Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu fais la demande et point, après, ce n'est plus ton problème... c'est une absence de droit donc no stress. et puis tu peux prévenir les parents en avance en leur mettant un mot que tu seras absente et que tu risques de ne pas être remplacée comme ça ils sont au courant.

Posté(e)

Val, ce n'est pas de droit, c'est sur autorisation...

Posté(e)

pour le jour J, si c'est de droit. ils ne peuvent pas le refuser, ils peuvent par contre refuser une absence avant ou après... mais pas pendant

Posté(e)

Tu as eu une réponse toi? Tu as demandé vendredi aussi?

En gros la secrétaire m'a dit qu'on avait une remplaçante pour nous 2!!! Celle qu'on connaît en commun, ma collègue, mais pas dispo le lundi...

Posté(e)

mais tu es aussi sur la circo de Bellegarde toi??

on ne peut pas avoir la meme remplaçante alors qu'on passe toutes les 2 le jeudi

moi j'ai demandé, elle m'a dit , on verra mercredi...

Posté(e)

Oui je suis sur bellegarde aussi!

Justement c'est la seule qui reste! Donc une de nous ne sera pas remplacée et lundi aucune des deux!!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une petite question pour les lyonnais. Je suis dispensée d'EPS et mon doc (agréé) est surpris qu'il n'y ait pas de CERFA pour la dispense et qu'on puisse le faire sur papier libre. Je vois que dans d'autres acad, il y a un certificat spécifique mais rien à Lyon, rien n'est précisé non plus sur le papier qui accompagne la convocation. Savez-vous ce qu'il en est? Merci d'avance pour la réponse et bon courage à tous, c'est la dernière ligne droite!

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu des informations pour ce concours que j'aimerai recouper.

Les admis seraient à la rentrée des "PES temps plein" sur des compléments de temps partiels ou des décharges + quelques duos de débutants sur un même poste et une trentaine de remplaçants ZIL. Les postes seraient hors ECLAIR ou REP+. Il y aura pour le Rhône une réunion dans la 1ère quinzaine de Juillet pour répartir les postes.

Il y aurait aussi plus de postes à pourvoir :

290 sur le Rhône + 100 dans l'Ain + 60 dans le 42 = 450 et pas 430

avez vous confirmation de ces chiffres ?

Bon courage pour vos révisions !

Posté(e)

Bonjour,

Les admis seraient à la rentrée des "PES temps plein" sur des compléments de temps partiels ou des décharges + quelques duos de débutants sur un même poste et une trentaine de remplaçants ZIL. Les postes seraient hors ECLAIR ou REP+. Il y aura pour le Rhône une réunion dans la 1ère quinzaine de Juillet pour répartir les postes.

Oui pour les postes à temps plein. Vous aurez des décharges de directeurs, des compléments de temps partiel + les IRMA (décharges des maîtres formateurs) hors zones ECLAIR.

Source syndicat FO

Posté(e)

bonjour,

j'ai choisi musique en option, mais j'ai un doute. je vais apporter un cd. mais y aura t'il un ordi sur place pour le lire, comme ils mettent qu'il ne fournissent rien et ne laissent qu'une prise de courant à dispo ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui pour les postes à temps plein. Vous aurez des décharges de directeurs, des compléments de temps partiel + les IRMA (décharges des maîtres formateurs) hors zones ECLAIR.

Source syndicat FO

Merci MilieP pour cette précision.

C'est un bon compromis : pas de classe en complète responsabilité pour les débuttants, et des postes temps plein libérés pour le mouvement général.

Posté(e)

bonjour,

j'ai choisi musique en option, mais j'ai un doute. je vais apporter un cd. mais y aura t'il un ordi sur place pour le lire, comme ils mettent qu'il ne fournissent rien et ne laissent qu'une prise de courant à dispo ?

martine si c'est comme pour arts visuels, tu dois te débrouiller seule donc amener le matériel pour lire le cd.