Aller au contenu

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement mon école ne sera pas fermée. J'avais oubliée de comptabiliser la décharge du directeur qui ne vient que le mardi et qui "n'aime pas faire grève"!!

Ben oui, nous on adore ça !!!

Ca fera quand même 7 grévistes sur 8 mais ça ne fera pas le même effet qu'une école fermée...

Posté(e)

Gréviste le 12.

Dans mon école, trois grévistes sur cinq, peut-être quatre.

Posté(e)

Début de conseil des maîtres: 8 grévistes sur 10 (je pense que les 2 "manquants" auraient suivi la troupe). Mais 1heure après, on nous a tellement bien vendu le bébé (soyons honnêtes, ce qui se profile pour notre école est assez sympa) qu'on n' est plus que 4!!!!! Ben ouai, chacun a vu midi à sa porte, "finalement ça aurait pu être pire ........" :unsure:

J'espère juste qu'aucun de mes collègues se retrouvera obligé de changer d'école, de circo ou que l'IEN ne va pas changer d'avis parce que là, il sera vraiment trop tard pour essayer de se faire entendre!! :devil: :devil:

Posté(e)

Début de conseil des maîtres: 8 grévistes sur 10 (je pense que les 2 "manquants" auraient suivi la troupe). Mais 1heure après, on nous a tellement bien vendu le bébé (soyons honnêtes, ce qui se profile pour notre école est assez sympa) qu'on n' est plus que 4!!!!! Ben ouai, chacun a vu midi à sa porte, "finalement ça aurait pu être pire ........" :unsure:

J'espère juste qu'aucun de mes collègues se retrouvera obligé de changer d'école, de circo ou que l'IEN ne va pas changer d'avis parce que là, il sera vraiment trop tard pour essayer de se faire entendre!! :devil: :devil:

J'ai remarqué ça aussi, ça sent déjà à plein nez la territorialisation et du coup l'individualisme. Ca ne m'étonne pas que les gens changent d'avis dans ces conditions. Comme tu dis, si changement de coin il y a, plus dure sera la chute!

Si ça se trouve à l'avenir, chacun fera grève pour sa pomme et il n'y aura plus de mouvement unitaire. (j'imagine les mini-grèves locales! :unsure:)

Posté(e)

Moi aussi, comme d'hab, directrice déchargée alors fait pas grève; donc que 2 sur 6.

je ne comprends pas pourquoi le jour où on est décahrgé on ne ferait pas grève!

ça ne change rien je trouve!

moi je fais grève je ne me suis ps posée la question!

Posté(e)

je suis la seule gréviste dans mon école, elles râlent mais quand elles se réveilleront ça sera trop tard et même pas la peine d'en parler avec moi....

Posté(e)

Et à fond sur passer un maximum d'infos aux parents pour qu'ils sachent par nous plutôt que par les médias.

As-tu de bonnes infos à transmettre ? On ne trouve rien de bien clair, y compris dans les lettres proposées par les syndicats.... Il faut dire qu'on entend/lit tout et son contraire :(

Posté(e)

Moi aussi, comme d'hab, directrice déchargée alors fait pas grève; donc que 2 sur 6.

je ne comprends pas pourquoi le jour où on est décahrgé on ne ferait pas grève!

ça ne change rien je trouve!

moi je fais grève je ne me suis ps posée la question!

Lorsque j'étais directrice, au contraire, je me mettais en grève (quand j'étais en accord, bien sûr), car même si j'avais beaucoup de travail et que perdre un jour de décharge alors qu'on doit quand même faire le boulot, c'était gênant, mais une fois l'organisation de la journée de classe réalisée, le plus tôt possible, je laissais les collègues non grévistes se dém... le jour-dit !

Posté(e)

Et à fond sur passer un maximum d'infos aux parents pour qu'ils sachent par nous plutôt que par les médias.

As-tu de bonnes infos à transmettre ? On ne trouve rien de bien clair, y compris dans les lettres proposées par les syndicats.... Il faut dire qu'on entend/lit tout et son contraire :(

Ce que j'ai vu faire, ce sont des mots simples et sincères, énonçant les dangers de l'application du décret et très clairs sur la démarche à accomplir par les familles pour bénéficier du SMA.

.

Posté(e)

Vous donnez les démarches à suivre pour obtenir le SMA ? Alors, en plus de favoriser cette atteinte au droit de grève, en plus, vous faîtes le boulot de l'administration... Bien...

Posté(e)

Vous donnez les démarches à suivre pour obtenir le SMA ? Alors, en plus de favoriser cette atteinte au droit de grève, en plus, vous faîtes le boulot de l'administration... Bien...

moi non!

surtout je marque "nous ne savons pas encore si le sma sera mis en place" (alors que nosu savons qu'il ne le sera pas surtout avec un préavis de grève pour les agents territoriaux la mairie ne peut savoir combien d'enfants seront résents et donc combien d'agents elle aura besoin)

moi ça m'arrange!

par contre je suis en grève, je ne vais pas à l'école, je n'ouvre pas les mail de l'école ce jour là

Posté(e)

nopus on a mis sma ok ce'st tout!

sauf qu'entre temps les filles de la mairie se mettent toutes en grève d'un bloc soudé!!!!

on attend qu'elles l'annoncent en maiorie demain pour rire un coup!