Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Même expérience avec mick69

J'ai raté l'an dernier au oraux et j'ai repassé les écrits en bossent la pratique d'exercice pendant 4 jours.

Heureusement que je donnais des cours particuliers ce qui a entretenu mes connaissances universitaires :-)

Surtout avec le mémoire à finir à l'époque que j'ai soutenu dix semaines après...

Sale période....

Posté(e)

Même expérience avec mick69

J'ai raté l'an dernier au oraux et j'ai repassé les écrits en bossent la pratique d'exercice pendant 4 jours.

Heureusement que je donnais des cours particuliers ce qui a entretenu mes connaissances universitaires :-)

Surtout avec le mémoire à finir à l'époque que j'ai soutenu dix semaines après...

Sale période....

J'ai fait plus fort : mémoire soutenu la semaine du passage des écrits ^_^ . 44681908.jpg

PS : akro38 = Julien G avec qui j'ai fait la course, le français/AFE et les maths ?

Posté(e)

Du tout j'ai passé l'art visuel et du haut de mes 2m02 je me fais remarquer :-)

Par contre avec le T9 vive les fautes sur mon post précédent ...

Désolé pour les yeux!

Et c'est deux semaines après pas dix...

Et j'avais que 2/3 du mémoire fait xD

Posté(e)

Bon, tant pis. Tu avais toutes les caractéristiques de la personne en question vu ton affectation et tes posts en maternelle...

Posté(e)

Une question pour les affectés dans le Rhône : une liste de postes sera diffusée, et on sera convoqués pour les choix début Juillet c'est ça ? avec meilleur classé = premier à choisir ?

ça me rappelle un film des années 80 pour ceux qui connaissent : le concours de la police dans Inspecteur La Bavure !

ils avaient les résultats en direct à l'époque...

donc pas de rencontre avec nos déchargés avant les vacances. Et qqun sait si on aura un stage fin aôut ?

Posté(e)

Je ne sais absolument rien, désolé!

Posté(e)

Une question pour les affectés dans le Rhône : une liste de postes sera diffusée, et on sera convoqués pour les choix début Juillet c'est ça ? avec meilleur classé = premier à choisir ?

ça me rappelle un film des années 80 pour ceux qui connaissent : le concours de la police dans Inspecteur La Bavure !

donc pas de rencontre avec nos déchargés avant les vacances. Et qqun sait si on aura un stage fin aôut ?

Bonsoir,

Félicitation aux admis, il faut croire que je suis nostalgique (et maso) de repasser sur ce post, car cela fait un an que je suis admise! :)

Alors pour répondre à la question, oui nous sommes convoqués début juillet (l'année dernière la veille des vacances) dans un amphi. Et ils déroulent la liste : 1 er : monsieur ou madame X.... Quelques jours avant vous aurez reçu la liste des postes bloqués avec lesquels vous devrez établir votre propre liste de vœux. A chaque poste est attribué un numéro, donc quand ils vous appellent au micro, vous criez de votre place "poste 64 " par exemple. :) Ensuite vous descendez récupérer votre arrêté d'affectation.

J'ai eu la chance d'avoir mon premier vœu et j'avais contacté quelques écoles pour savoir si je pouvais passer avant les vacances. J'ai donc pu voir ma classe, mon ATSEM, et récupérer les clés avant les vacances, ce qui m'a permis de venir pendant le mois d'aout préparer un peu.

Bon maintenant, rechargez les batteries car l'année de PES est épuisante formidable! :)

Posté(e)

Bonsoir,

Félicitation aux admis, il faut croire que je suis nostalgique (et maso) de repasser sur ce post, car cela fait un an que je suis admise! :)

Alors pour répondre à la question, oui nous sommes convoqués début juillet (l'année dernière la veille des vacances) dans un amphi. Et ils déroulent la liste : 1 er : monsieur ou madame X.... Quelques jours avant vous aurez reçu la liste des postes bloqués avec lesquels vous devrez établir votre propre liste de vœux. A chaque poste est attribué un numéro, donc quand ils vous appellent au micro, vous criez de votre poste "poste 64 " par exemple. :) Ensuite vous descendez récupérer votre arrêté d'affectation.

J'ai eu la chance d'avoir mon premier vœu et j'avais contacté quelques écoles pour savoir si je pouvais passer avant les vacances. J'ai donc pu voir ma classe, mon ATSEM, et récupérer les clés avant les vacances, ce qui m'a permis de venir pendant le mois d'aout préparer un peu.

Bon maintenant, rechargez les batteries car l'année de PES est épuisante formidable! :)

Seulement dans le Rhône ou ça se passe comme ça dans l'Ain?

Merci de ton aide!

Posté(e)

J ai vu que des postes bloques apparaissaient sur le mouvement de l Ain, ils seront pour vous je pense.

Sinon, je sais qu il y a 1 ou 2 mouvements informatises dans l Ain et que le dernier mouvement se fait "à la criée" ... Les enseignants sont classes selon leurs points, ils ont la listes des postes non pourvus et ils sont réunis au même endroit, celui qui a le plus de points est appelé et dit qu il prend le poste numéro XXX. Ceux qui n ont pas encore été appelé barrent le poste XXX et attendent sagement leur tour en voyant le nombre de postes non pourvus près de chez eux diminuer.

Posté(e)

Je ne sais pas pour l'Ain, désolée. Il faudrait retrouver le post "crpe Lyon 2013" je pense qu'il y avait des admis qui se posaient déjà la question ;)

Posté(e)

Il faut voir Poussin Noir, car le dernier admis dans le Rhône est au rang 364 si j'ai bien vu, et tous ceux classés après sont dans l'Ain. Ceci dit un candidat mal classé dans le Rhône et contraint d'aller trop loin de chez lui - Givors ou Tarare par ex.s'il habite Lyon - pourrait être intéressé par une affectation dans l'Ain qui serait plus proche comme par ex. Beynost ou Massieux. Mais peut être que ce sont des postes qui t'intéresseraient aussi d'ailleurs !

Pour le mouvement des titulaires je crois qu'il y a des systèmes de petites annonces, mais pour les PES je ne sais pas si cela fonctionne ainsi.

Givors est très demandé par tous ceux qui habitent la Loire et sont nommés contre leur gré dans le Rhône.

Quand à échanger le Rhône contre l'Ain, c'est un peu suicidaire si on habite Lyon car tous les T1 sont nommés contre leur gré dans le pays de Gex. De plus, à l'heure actuelle, il faut deux ans après la titularisation avec rapprochement de conjoints pour revenir de l'Ain vers le Rhône et un an de plus pour passer de l'Ain vers la Loire (le plus simple étant de transiter par le Rhône). Je doute donc Poussin noir que tu arrives à échanger l'Ain contre le Rhône!

Pour tous ceux qui habitent Lyon, sachez que s'il est très facile d'obtenir en T1 des postes (pas très plaisants certes) sur Villeurbanne, Vénissieux, Saint-Fons... Peu de chances donc de vous retrouver à Tarare ou Givors contre votre gré...

Posté(e)

J ai vu que des postes bloques apparaissaient sur le mouvement de l Ain, ils seront pour vous je pense.

De ce qui se dit il n'y a pas de postes bloqués pour les admis du concours 2014 exceptionnel (on aura des compléments de temps partiels et des décharges), mais peut être ces postes bloqués sont prévus pour les admis du nouveau concours qui seront en alternance ?

Hé oui cette année double fournée de PES, poussez vous on arrive !