inspections prévues ce jour-la sans que l'IEN n'ait à en tenir rigueur aux collègues. D'ailleurs, l'IEN de zhom ( enfin, le secrétaire hein) appelle toujours pour savoir si les collègues font grève en cas d'inspection. Bon, je sais, il a la chance d'avoir un IEN en or!

Posté(e)

Ne te cherche pas d'excuse, et tes collègues non plus.

Et je suis sûre que même si elles ne font pas grève le 12, elles ne seront pas inspectées ce jour-là.

Donc, tout comme toi, elles ont intérêt à faire grève, ne serait-ce que parce que ça leur fera un jour de plus de préparation.

Posté(e)

Caro54 je devais être inspectée le 12, j'ai reporté sans souci.

Fais ce que tu penses devoir faire, surtout que c'est pas une petite grève là..

Posté(e)

Moi aussi, comme d'hab, directrice déchargée alors fait pas grève; donc que 2 sur 6.

Posté(e)

Ecole de mon fils fermée !

Dans mon écéole, 4/7 en grève !

Posté(e)

Dans une de mes écoles, 5/5 fermées. Dans l'autre, 0/6.