akro38 Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Démissionner après s'être donné tant de mal?! Sans forcément faire l'altruiste, c'est avoir pris la place d'un autre. Je comprends que cela te pose problème. J'habite Lyon, et j'avoue que je vais prier pour une affectation dans l'Ain pas trop loin pour la Fac de ma copine (7 ans qu'on est ensemble donc quelque chose de sérieux) à Lyon. Après faut faire avec, même si je n'ai pas d'enfants, et que cela pèse lourd dans la balance. Je te comprends encore une fois, mais réfléchie bien avant de faire une bêtise!
Poussin noir Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 C'est vrai que j'ai dû faire des sacrifices pour décrocher ce concours, mais je ne sais pas si je suis prête à laisser ma famille ( surtout mes deux petits enfants ) ... je vais essayer de me renseigner auprès de l'IA s'il n'existerait pas un rapprochement familiale ou quelque chose dans ce genre. En tout cas, merci pour ton conseil !
akro38 Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Si tu es mariée, tu as toutes tes chances ou au moins Pacsée, enfin quelque chose reconnue par la loi! Après je ne sais pas si ça marche dès le statut de PES mais je sais que c'est possible pour les PE.
k01 Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Félicitation à tous les admis. Du courage et des pensées pour ceux qui n'y sont pas cette fois... C'est bon pour moi, je suis très heureuse! Je vais demander, un report de stage d'un an car nous sommes à l'étranger en famille jusqu'à juillet 2015...Savez vous ou je dois m'adresser? À mon département d'affectation? Au rectorat´, aux syndicats? Savez vous si je suis sûre en cas de report de garder mon département d'affectation? Delphine Félicitations ! J'ai eu un report de stage cette année pour terminer le M2. Tu demandes à l'IA de ton département d'affectation. Et tu garderas ton département d'affectation pour la rentrée 2015.
Poussin noir Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Merci pour ton retour Akro38. Je me permets de relancer la question : quelqu'un saurait s'il est possible de demander à échanger le département d'affectation avec un autre PES à qui ça arrangerait mieux d'être dans l'Ain au lieu du Rhône ?
petite-etoile Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Désolé pour toi Bojol, j'espère que tu repasseras la session qui arrive. De mon côté c'est bon, très content après la déception de l'année dernière. ca redonne un coup de fouet qui est génial. l'impression d'être un gamin de 10ans :D . Je guettais tes résultats Je suis super contente pour toi ! Et ca me redonne de l'espoir. car tu as eu la force de le repasser l'année dernière suite à ton echec aux oraux alors que les écrits étaient 4 jours apres ! Bon et bien moi je me lance dans les ecrits la semaines pro ! J'ai eu du mal à réviser mais bon... on verra si ca passe. Tu les avais bossés les écrits toi en juin 2013 ? car avec les oraux ça devait être tendu. En tout cas superbe revanche !!! Félicitation à toi et aux admis et particulièrement aux "redoublants" qui viennent de l'avoir !
mick69 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Je guettais tes résultats Je suis super contente pour toi ! Et ca me redonne de l'espoir. car tu as eu la force de le repasser l'année dernière suite à ton echec aux oraux alors que les écrits étaient 4 jours apres ! Tu les avais bossés les écrits toi en juin 2013 ? car avec les oraux ça devait être tendu. En tout cas superbe revanche !!! Merci à toi. C'est vrai que ça fait du bien, surtout avec ce qu'il s'est passé l'année dernière. Finalement les 6h/semaine dans une classes m'ont sans doute fait du bien, m'ont permis de me rendre compte du métier à l'année. ce qui est tout de même bizarre c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir mieux réussi par rapport à l'année dernière, et pourtant je suis admis et en plus dans le 1e tiers des admis. Que de bonnes choses depuis hier soir et quel bonheur. Pour répondre à ta question, non je n'avais pas révisé, j'y étais allé en mode "touriste" et advienne que pourra comme on dit souvent. Je me suis appuyé sur mon expérience du concours précédent aussi bien aux écrits qu'aux oraux afin de mieux cerner les difficultés et mes erreurs potentielles, et il me semble que ça a marché. Enfin, c'est un peu mentir car j'avais refait quelques exercices de maths pour me "remettre dans le bain" malgré la déception (en plus du mémoire à terminer tout seul et des examens de fin d'année à l'IUFM ^_^ ).. J'attends mes notes avec impatience car selon mes impressions j'ai très bien réussi aux écrits et moins aux oraux (ce qui serait tout à fait normal pour moi). Verdict soit ce week-end soit la semaine des vacances. Bon et bien moi je me lance dans les ecrits la semaines pro ! J'ai eu du mal à réviser mais bon... on verra si ca passe. Allez, crois en toi et va de l'avant . Y a plus qu'à... comme on dit. Normal d'avoir eu du mal à réviser, toutes les personnes qui ne sont pas dans le cadre de l'ESPE doivent se débrouiller par elles-mêmes et la motivation peut en prendre un coup. J'ai pu voir ça cette année. Il faut que tu t'accroches et que tu t'accordes 24h ou 48h de repos avant le passage de l'écrit pour avoir les neurones et la tête frais. COURAGE ET MERDE A TOI ;) .
petite-etoile Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 merci mike ! tu me reboostes !!! comme dirait l'autre : "ya plus qu'a ! " je regrette presque de ne pas m’être présentée en juin 2013. mais bon mon cas était compliqué, je ne voyais pas comment m'absenter encore 2 jours du bureau... allez direction Villefranche !!!!!!!!!!!!!
graphignette Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Félicitation à tous les admis. Du courage et des pensées pour ceux qui n'y sont pas cette fois... C'est bon pour moi, je suis très heureuse! Je vais demander, un report de stage d'un an car nous sommes à l'étranger en famille jusqu'à juillet 2015...Savez vous ou je dois m'adresser? À mon département d'affectation? Au rectorat´, aux syndicats? Savez vous si je suis sûre en cas de report de garder mon département d'affectation? Delphine Félicitations !J'ai eu un report de stage cette année pour terminer le M2. Tu demandes à l'IA de ton département d'affectation. Et tu garderas ton département d'affectation pour la rentrée 2015. Merci de ton retour! Sais tu comment tu vas être reclassé pour l'affectation de ton poste lors de ton année de PES? Vont ils tenir compte de ton classement de l'année dernière et l'intégrer au classement des lauréats de cette année??? Delphine
graphignette Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Merci pour ton retour Akro38. Je me permets de relancer la question : quelqu'un saurait s'il est possible de demander à échanger le département d'affectation avec un autre PES à qui ça arrangerait mieux d'être dans l'Ain au lieu du Rhône ? Tu devrais appeler ton département d'affectation pour avoir lis de précisions... Il ne me semble pas qu'une permutation l'année de PES soit possible dans la mesure où c'est le classement qui rentre en compte....ce ne serait pas juste pour les personnes qui ont demandé ce département , qui ne l'ont pas eu mais sont mieux classées que toi... Mais cela vaut le coup de se renseigner... Delphine
Poussin noir Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Merci Delphine pour ton conseil. Je vais essayer de me renseigner auprès de l'académie de l'Ain. Bonne journée !
k01 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Félicitation à tous les admis. Du courage et des pensées pour ceux qui n'y sont pas cette fois... C'est bon pour moi, je suis très heureuse! Je vais demander, un report de stage d'un an car nous sommes à l'étranger en famille jusqu'à juillet 2015...Savez vous ou je dois m'adresser? À mon département d'affectation? Au rectorat´, aux syndicats? Savez vous si je suis sûre en cas de report de garder mon département d'affectation? Delphine Félicitations !J'ai eu un report de stage cette année pour terminer le M2. Tu demandes à l'IA de ton département d'affectation. Et tu garderas ton département d'affectation pour la rentrée 2015. Merci de ton retour! Sais tu comment tu vas être reclassé pour l'affectation de ton poste lors de ton année de PES? Vont ils tenir compte de ton classement de l'année dernière et l'intégrer au classement des lauréats de cette année??? Delphine Ils m'ont dit que normalement que je gardais mon classement, sous réserve de modification. Donc pas sûre !!! Je serais bien déçue.
Messages recommandés