Lena Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 :sad: Mes 2 collègues (école mat de 3 classes) sont inspectées la semaine du 12 !!!!! OUINNNNNNNNNNNNNNN Du coup, je me vois mal faire grève le 12 parce qu'on fait du décloisonnement et si je suis pas là...................... Je suis dégoutée car si il y a bien une grève que je voulais faire c'est celle là !!!!!!! Ne te cherche pas d'excuse, et tes collègues non plus. Et je suis sûre que même si elles ne font pas grève le 12, elles ne seront pas inspectées ce jour-là. Donc, tout comme toi, elles ont intérêt à faire grève, ne serait-ce que parce que ça leur fera un jour de plus de préparation. Des posts de Caro54, je crois savoir qui est son IEN. (un C au début et un N à la fin, non? Avec plus d'une lettre entre, cependant). Localement, il est craint. Très.
Lena Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Ecole fermée, 10/10, dont 2 PES ! (la dernière à hésiter, une PES, n'a pas osé se retrouver seule avec ses zozos, et des parents qui lui largueraient leurs mômes de force en prime) Je pourrai aller défiler tranquille, mon dernier aura classe: son maitre est pilier du SE
aure1703 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 mon collègue pes devait etre visité le 12 il a fait décaler.... et nous on est 2 pes tous les deux grévistes
Goëllette Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 :sad: Mes 2 collègues (école mat de 3 classes) sont inspectées la semaine du 12 !!!!! OUINNNNNNNNNNNNNNN Du coup, je me vois mal faire grève le 12 parce qu'on fait du décloisonnement et si je suis pas là...................... Je suis dégoutée car si il y a bien une grève que je voulais faire c'est celle là !!!!!!! Ne te cherche pas d'excuse, et tes collègues non plus. Et je suis sûre que même si elles ne font pas grève le 12, elles ne seront pas inspectées ce jour-là. Donc, tout comme toi, elles ont intérêt à faire grève, ne serait-ce que parce que ça leur fera un jour de plus de préparation. Des posts de Caro54, je crois savoir qui est son IEN. (un C au début et un N à la fin, non? Avec plus d'une lettre entre, cependant). Localement, il est craint. Très. C'est normal qu'un ien soit craint. Ça ne doit pas empêcher d'être gréviste.
thalie83 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 non c'est pas normal qu'un ien soit craint je trouve au meme titre que j'aime pas que mes léèves me craignent! le respect et la crainte pour moi c'ets bien différent! et surtout dans le cas d'une grève, il n'y a rien à craindre car chacun est dans son droit! par contre si intimidation il y a, alors le droit n'est pas respecté! après je comprends quand meme j'ai débuté en ayant un ien de ce type là, et toute jeune j'ia tenu pour ne pas pleurer en face et j'ai meme réussi à lui repondre, ce qui m'a sans doute vallu un 10 en première inspection dur dur de rattraper ensuite! bref les années passant je stresse tjs autant, mais sait défendre mon point de vue et exprimer les attentes! moi j'ai fait reporter une fois une inspection pour cause de carnaval (interdit par l'ien en dehors de l'école alors quon' passait sous ses fenetres un samedi matin à l'époque!!!!!!!)
pimouss26 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Ecole fermée, 10/10, dont 2 PES ! (la dernière à hésiter, une PES, n'a pas osé se retrouver seule avec ses zozos, et des parents qui lui largueraient leurs mômes de force en prime) Je pourrai aller défiler tranquille, mon dernier aura classe: son maitre est pilier du SE alors moi j'ai bien rappelé aux collègues la loi s'il y a moins de 25% de gréviste pas de sma donc les collègues doivent accueillir les autres si plus de 25¨% de gréviste (dans mon école nous sommes 4 donc dès qu'une personne fait grève il y a sma) mise en place (ou pas!!!!) du sma donc pas d'accueil des élèves des autres classes puisque normalement c'est la mairie qui doit s'en occuper. je le mets dans les mots pour les parents!
Lena Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Plus explicitement: il écrase de son mépris les vulgaires adjointes et adjoints, parfois même "taquine" publiquement une CPéda. Il tient déjà compte du temps partiel. Il est capable de tenir compte d'une grève pour clouer une adjointe.
ptitbuzz Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Ici dans le 13 (Arles) : école fermée et pas de service minimum!
valerie84 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 nopus on a mis sma ok ce'st tout! sauf qu'entre temps les filles de la mairie se mettent toutes en grève d'un bloc soudé!!!! on attend qu'elles l'annoncent en maiorie demain pour rire un coup! dans la commune de mon mari, enseignants en grève, agents territoriaux en grève, bref la grosse panique!
nane95 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Ecole fermée, 10/10, dont 2 PES ! (la dernière à hésiter, une PES, n'a pas osé se retrouver seule avec ses zozos, et des parents qui lui largueraient leurs mômes de force en prime) Je pourrai aller défiler tranquille, mon dernier aura classe: son maitre est pilier du SE alors moi j'ai bien rappelé aux collègues la loi s'il y a moins de 25% de gréviste pas de sma donc les collègues doivent accueillir les autres si plus de 25¨% de gréviste (dans mon école nous sommes 4 donc dès qu'une personne fait grève il y a sma) mise en place (ou pas!!!!) du sma donc pas d'accueil des élèves des autres classes puisque normalement c'est la mairie qui doit s'en occuper. je le mets dans les mots pour les parents! Ce SMA est déjà bien vicelard... et c'est une loi que nous subissons et qui "casse" bien des mouvements de grève. Chez nous la mairie ne met rien en place et c'est la démerd' pour les 2 ou 3 collègues non-grévistes : qui " refoulent" au maximum mais prennent dans leurs classes les minots sans solution de garde. Pour moi cette fois, pas glop, pas glop avec les directives >>> grève et manif !!! Je m'en voudrais de ne pas avoir signifié que j'étais pas d'accord.
Pablo Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Début de conseil des maîtres: 8 grévistes sur 10 (je pense que les 2 "manquants" auraient suivi la troupe). Mais 1heure après, on nous a tellement bien vendu le bébé (soyons honnêtes, ce qui se profile pour notre école est assez sympa) qu'on n' est plus que 4!!!!! Ben ouai, chacun a vu midi à sa porte, "finalement ça aurait pu être pire ........" J'espère juste qu'aucun de mes collègues se retrouvera obligé de changer d'école, de circo ou que l'IEN ne va pas changer d'avis parce que là, il sera vraiment trop tard pour essayer de se faire entendre!! :devil: Je trouve ça très triste.. parce nous dans notre école on sait que le maire nosu soutient, il y a des vrais animateurs, on bosse ensemble depuis des années et il y a des moyens matériels énormes Mais on n'est pas dans notre bulle non plus, on voit ce qu'il se passe ailleurs et du coup pour la deuxième fois en 15 jours (et en 10 ans) on fermera l'école par solidarité
Messages recommandés